Rejoignez-nous

Suisse

Emmanuel Macron est arrivé en Suisse pour une visite d'Etat

Publié

,

le

Emmanuel Macron a été accueilli par Alain Berset à Belp. (© Keystone-ATS)

Le président français Emmanuel Macron est arrivé mercredi en Suisse pour une visite d'Etat de deux jours. Il a été accueilli à l'aéroport de Berne-Belp par le président de la Confédération Alain Berset, a constaté un photographe de Keystone-ATS.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Lors du prochain tirage samedi, 23,6 millions de francs seront en jeu. (archives) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 5, 9, 20, 21, 22 et 23. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 1 et le Joker le 629959.

Lors du prochain tirage samedi, 23,6 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

La Ville de Genève veut construire une école à la Petite-Boissière

Publié

le

La Ville de Genève veut construire un groupe scolaire à la Petite-Boissière, sur la parcelle du Cénacle (illustration). (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

La Ville de Genève veut construire un groupe scolaire à la Petite-Boissière. Le Conseil administratif va demander 40,3 millions de francs au Conseil municipal pour acheter la parcelle du Cénacle, financer le concours d'architecture, construire le groupe scolaire et rénover le bâtiment historique.

Une opportunité unique se présente d'acquérir une parcelle de près de 20'000 mètres carrés en plein coeur de la Petite-Boissière, a indiqué mercredi l'exécutif. Affectée à la zone de développement, cette parcelle, qui appartient à l'Eglise catholique romaine de Genève, est libre de toute construction, sauf le bâtiment du Cénacle et son annexe.

L'école comprendra des salles de classe, mais aussi une salle de gymnastique, une piscine, une cuisine et des locaux parascolaires. La Ville de Genève veut aussi aménager un nouveau parc, afin d'offrir un îlot de calme dans un quartier en cours de densification.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Plus de 94'000 bénéficiaires de la gratuité des TPG

Publié

le

La gratuité des Transports publics genevois pour les jeunes et les seniors a abouti à un afflux de nouveaux abonnés. Plus de 94'000 personnes ont bénéficié de la mesure au premier semestre (image d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La gratuité totale ou partielle des Transports publics genevois (TGP) pour les jeunes et les seniors a abouti à un afflux de nouveaux abonnés. Plus de 94'000 personnes ont bénéficié de la mesure au premier semestre, 76% de jeunes et 24% de seniors et bénéficiaires de prestations AI.

"Le bilan au premier semestre est très positif", a relevé mercredi le président du Conseil d'Etat Thierry Apothéloz devant les médias. Le coût de la mesure, qui est entrée en vigueur le 1er janvier, était évalué à 31,1 millions de francs sur la base du nombre d'abonnés existants. Or le nombre de jeunes détenteurs d'un abonnement a quadruplé par rapport à l'année précédente.

Vu le succès de la mesure, le Conseil d'Etat a déposé auprès du Grand Conseil une demande de crédit supplémentaire de 25,7 millions, a fait savoir M. Apothéloz. L'objectif de la gratuité était de redonner du pouvoir d'achat aux familles, a-t-il rappelé.

La mesure a aussi des effets sur la fréquentation, avec une hausse des déplacements de 3,1% en moyenne les jours de semaine. La hausse est marquée le mercredi (+3,8%) et le week-end (+3,4%), durant les heures de déplacement scolaire, extra-scolaire et en soirée, ce qui confirme un renforcement de l'attractivité des TPG auprès des jeunes, selon le Conseil d'Etat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Restrictions de circulations prévues autour de Cologny

Publié

le

Des restrictions de circulation sont prévues autour des 20 et 21 septembre, à cause du Rolex Switzerland Sail Grand Prix. Elles concernent principalement les alentours de Cologny (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Des restrictions de circulation sont prévues à Genève à partir du 8 septembre en raison du Rolex Switzerland Sail Grand Prix qui aura lieu les 20 et 21. Elles concernent principalement les alentours du quai de Cologny.

En amont de la manifestation, la piste cyclable du quai sera partiellement fermée dès le 8 septembre. Et à partir du 19, le quai Gustave-Ador et la rue des Eaux-Vives seront interdits à la circulation, a annoncé mercredi le Conseil d'Etat. Le chemin piéton et la voie de droite du quai de Cologny en direction de Genève seront fermés au public à partir du 17 septembre.

Les deux de la manifestation sportive nautique, la circulation sera partiellement interdite entre Vésenaz et Genève PLage. L'accès au P+R de Genève Plage sera maintenu par la rampe de Cologny et la rue des Eaux-Vives en empruntant la contre-route du quai Gustave-Ador.

Par ailleurs, la navigation et autres activités nautiques seront interdites au sein d'une zone délimitée par des bouées, entre les communes de Genève et Hermance. La mesure sera valable chaque jour du 19 au 21 septembre, entre 12h00 et 20h00. Les vols de drones sur plusieurs communes, y compris les zones lacustres, seront aussi interdits.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

CRAZY IN LOVE

BEYONCE & JAY Z

20:51

Les 2 derniers titres

HATE TO LOVE

EAGLE EYE CHERRY

20:48

DO IT TO ME

LIONEL RICHIE

20:44

Votre Horoscope

Scorpion

Les Astralités ouvrent grand les portes des projets communs et des coopérations d’affaires. Cessez les questions, et… FONCEZ !

Les Sujets à la Une