Rejoignez-nous

Suisse

Holcim acquiert l'américain Malarkey Roofing Products

Publié

,

le

En rachetant Malarkey Roofing Products, le groupe de matériaux de construction Holcim se profile sur le marché de la toiture résidentielle aux Etats-Unis (archives). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Holcim va acquérir la société américaine Malarkey Roofing Products. La transaction est valorisée à 1,35 milliard de dollars (1,24 milliard de francs) et sera entièrement financée en numéraire, a indiqué le groupe de matériaux de construction jeudi dans un communiqué.

Le géant du secteur prévoit des synergies de 40 millions de dollars par an d'ici à trois ans. L'opération aura un effet positif sur le bénéfice par action dès 2022. Elle sera finalisée au premier semestre 2022, écrit la société zougoise.

Malarkey est une société active sur le marché des toitures résidentielles. Après son intégration, le département Solutions et Produits représentera 30% du chiffre d'affaires d'Holcim.

Un leader de la toiture résidentielle

En 2022, Malarkey prévoyait un chiffre d'affaires de 600 millions de dollars pour un résultat opérationnel (Ebitda) de 120 millions. Le marché des toitures résidentielles aux Etats-Unis est estimé à 19 milliards de dollars par an. Cette acquisition vient compléter celle de Firestone Building Products en avril, le spécialiste des toits plats aux Etats-Unis.

Malarkey Roofing Products a été fondée en 1956 par Herbert Malarkey et a son siège social à Portland, dans l'Oregon, indique Holcim. La société possède des sites de production dans l'Oregon, en Californie et dans l'Oklahoma. Cette acquisition permettra à Holcim de pénétrer davantage un nouveau segment du marché de la construction, allant de la couverture et de l'isolation à la rénovation. La transaction est soumise à l'approbation du régulateur américain.

Accélérer la croissance verte

"L'acquisition de Malarkey Roofing Products est un excellent départ pour notre stratégie 2025 baptisée 'accélérer la croissance verte', qui nous permettra d'élargir notre division Solutions & Produits et de devenir un leader mondial des systèmes de toiture", a déclaré Jan Jenisch, directeur général d'Holcim, cité dans le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

L'offensive pour la formation des infirmières lancée le 1er juillet

Publié

le

Les infirmières et infirmiers sont sous pression et quittent trop souvent leur emploi après quelques années (archives). (© KEYSTONE/DPA/CHRISTOPH SOEDER)

Les infirmières et infirmiers viennent à manquer, ce qui représente un défi face au vieillissement de la population. Afin d'y faire face, la Confédération et les cantons débourseront près d'un milliard de francs sur huit ans pour leur formation dès le 1er juillet.

Les Suisses ont plébiscité en novembre 2021 l'initiative sur les soins infirmiers. Celle-ci demandait d'une part qu'il y ait suffisamment d'infirmiers diplômés et d'autre part de meilleures conditions de travail.

Ce deuxième pan a été plus critiqué au Parlement. Il doit être réglé dans une loi sur les conditions de travail des infirmiers et fait l'objet d'une consultation. Quant à l'offensive sur la formation, elle entrera en vigueur le 1er juillet.

Davantage de diplômés

La Confédération déboursera 470 millions de francs sur huit ans dès 2024 pour la formation des infirmières et des infirmiers. Les cantons devront mettre une somme équivalente.

Les cantons devront mettre en ½uvre des mesures d'encouragement dans trois domaines: formation pratique au niveau des hôpitaux, EMS et organisations d’aide et de soins à domicile; mesures prises par les établissements de santé pour créer davantage de places de formation pratique; et soutien financier aux hautes écoles et écoles spécialisées pour augmenter le nombre de diplômes.

Les futurs membres du personnel soignant pourront aussi recevoir un soutien financier durant leur formation s’ils ne parviennent pas à assurer leurs moyens d'existence.

Les cantons devront soumettre des demandes de contributions fédérales pour la formation pratique auprès de l'Office fédéral de la santé publique et auprès du Secrétariat d'Etat à la formation pour le soutien aux écoles supérieures.

