Suisse
DHL suspend les livraisons vers la Russie et la Biélorussie
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/03/dhl-sajoute-a-une-liste-de-transporteurs-ayant-pris-des-decisions-similaires-isolant-encore-davantage-la-russie-sous-le-coup-de-sanctions-drastiques-de-la-part-des-pays-occidentaux-archives-1000x600.jpg&description=DHL suspend les livraisons vers la Russie et la Biélorussie', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le transporteur DHL, parmi les plus grandes sociétés logistiques mondiales, a annoncé mercredi avoir suspendu les livraisons vers la Russie et la Biélorussie en raison de l'invasion en Ukraine.
"Nos services entrants vers la Russie et la Biélorussie ont été suspendus" et "nous n'acceptons pas non plus d'envois vers ces pays jusqu'à nouvel ordre", écrit sur son site internet le groupe allemand, qui a également fermé ses bureaux et opérations en Ukraine.
DHL s'ajoute à une liste de transporteurs ayant pris des décisions similaires, isolant encore davantage la Russie, sous le coup de sanctions drastiques de la part des pays occidentaux.
Le groupe schwytzois Kühne+Nagel, autre poids-lourd européen du secteur, a suspendu toutes les cargaisons pour la Russie, sauf pour les produits pharmaceutiques et les biens humanitaires.
Le fret maritime aussi
L'allemand DB Schenker a annoncé mardi la suspension de certains services vers la Russie, dont le transport aérien devenu impossible en raison des sanctions.
Le géant danois du transport maritime Maersk a annoncé mardi la suspension des nouvelles commandes depuis et à destination des ports russes, hors denrées alimentaires, médicales et humanitaires, mais va honorer les commandes passées en respectant les sanctions visant Moscou.
L'armateur français CMA CGM ne prend également plus de nouvelles commandes en provenance et à destination des ports russes.
L'italien MSC Mediterranean Shipping Company a temporairement suspendu mardi "à effet immédiat" les réservations, sauf biens essentiels.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
Suisse
Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, il fallait jouer les six numéros 1, 4, 6, 22, 30 et 38, ainsi que le numéro "dream" 5, a indiqué la Loterie romande.
Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage est effectué les lundis et jeudis soir.
https://jeux.loro.ch/games/eurodreams
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Langue des signes: 1e suisse pour la police municipale de Genève
La police municipale de la Ville de Genève est accessible dès ce lundi pour les sourds et malentendants grâce à un dispositif d'interprétation en temps réel en langue des signes. Cette approche systématique, grâce à la Fondation PROCOM, est une première en Suisse dans le domaine policier.
Les personnes atteintes pourront être mises en relation directement en visio avec un interprète lorsqu'elles se présentent à un guichet ou qu'elles ont un contact avec un agent. Un QR-Code sera activé et, sur le terrain, il figurera sur le smartphone du fonctionnaire.
Il faut "garantir que chaque personne puisse accéder aux services publics dans des conditions équitables", fait remarquer la conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis. Une "étape importante", renchérit la commandante de la police municipale Christine Camp.
Entre 20'000 et 30'000 personnes sont sourdes en Suisse. Et près d'un million souffrent d'un handicap auditif. La Ville de Genève anticipe notamment la révision de la loi fédérale sur l'égalité pour les personnes handicapées.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Vaud
Le Canton renforce son dispositif contre les violences domestiques
Le canton de Vaud renforce son dispositif face aux violences domestiques. Il mise sur un suivi accru des auteurs, une augmentation des prestations destinées aux victimes et sur un renforcement du suivi policier, notamment au moyen du bracelet électronique.
En 2024, tous les chiffres en lien avec les violences domestiques ont augmenté, a fait remarquer lundi la conseillère d'Etat Isabelle Moret, devant la presse à Lausanne. "Ces chiffres montrent que la parole se libère, que les victimes osent plus demander de l'aide et que les partenaires sont mieux connus, mais ils impliquent aussi d'adapter nos moyens face aux réalités", a-t-elle ajouté.
Quelque 6,5 millions de francs supplémentaires seront donc alloués à cette problématique dès 2027. Une phase-test de surveillance électronique active 24h/24 aura lieu durant l'automne 2026, tandis qu'un nouveau refuge destiné aux femmes victimes de violences ouvrira dans l'est ou le nord du canton d'ici 2029.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
L'impasse au Moyen-Orient ravive le pétrole
La fin de non-recevoir opposée par le président américain Donald Trump à la réponse iranienne à des propositions de Washington pour mettre fin à la guerre suscitait lundi un rebond des prix du pétrole.
Pour autant, les autres classes d'actifs semblaient désormais immunisées contre les aléas du conflit au Moyen-Orient.
A 10h21, le baril de Brent de la mer du Nord s'appréciait de 2,3% à 103,55 dollars et celui de WTI américain de 1,80% à 97,24 dollars, après une incursion au-delà de la barre des 100 dollars.
A l'exception du Dax allemand et du Cac 40 hexagonal, les principaux indices européens tendaient à prendre de l'embonpoint. Le Swiss Market Index (SMI) s'enrobait ainsi de 0,12% à 13'116 92 points.
"Félicitations mesdames et messieurs, nous venons d'atteindre ce lundi le point auquel les nouvelles du front ne tarabustent plus les investisseurs dans l'intelligence artificielle," s'amuse chez Swissquote Ipek Ozkardeskaya. L'analyste vedette de la banque en ligne glandoise prévient que les conséquences des prix élevés de l'énergie se manifesteront plus tôt que plus tard, alors que les tensions au Moyen-Orient persistent et que les réserves énergétiques de la planète s'épuisent.
"Les marchés semblent désormais considérer que tant que les bénéfices des entreprises liées à l'IA continuent d'accélérer, le scénario central reste celui d'une croissance résiliente, même dans un contexte de pétrole élevé, de tensions persistantes dans le détroit d'Ormuz et de maintien probable de taux d'intérêt élevés plus longtemps que prévu," abonde John Plassard, en charge de la stratégie d'investissement chez Cité Gestion.
Nonobstant le regain de tensions qui contrarie toujours une réouverture du détroit d'Ormuz, les économistes d'UBS demeurent convaincus d'une issue diplomatique au conflit à terme. "Le chemin vraisemblablement cahoteux qui reste à parcourir renforce l'importance de détenir un portefeuille résilient, à même de résister à la volatilité à court terme," exposent-ils dans une note. Une injonction que la banque aux trois clés traduit par une recommandation pour les emprunts de qualité, l'or et les produits structurés.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
-
SuisseIl y a 21 heures
Participez à la Journée de la Bonne Action avec LFM!
-
LausanneIl y a 2 jours
Les quais d'Ouchy fermés à la circulation le week-end
-
LausanneIl y a 2 jours
Observatoire des précarités: bilan "très positif" après 4 ans
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
La favorite Canaille sacrée reine des reines des vaches d'Hérens
-
CultureIl y a 3 jours
A la découverte de la Collection d'art de la ville de Lausanne
-
InternationalIl y a 2 jours
Hantavirus: 94 personnes transférées dimanche aux Canaries
-
InternationalIl y a 3 jours
Moscou et Kiev s'accusent de violer le cessez-le-feu
-
SuisseIl y a 17 heures
Cantons et communes font front contre l'initiative de l'UDC


