Football
La Suisse bat l'Irlande du Nord 2-0
Contrat rempli pour la Suisse !
Victorieuse 2-0 de l'Irlande du Nord à Genève, elle a cueilli le succès qui lui permet de rester collée à la roue de l'Italie dans le groupe C du tour préliminaire de la Coupe du monde.
Face à un adversaire pratiquement inoffensif, la Suisse a forcé la décision dans le temps additionnel des deux mi-temps. Meilleur passeur de l'Euro, Steven Zuber fut, cette fois, à la conclusion d'une rupture initiée par le capitaine Xherdan Shaqiri et menée par Breel Embolo pour 1-0. Les deux Bâlois furent d'ailleurs les Suisses les plus en vue de la soirée.
Dans un rôle plus axial qu'à Lyon, Shaqiri fut pratiquement dans tous les bons coups. Quant à Embolo, il est capable de faire des ravages par sa seule puissance qui fait oublier une maîtrise technique parfois déficiente. C'est lui, ainsi qui était encore le passeur décisif pour le 2-0 de Christian Fassnacht à la 91e minute,
L'Irlande à 10 dès la 37e
Réduits à dix dès la 37e minute après un second carton jaune à l'adresse de Jamal Lewis pour avoir trop tardé à effectuer une remise en touche, les Irlandais ne pouvaient pas espérer grand-chose dans ce match qui était pourtant celui de leur dernière chance pour accrocher une place de barragiste.
Même si l'équipe de Suisse fut loin de toucher au sublime, le déséquilibre des forces en présence était beaucoup trop marqué. L'Irlande du Nord n'a bénéficié que d'une seule réelle occasion: une frappe de Connor Washington détournée par Yann Sommer sur une action provoquée par une bourde de Manuel Akanji à la 5e minute.
Quelques secondes plus tôt, Denis Zakaria avait cru vivre l'un des plus grands moments de sa carrière. Dans "son" stade qui a su réserver un accueil formidable à l'équipe de Suisse, le Genevois armait une reprise magnifique du droit à l'orée de la surface pour ne laisser aucune chance au gardien Bailey Peacock-Farrell. Malheureusement, la VAR, après une longue délibération, annulait cette réussite pour un hors-jeu de Kevin Mbabu.
A Vilnius mardi
Ce mardi, la Suisse peut revenir à la hauteur de l'Italie avant la "finalissima" du 12 novembre à Rome. Elle y parviendra si elle s'impose à Vilnius sur une pelouse artificielle face à la Lituanie, qui a battu 3-1 la Bulgarie samedi. Si Xherdan Shaqiri et Breel Embolo évoluent dans le même registre qu'à Genève, la Suisse peut envisager ce déplacement avec sérénité.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Leverkusen domine Mayence
Le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre, a remporté mardi son dixième match consécutif toutes compétitions confondues. Le Werkself s'est imposé contre Mayence 1-0.
Grâce à un but d'Alejandro Grimaldo en début de seconde période (48e), Leverkusen revient à un point du Bayern (38 contre 39). Les Munichois reçoivent Hoffenheim mercredi (20h30) en clôture de la phase aller de la Bundesliga.
Derrière le duo de tête, l'Eintracht Francfort parvient à suivre le rythme en ce début d'année 2025, avec un deuxième succès et 33 points au compteur. L'Eintracht a dominé Fribourg 4-1, avec notamment des buts de Marmoush et de Hugo Ekitiké.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le prêt de Noah Okafor à Leipzig échoue après la visite médicale
Noah Okafor (24 ans) ne va pas rejoindre le RB Leipzig. Le prêt par l'AC Milan de l'attaquant international suisse a échoué après la visite médicale, selon les médias allemands.
Okafor était arrivé lundi à Leipzig, qui devait le recruter en prêt avec une option d'achat. Mais les responsables du club ont changé d'avis après la visite médicale, estimant que le joueur n'était pas à 100% et en condition de pouvoir aider l'équipe de manière immédiate.
Le Suisse s'était blessé à un mollet en décembre, mais avait depuis repris l'entraînement avec l'AC Milan. Il est désormais retourné en Italie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne-Sport: Aliou Baldé prêté jusqu'au terme de la saison
Aliou Baldé (22 ans) revient au Lausanne-Sport. L'attaquant guinéen a été prêté par l'OGC Nice jusqu'au terme de la saison. Il reste sur une expérience ratée en Bundesliga avec le VfL Bochum.
Prêté en Allemagne depuis l'été dernier, Baldé n'a fait que cinq brèves apparitions avec Bochum. A Lausanne, où il avait évolué de janvier à septembre 2023, il avait marqué sept buts et donné quatre assists en 20 rencontres. Le Guinéen avait joué un rôle important lors de la promotion du LS en Super League au printemps 2023.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bundesliga: Wolfsburg prête Zesiger à Augsburg
Cédric Zesiger (26 ans) jouera jusqu'au terme de la saison à Augsburg. Son club de Wolfsburg a en effet prêté le défenseur suisse dans la formation bavaroise, qui dispose d'une option d'acha
Zesiger avait quitté les Young Boys en été 2023 pour Wolfsburg, où il a fait 23 apparitions en Bundesliga la saison dernière. Mais il a perdu sa place de titulaire lors de l'exercice en cours après avoir débuté lors des cinq premières journées. Depuis, l'international suisse (4 sélections) n'est entré en jeu comme remplaçant qu'à deux reprises en novembre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 3 jours
Remportez vos invitations pour la Women’s National Cup Final-4 !
-
InternationalIl y a 3 jours
Décès d'Oliviero Toscani, photographe provocateur de Benetton
-
Double FaceIl y a 1 jour
Double Face : Alexandre Belet, 1er invité de 2025
-
CultureIl y a 1 jour
Pully Lavaux à l'heure du Québec déménage et fait peau neuve
-
CultureIl y a 3 jours
La diffusion d'une série de Meghan Markle repoussée
-
InternationalIl y a 3 jours
Incendies de Los Angeles: le bilan grimpe à 24 morts
-
InternationalIl y a 3 jours
Une 31e défaite pour les Wizards
-
InternationalIl y a 2 jours
Soudan: plus de 120 morts dans des bombardements à Khartoum