Rejoignez-nous

Suisse

Digitec Galaxus franchit le seuil des 2 milliards de ventes en 2021

Publié

,

le

Pour assouvir ses ambitions européennes, Galaxus prévoit de multiplier au cours des prochains mois par quatre ses surfaces logistiques et d'entreposage. (archive) (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Digitec Galaxus, filiale de Migros, a franchi en 2021 le cap des 2 milliards de francs de chiffre d'affaires. La croissance a été portée principalement par les articles pour le ménage, l'habitat et la famille, écrit l'entreprise jeudi dans un communiqué.

Les ventes en Suisse et au Liechtenstein sur les plateformes Digitec, essentiellement pour l'électronique, et Galaxus, le grand magasin en ligne, ont progressé de 16% à 2,12 milliards de francs, précise la société.

Le nombre d'utilisateurs ayant commandé au moins une fois un article en 2021 chez Digitec ou Galaxus a atteint 2,3 millions. La croissance a été la plus forte dans le sud et l'ouest de la Suisse, avec des bonds de 20% dans les cantons du Tessin, du Valais, de Neuchâtel et du Jura. Par catégorie d'articles, les ventes ont le plus augmenté dans les groupes de produits supermarché, bricolage et jardin, bébés et jouets.

A l'international également, Galaxus a franchi un cap, avec le dépassement de la barre des 100 millions d'euros (environ 105 millions de francs) de chiffre d'affaires dans ses boutiques en Allemagne et en Autriche. En dehors de la Suisse, le nombre de clients a atteint 650'000 l'année dernière. La boutique autrichienne a été lancée en octobre dernier. Au cours des trois premiers mois d'activité, elle a écoulé principalement de l'électronique et des Lego.

Afin d'absorber sa croissance en Europe, Galaxus entend quadrupler ses surfaces de logistique et de stockage, qui passeront ces prochains mois de 5000 à 20'000 mètres carrés.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Olympic bat Union en demi-finale de SBL Cup

Publié

le

Le Fribourg Olympic de Thibaut Petit est en finale de SBL Cup (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Olympic jouera dimanche à Montreux/Clarens sa troisième finale consécutive de SBL Cup. Le double tenant du titre a battu Union Neuchâtel 89-82 samedi dans la première demi-finale.

Les Fribourgeois, qui se frotteront aux Lions de Genève ou aux Starwings dimanche dès 16h en finale, partiront en quête d'un 10e sacre dans cette Coupe de la Ligue. Ils avaient vaincu leurs grands rivaux genevois l'an dernier au stade ultime.

Mené de 7 points après 3'20 (6-13), Olympic a forcé la décision en fin de première mi-temps face à l'équipe qui lui a infligé sa seule défaite de la saison sur la scène nationale (le 13 décembre en championnat), concluant le deuxième quart sur un sec 8-0.

Les hommes de Thibaut Petit, qui menaient 51-40 après 20' de jeu, ont enfoncé le clou après la pause pour prendre jusqu'à 18 longueurs (76-58 à la 32e). Union n'a rien lâché, revenant même à 4 points à 2'37 de la fin (80-76), mais deux paniers consécutifs de Natan Jurkovic ont douché les espoirs neuchâtelois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Hommage aux victimes de Crans-Montana à Lutry (VD)

Publié

le

Environ un millier de personnes ont pris part samedi à la marche en hommage aux victimes de Crans-Montana. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Lutry (VD), pour honorer les victimes du drame de Crans-Montana, mais aussi pour demander “justice et vérité”. La commune est durement touchée par la tragédie, qui a emporté plusieurs jeunes.

L'heure du rendez-vous a été fixée à 14h00 au Skatepark de Lutry. Avant d’entamer la marche, des parents et proches de défunts se sont réunis derrière une large bannière blanche, mentionnant “Hommage aux victimes de Crans-Montana. Justice et vérité” en lettres noires.

Devant des dizaines de médias suisses et internationaux, les parents ont tour à tour pris la parole pour exprimer leur colère. “Nous ne nous mettons pas devant vous pour avoir de la lumière. Lumière doit être faite sur la justice et la vérité”, a scandé une mère qui a perdu son fils.

“Aujourd'hui, je suis la mère de 156 enfants”, a déclaré un autre parent en italien, en référence au nombre de victimes de la tragédie. Leur message: "Plus jamais ça".

Plusieurs ont ensuite pris le temps de répondre aux questions des médias, parfois en espagnol. Peu après 14h45, les personnes rassemblées se sont mises en marche, guidée par l’organisatrice de l'événement, proche des victimes. Elle tenait dans ses mains un panneau indiquant "Vous n'êtes pas seuls".

Le cortège s'est ensuite déroulé dans les rues de Lutry. Plusieurs personnes tenaient des roses dans leurs mains. De nombreuses personnes ont rejoint la marche au fur et à mesure, a constaté une journaliste de Keystone-ATS. Au final, la marche a rassemblé environ un millier de participants.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Un skieur perd la vie à Zermatt

Publié

le

Les secouristes, dépêchés sur place à bord d'un hélicoptère d'Air Zermatt, n'ont rien pu faire pour le skieur (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un Suisse de 71 ans est décédé vendredi dans un accident de ski sur domaine de Zermatt (VS). L'homme a été retrouvé inconscient en dehors de la piste balisée, dans la région de Rotenboden.

Les secours ont été alertés par des tiers qui ont découvert le septuagénaire. Les secouristes se sont immédiatement rendus sur place à bord d'un hélicoptère. Malgré les soins prodigués, le skieur est décédé sur place, a indiqué samedi la police valaisanne dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Super-G de Crans-Montana: Malorie Blanc s'impose!

Publié

le

La joie de Malorie Blanc en voyant du vert à Crans-Montana (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Magnifique Malorie Blanc. La Valaisanne a remporté le Super-G de Coupe du monde à Crans-Montana et signé sa première victoire à ce niveau.

Des cris de joie, un public qui gronde, des drapeaux qui s'agitent et une Malorie Blanc les bras au ciel. Devant son public, dont plus de 200 membres de son fans club, la skieuse d'Ayent s'est sentie pousser des ailes. Très rapide sur le haut, Malorie Blanc n'a pas fait tout tout juste, mais cela a suffi. "Je fonctionne à l'instinct, a réagi la Valaisanne au micro de la RTS. Je savais que sur cette piste, il n'y aurait pas besoin de faire la course parfaite pour gagner."

Brillante deuxième de la descente de St-Anton, la Valaisanne a devancé Sofia Goggia de 0''18 et Breezy Johnson de 0''36. Elle a eu quelques chaleurs, notamment lorsque Laura Pirovano est descendue avec un meilleur temps intermédiaire dans le dernier mur. Mais l'Italienne a manqué l'avant-dernière porte.

Les autres Suissesses sont bien plus loin. Jasmina Suter a pris la 16e place. Pour Corinne Suter, cette course était l'occasion d'accumuler des kilomètres après avoir manqué un mois de compétition en raison d'une blessure. Sans une faute sur le bas qui lui a fait perdre de la vitesse, la Schwytzoise aurait certainement fait mieux que son 23e rang. Trois autres Helvètes ont marqué quelques points: Priska Ming-Nufer (28e), ainsi que le duo Janine Schmitt/Joana Hählen, 29es ex aequo.

Victime d'une grosse chute vendredi lors de la descente finalement annulée après son passage dans les filets, Lindsey Vonn n'a logiquement pas pris le départ à une semaine de la descente olympique, son principal objectif.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Une forte impulsion vous traverse et vous donne envie d’aller droit au but. Veillez simplement à ne pas confondre élan et précipitation.

Les Sujets à la Une