Facturation directe

Dès le 1er juillet, le personnel soignant pourra aussi facturer directement certaines prestations à la charge de l'assurance obligatoire des soins (AOS), comme des services de conseil ou de soins de base. Ceci vise à valoriser les compétences des infirmiers et à renforcer leur rôle dans le domaine des soins de base. Il s'agit là aussi d'une demande du personnel infirmier.

Si le volume des prestations et les primes d'assurance maladie venaient à augmenter en raison de la facturation directe par les infirmiers à l'AOS, les partenaires tarifaires pourraient négocier un mécanisme de contrôle afin d’empêcher une hausse injustifiée des coûts de la santé, précisait le Conseil fédéral dans son projet.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Six centrales hydroélectriques d'Axpo touchées par les inondations

Publié

le

La mise en service des centrales affectées sera décidée à une date ultérieure. (archive) (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Six centrales hydroélectriques de l'énergéticien Axpo ont été touchées par les inondations dans le Misox aux Grisons. Les installations ont été contrôlées et sont sûres, a assuré le groupe argovien.

Les installations électriques ont été contrôlées et arrêtées, les centrales et leurs lacs de barrages se trouvant dans un état "sûr" et "opérationnel", a souligné le groupe lundi dans un communiqué. Leur mise en service sera décidée à une date ultérieure.

Les centrales d'Officine Idroelettriche di Mesolcina (OIM), de Calancasca, d'Elettricità Industriale (Elin), d'Idro Arvigo et de Tecnicama ont été touchées par les récentes intempéries. Celles d'OIM et de Calancasca ont subi des dégâts "mineurs", mais sont prêtes à redémarrer. Les installations d'Elin ont par contre "subi des dégâts" et ne pourront reprendre du service qu'après des réparations.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

L'ex-star du foot Ronaldinho ouvre son restaurant à Châtelaine GE

Publié

le

L'ancien international brésilien Ronaldinho a inauguré dimanche son premier restaurant portant son nom, R10 Burger à Châtelaine (GE). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

L'ancienne star du football brésilien Ronaldinho a inauguré dimanche son premier restaurant à Châtelaine (GE). Le local R10 Burger évoque le numéro de maillot de l'artiste du ballon rond.

A son arrivée dimanche pour l'inauguration, Ronaldinho était entouré de fans. Au cours de sa carrière, l'ancien champion du monde 2002 avec la Seleçao et ballon d'or 2005 a joué entre autres pour le FC Barcelone, le Milan AC et le Paris Saint-Germain

Après le football, il s'est notamment tourné vers la musique et a enregistré du rap avec un groupe. En 2020, il avait été détenu puis assigné à résidence plus de cinq mois dans un hôtel au Paraguay, avec son frère et agent Roberto Assis, pour une affaire d'usage de passeports falsifiés.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpp

Continuer la lecture

Sport

Rien à faire pour les Suisses face à Pidcock

Publié

le

Les Suisses ont brillé à Crans-Montana, mais Tom Pidcock leur a volé la vedette. (© KEYSTONE/MAXIME SCHMID)

Comme la veille sur le Short Track, Tom Pidcock a remporté l'épreuve "classique" de cross country dimanche à Crans-Montana. Il s'est imposé devant Mathias Flückiger et l'Italien Luca Braidot.

Le Britannique, champion olympique de la discipline en 2021, a bouclé les sept tours du spectaculaire parcours valaisan en 1h26'28'', avec 1'10'' d'avance sur son dauphin olympique Mathias Flückiger, qui a signé son meilleur résultat de la saison en Coupe du monde.

Vainqueur la semaine dernière à Val di Sole, Nino Schurter a quant à lui terminé au pied du podium, battu au sprint par l'Italien Luca Braidot. Lars Forster (8e) et Filippo Colombo (10e) ont aussi fini dans le top 10.

Très en jambes, Tom Pidcock a montré qu'il serait à nouveau l'homme à battre aux JO de Paris. Avant cela, le polyvalent coureur de l'équipe Ineos va disputer le Tour de France où il pourrait également briller, lui qui a remporté l'Amstel Gold Race ce printemps.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Quel que soit le domaine, évitez les discussions stériles vous font tourner en rond ; trouver un compromis qui plaira à tous, est le défi du jour !

Les Sujets à la Une

X