Suisse
Denner améliore ses conditions salariales pour 2022
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/11/la-masse-salariale-sera-par-ailleurs-etoffee-de-1-en-faveur-notamment-des-collaborateurs-dans-la-vente-et-la-logistique-des-augmentations-individuelles-seront-neanmoins-aussi-negociees-dans-ladmini-1000x600.jpg&description=Denner améliore ses conditions salariales pour 2022', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le détaillant à bas coûts Denner dévoile vendredi une batterie de mesures destinées à améliorer les conditions salariales de ses employés à compter de l'an prochain.
La masse salariale sera par ailleurs étoffée de 1%, en faveur notamment des collaborateurs dans la vente et la logistique, détaille un communiqué. Des augmentations individuelles seront néanmoins aussi négociées dans l'administration.
La filiale rouge du géant orange revoit par ailleurs à la hausse de deux semaines la durée de ses congés parentaux, qui passeront ainsi à 18 semaines pour les Mamans et à quatre semaines pour les Papas.
La question d'un bonus, subordonnée aux résultats de l'entreprise, fera l'objet de discussions sur une base individuelle et en fonction de la performance de chaque employé en début d'année prochaine.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Hockey
Genève bat Lausanne sur la plus petite des marges
Genève a remporté le premier acte du quart de finale samedi aux Vernets contre Lausanne. Jesse Puljujärvi a inscrit l'unique but de la rencontre à la 59e.
Une bonne partie des spectateurs présents dans la patinoire devait se demander s'ils allaient reprendre quelque chose à boire avant d'attaquer les prolongations. Et puis Roger Karrer a transmis le puck à Puljujärvi qui a bénéficié d'un bon écran de Granlund pour surprendre enfin Kevin Pasche.
Et même si elle fut longue à se dessiner, cette victoire genevoise est méritée. Lausanne avait pourtant fait assez juste pour cet acte I. Outre un alignement encore une fois modifié, Geoff Ward avait décidé de se passer des services de son défenseur finlandais Sami Niku. Le coach canadien a donc choisi de mettre sur la glace cinq attaquants importés. L'absence de Niku n'a pas eu pour conséquence d'immenses carences dans l'arrière-garde vaudoise.
Cela a en outre permis à Ward de créer quatre lignes offensives capables d'amener le danger et de garder le puck en zone offensive. Et aussi de diluer le talent pour tenter de contrer la première ligne finlandaise des Aigles. Ces derniers ont par ailleurs été extrêmement disciplinés en offrant aucun jeu de puissance aux Lions.
Dans les rangs grenat, Ville Peltonen a pu lui compter sur le retour de Tim Bozon, blessé depuis la fin janvier. Il sera intéressant de voir la physionomie du derby de lundi à Malley, car ce LHC-là a des arguments. Ward va-t-il refaire confiance à Pasche devant le filet ou confiera-t-il les clefs à Connor Hughes?
Malgin tonique
Dans le dernier quart de finale, Zurich a pris le meilleur sur Lugano 3-0. De retour dans l'alignement après sa blessure à l'épaule contractée contre le Canada aux JO, Denis Malgin fut l'homme du match avec un doublé. L'autre réussite est venue de la canne de Derek Grant. Le double champion en titre qui commence par un succès et un blanchissage, voilà les autres prétendants au titre prévenus.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: 1-1 entre Sion et Saint-Gall
Sion et Saint-Gall se sont quittés sur un nul 1-1 lors de la 31e journée de Super League. Les Valaisans sont ainsi mathématiquement assurés de figurer du bon côté de la barre.
Les deux buts sont tombés coup sur coup en première mi-temps. Les visiteurs ont pris l'avantage par Görtler (24e), avant qu'un autogoal de Daschner ne remette les Valaisans à égalité.
Sion devient difficile à battre à Tourbillon. Les protégés de Didier Tholot n'y ont plus perdu depuis le 25 octobre, soit 11 rencontres.
Pour sa part, Saint-Gall n'a pas su profiter pleinement de la défaite surprenant subie par Thoune en début de soirée. Les Brodeurs restent à 15 points du leader bernois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 3, 5, 7, 21, 37 et 39. Le numéro chance était le 6, le rePLAY le 13 et le Joker le 759666.
Lors du prochain tirage mercredi, 19,5 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Les Vert-e-s exigent la sortie des énergies fossiles
Les Vert-e-s suisses ont adopté samedi une résolution exigeant une sortie rapide et systématique des énergies fossiles. Ce texte demande notamment une feuille de route claire pour atteindre cet objectif.
La résolution, approuvée par les délégués du parti réunis à Liestal (BL), appelle également de ses voeux "une transformation socialement juste, accessibles à toutes et tous et ne laissant personne sur le côté".
Le comité des Vert-e-s a également décidé de soutenir l'initiative populaire sur la mobilité de l'association Actif-trafiC, indique le parti dans un communiqué. Ce projet demande l'introduction d'une taxe sur les billets d'avion pour freiner la progression du trafic aérien et la promotion d'une alternative ferroviaire plus attractive.
Deux fois non le 14 juin
Les délégués ont également adopté leurs mots d'ordre pour les votations fédérales du 14 juin: ce sera deux fois non. Ils rejettent l'initiative "Pas de Suisse à 10 millions!" de l'UDC, un texte qui "isole la Suisse", selon eux. Et ils refusent la réforme du service civil, "une institution bien plus utile à la Suisse que les milliards injectés dans l'armée".
Le parti a enfin décidé de laisser la liberté de vote sur l'initiative sur l'alimentation. Cette initiative populaire, déposée par un comité citoyen, demande notamment d'adapter la politique agricole afin d'encourager la production et la consommation de denrées alimentaires végétales plutôt qu'animales. Un texte jugé irréaliste par ses opposants.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Vous d’abordIl y a 1 jour
Vous d'abord: semaine du 16 au 20 mars
-
VaudIl y a 2 jours
Hausse des accidents sur les routes vaudoises en 2025
-
SuisseIl y a 2 jours
Genève interdit indirectement le port du burkini dans les piscines
-
SuisseIl y a 2 jours
Genève supprime les peines de prison pour amendes impayées
-
CultureIl y a 1 jour
L'acteur américain Chuck Norris est mort
-
VaudIl y a 1 jour
Alain Soral à nouveau condamné par la justice vaudoise
-
SuisseIl y a 2 jours
Les permis de conduire numériques doivent devenir la norme
-
SuisseIl y a 3 jours
Un croissant de lune exceptionnel attendu dans le ciel


