Rejoignez-nous

Genève

Dernières auditions pour les candidats au Conseil fédéral

Publié

,

le

C'est la dernière ligne droite pour les candidats à la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral. Les ultimes auditions ont eu lieu ce mardi avant l'élection prévue mercredi matin.

La vaudoise Isabelle Moret, le genevois Pierre Maudet et le tessinois Ignazio Cassis étaient auditionnés mardi par les groupes parlementaires du Parti Socialiste, des Verts Libéraux et du PBD. Les partis communiqueront leurs sentiments en fin de journée. De son côté, Isabelle Moret se disait sereine à l’issue des entretiens.

Isabelle MoretConseillère nationale, PLR, VD

Pierre Maudet, lui, est sorti en trombes des différentes salles de groupes sans faire le moindre commentaire. « J’ai fait ce que j’ai pu » a déclaré de son côté le grand favori Ignazio Cassis. Concernant les positions des partis, on savait déjà que l’UDC était derrière le candidat tessinois. Les Verts soutiendront Isabelle Moret, le PBD Pierre Maudet. La décision du Parti Socialiste était aussi très attendue hier soir. Le président du groupe parlementaire PS Roger Nordmann revient sur les différentes auditions :

Roger NordmannConseiller national, PS, VD

Voilà pour l’impression générale, reste à savoir si les socialistes voteront pour l’un de ces trois candidats ou non :

Roger NordmannConseiller national, PS, VD

À en croire ce discours, les socialistes ne voteraient pas pour une candidature sauvage. Reste que tout n’est pas encore décidé :

Roger NordmannConseiller national, PS, VD

Autres partis qui n’ont pas émis de recommandations hier soir : le PDC et le parti Vert libéral.

Pour le reste, hier soir, c’était la fameuse nuit des longs couteaux. Comme à chaque fois, il y avait  plus de journalistes à l’hôtel Bellevue que de politiques. Serge Jubin est allé promener son micro, il y a rencontré notamment la conseillère aux Etats socialiste Géraldine Savary :

Nuit des longs couteauxReportage de Serge Jubin

 

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Tanner Richard signe un long bail avec Genève-Servette

Publié

le

Tanner Richard, une saison impressionnante aux Vernets. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Partie prenante dans le premier titre de champion de Suisse de Genève-Servette, Tanner Richard a prolongé de quatre ans son contrat encore valable une saison. Il est désormais lié jusqu'en 2028.

Arrivé au club en 2017 après six saisons passées en Amérique du Nord, Tanner Richard (30 ans) est monté en puissance au fil des saisons. Cet expert des engagements a connu un dernier Championnat au sommet.

Tanner Richard sous le maillot servettien, c'est 288 matches pour un total de 202 points (45 buts et 157 passes). Cette saison, il a été le Topscorer à l'occasion des play-off avec ses 14 points (3 buts et 11 passes) en 18 matches.

Au terme de la saison du titre, le fils de l'ancien joueur Mike Richard avait été rappelé par Patrick Fischer pour disputer le Championnat du monde à Riga. Comme ses coéquipiers, il fut excellent lors des sept matches du tour préliminaire avant de s'éteindre contre l'Allemagne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

La Comédie de Genève annule la production d'un spectacle majeur

Publié

le

La Comédie de Genève a dû annuler la production du spectacle "Les Emigrants" à cause de divergences sur la philosophie de travail entre la direction artistique de la pièce et l'institution (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La Comédie de Genève a annulé la production du spectacle "Les Emigrants". Des "divergences sur la philosophie de travail" entre la direction artistique de ce projet du metteur en scène polonais Krystian Lupa et la direction du théâtre sont en cause.

"Ces divergences ont engendré des difficultés de communication rendant la création du spectacle irréalisable", indique vendredi la Comédie de Genève dans un communiqué. La direction du théâtre a constaté "des manquements dans le respect des valeurs, sources de différends opérationnels qui ont rendu cette décision nécessaire".

Les deux codirecteurs du théâtre, Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer, affirment la défense de valeurs fortes au sein de l'institution. Ces valeurs se retrouvent dans un règlement du personnel, une charte de comportement et des contrats signés avec chaque équipe artistique, précise le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Appel du Ministère public contre l'acquittement de Tariq Ramadan

Publié

le

Le Ministère public genevois fait appel contre l'acquittement de Tariq Ramadan (archives) (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Ministère public genevois fait appel contre l'acquittement de Tariq Ramadan. Accusé de viol et de contrainte sexuelle, l'islamologue avait été jugé en mai dernier par le Tribunal correctionnel.

Cet appel, révélé jeudi par la Tribune de Genève et confirmé par le Ministère public, s'ajoute à celui déjà annoncé à l'issue de l'audience par la partie plaignante. Les avocats de la femme qui accuse Tariq Ramadan de l'avoir violée en octobre 2008 dans la chambre d'un hôtel avaient dénoncé la "partialité du tribunal".

Les juges n'étaient pas parvenus à se déterminer sur la culpabilité de Tariq Ramadan "au-delà de tout doute raisonnable". Le tribunal avait donc prononcé un acquittement. Il manquait notamment de preuve matérielle dans ce dossier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Philippe Fleury, nouveau directeur de la FER

Publié

le

Philippe Fleury succède à Blaise Matthey à la tête de l'association patronale FER Genève. (© Olivier Vogelsang)

La Fédération des entreprises romandes Genève (FER Genève) a un nouveau directeur général. Philippe Fleury a officiellement succédé jeudi à Blaise Matthey, qui a dirigé la fédération depuis 2007 et qui y a travaillé pendant 35 ans.

Nommé en mai 2022 par le Conseil de direction de la FER Genève, Philippe Fleury a rejoint l'organisation en janvier 2023 pour permettre une période de transition avec son prédécesseur. Il assume officiellement la fonction de directeur général depuis le 1er juin, indique un communiqué.

Ce détenteur d'un double master en lettres et en droit est devenu avocat au barreau de Genève en 2002. Il a entamé sa carrière comme avocat stagiaire avant de poursuivre ses activités professionnelles au Département fédéral des finances, puis depuis 2007 chez KPMG. Il y a exercé la fonction du chef du bureau de Genève depuis 2020.

Philippe Fleury a occupé différentes fonctions au sein du Parti démocrate-chrétien genevois. Il a par ailleurs le grade de colonel au sein de l'armée suisse et est en charge de la protection militaire de l'aéroport de Genève.

A la tête de la FER Genève, Philippe Fleury veut être au service de sa communauté. Il souhaite une organisation de terrain, proche des entrepreneurs. Dès septembre 2023, il devrait également assurer la fonction de secrétaire général de la faîtière romande FER.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Votre Régisseur Sidéral, la Lune se balade aujourd'hui en Sagittaire, et vous donne envie d’exotisme. Vous pourriez lancer ce joli projet pour la fin de l'année…

Les Sujets à la Une

X