Rejoignez-nous

Hockey

Genève a du caractère mais perd, Malgin crucifie Lausanne

Publié

,

le

Lausanne s'est bien battu contre Zurich mais il a manqué quelque chose (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Genève a fait preuve d'une sacrée force de caractère face à Zoug lors de la soirée de National League. Auteurs de deux buts après avoir sorti le gardien, les Grenat se sont finalement inclinés 5-4 ap.

A Zoug, les spectateurs avaient droit à un remake de la finale de la saison passée avec la venue de Genève-Servette. L'issue a été similaire à ce que l'on a vu ce printemps avec la victoire des hommes de Dan Tangnes, mais le GSHC a vendu chèrement sa peau.

Car alors que l'on pensait l'affaire classée et le succès zougois entériné avec deux buts d'avance à une minute de la fin du troisième tiers, les Aigles ont frappé à deux reprises. Tout d'abord à 47 secondes de la sirène par un Vermin opportuniste et qui a pour le coup ôté son habit de fantôme, puis par l'inépuisable Winnik à 9 secondes de la fin.

On le voit, Genève a eu le mérite de s'accrocher dans cette partie. Les joueurs de Pat Emond ont aussi eu ce petit coup de pouce du destin lorsque Dario Simion a manqué le triplé et la cage vide à la 26e pour le 4-1, et que Jooris a pu réduire la marque à 3-2 40 secondes plus tard. Nouvel arrivé en défense, Sami Vatanen a fait ce que l'on attendait de lui en jouant passablement en power-play et en n'hésitant pas à tenter sa chance. Avec près de 25 minutes de jeu et l'assist sur le 4-4, le Finlandais n'a pas manqué son entrée.

Alors au final Zoug s'est imposé grâce à Djoos (63e), mais les qualités montrées par le GSHC en fin de match démontrent que les Aigles ont des ressources.

Lausanne perd le duel des Lions

Lausanne voulait enchaîner à domicile après son succès mardi contre Berne, mais Lausanne est tombé sur des Zurich Lions qui étaient dans un bon soir (victoire 2-3). Cela signifie que quand l'armada mise à disposition de Rikard Grönborg tourne bien, les adversaires ont intérêt à s'accrocher aux branches.

Le LHC a vécu deux tiers de turbulences en arrivant pourtant à maintenir le score à égalité (2-2). Et alors qu'ils jouaient mieux, les Vaudois ont vu leur ancienne étoile Denis Malgin les crucifier à la 50e. Un rien cruel pour les Lions lausannois, mais une confirmation que l'ancien attaquant des Florida Panthers manque à Malley.

Fribourg reçu 4 sur 4

Fribourg a de son côté poursuivi sur sa lancée en signant un quatrième succès consécutif. Même sans Reto Berra, les Dragons sont allés chercher une précieuse victoire 3-1 à Langnau. Déjà auteur du 3-2 décisif contre Lugano, Samuel Walser a cette fois égalisé avant de servir Marchon pour le 2-1 de la 49e. Signe que Fribourg va bien, les buts sont cette fois venus des joueurs de soutien.

Les joueurs de Christian Dubé ont été récompensés en allant dans le slot et en acceptant de prendre des coups.

Pour le premier derby tessinois dans la nouvelle patinoire des Biancoblu, Lugano restera dans les livres d'histoire comme le club gagnant. Les Bianconeri l'ont emporté 4-3 tab après avoir pourtant mené 3-1. Mais les Léventins n'avaient pas du tout envie de se laisser battre sans lutter face à leur meilleur ennemi.

Dans le dernier match de la soirée, Berne s'est offert le scalp de Rapperswil. Une victoire 4-1 à domicile qui permet aux Ours de mettre fin à une série négative de trois revers et la sensation que les Bernois ressemblent à la formation de la saison passée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Pius Suter et Vancouver reprennent les devants

Publié

le

Pius Suter (en blanc) et Vancouver mènent 2-1 en demi-finale de la Conférence Ouest de la NHL. (© KEYSTONE/AP/JASON FRANSON)

Vancouver a repris les commandes en demi-finale de Conférence de la NHL. Vainqueurs 4-3 à Edmonton, grâce notamment à un assist de Pius Suter, les Canucks mènent 2-1 dans la série.

L'attaquant zurichois a été décisif sur le 3-1, en interceptant une mauvaise relance de Warren Foegele avant de servir Brock Boeser en fin de premier tiers. Déjà buteur sur le 2-1, Boeser a logiquement été désigné première étoile de ce match no 3, devant son gardien Arturs Silovs.

Le portier letton des Canucks a été l'autre grand homme de cette partie, détournant 42 des 45 envois (93,3% d'arrêts) de Connor McDavid, muet dimanche, et Cie. Stuart Skinner, le gardien des Oilers, a été moins à son affaire en encaissant quatre buts sur quinze envois. Il a d'ailleurs été remplacé par Calvin Pickard lors du troisième tiers-temps.

Florida mène 3-1 contre Boston

A l'Est, Florida s'est offert deux pucks de finale de Conférence en battant Boston lors de l'acte IV de leur demi-finale (3-2). Dominateurs (41 tirs à 18 au total) mais menés 2-0, les Panthers ont forcé la décision dans l'ultime période. Le but décisif est venu de la canne du Russe Aleksander Barkov.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Brady Skjei marque le but de l'espoir

Publié

le

Brady Skjei (76) congratulé après son but décisif. (© KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker)

Carolina est toujours en vie ! Les Hurricanes ont obtenu un sursis dans la demi-finale de la Conférence Est face aux Rangers.

Sur sa glace, Carolina s’est imposé 4-3 dans l’Acte IV pour sauver une première balle de match. Brady Skjei a inscrit le but de la victoire à 3’11 de la sirène. Il a marqué sur une séquence à cinq contre quatre pour briser une statistique affolante pour les Hurricanes : seize périodes en supériorité numérique depuis le début des play-off sans le moindre but.

Battus pour la première fois en huit matches depuis le début de ces play-off, New York demeure bien sûr le grandissime favori de cette série avec l’Acte V qui se déroulera lundi soir dans son antre du Madison Square Garden. Seules 4 des 209 équipes qui ont enlevé les trois premiers matches ont été éliminées...

A l’Ouest, Dallas mène 2-1 face à Colorado. Les Stars se sont imposés 4-1 à Denver grâce notamment à un doublé de l’ancien pigiste du HC Bienne Tyler Seguin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Les New York Rangers toujours invaincus en play-off

Publié

le

Il faudra être fort pour réussir à stopper les Rangers dans ces séries éliminatoires. (© KEYSTONE/AP/Chris Seward)

Les Rangers ont signé un septième succès consécutif en play-off de la NHL jeudi. Les New Yorkais ont battu Carolina en prolongation et mènent désormais 3-0 en demi-finale de la Conférence Est.

A Raleigh (Caroline du Nord), les Rangers ont bien réagi à une égalisation tardive des Hurricanes. Déjà passeur décisif sur le 1-0 de Jake Guentzel en première période, Andrei Svechnikov a arraché la prolongation à moins de deux minutes de la sirène finale alors que son compatriote et coéquipier Pior Kotchetkov avait délaissé le filet des Canes.

Mais c'est un autre joueur russe, Artemi Panarin, qui a forcé la décision en faveur des Rangers. L'attaquant de la meilleure équipe de la saison régulière a placé une subtile déviation qui a laissé Kotchetkov bien malheureux après seulement 1'43'' en "overtime".

Dallas égalise

A l'Ouest, Dallas a remis les compteurs à égalité après avoir concédé le premier match de sa demi-finale contre Colorado, non sans une belle frayeur. Les Stars se sont imposés 5-3 alors qu'ils menaient 4-0 à l'entame du troisième tiers-temps.

Deux buts de Miro Heiskanen en supériorité numérique, une réussite de Roope Hintz et surtout le 4-0 inscrit par les Texans avec un homme de moins sur la glace auraient dû avoir raison de l'Avalanche, mais les vainqueurs de la Coupe Stanley 2022 ont fait preuve d'une belle réaction d'orgueil. Revenus à 4-3, ils sont poussés pour égaliser avant de concéder un cinquième but dans leur cage abandonnée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

La remontada des Canucks de Pius Suter

Publié

le

Conor Garland (en bleu) a inscrit le 5-4 entre les jambes du portier des Oilers Stuart Skinner. (© KEYSTONE/AP/DARRYL DYCK)

Vancouver et Pius Suter ont marqué les esprits dans le premier match de la demi-finale de la Conférence Ouest qui les oppose aux Oilers d'Edmonton. Les Canucks se sont imposés 5-4 après une remontada.

Mené 4-1 en raison notamment d'un doublé de Zach Hyman, Vancouver a gardé espoir en réduisant le score à trois minutes de la deuxième pause par l'intermédiaire d'Elias Lindholm. Les coéquipiers de Pius Suter ont ensuite sorti le grand jeu dans le troisième tiers-temps en marquant trois fois en moins de cinq minutes.

C'est Conor Garland qui a libéré la patinoire de Vancouver en inscrivant le but décisif pour les Canucks entre les jambes du portier albertain Stuart Skinner. Sur la glace pendant plus de 18 minutes, l'attaquant zurichois Pius Suter n'a quant à lui pas inscrit son nom sur la feuille des compteurs.

Florida égalise face à Boston

A l'Est, Florida a égalisé dans sa demi-finale de Conférence face aux Bruins. Battus 5-1 lors du premier match, les Panthers se sont rachetés devant leur public en dominant la franchise de Boston sur le score de 6-1. Avec deux buts et deux assists, l'attaquant finlandais Aleksander Barkov a été le principal artisan de ce large succès des Floridiens.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Que ce soit en amour ou dans votre carrière, vous parvenez à reprendre l'avantage avec douceur. C’est parfait, persévérez ainsi !

Les Sujets à la Une

X