Rejoignez-nous

Hockey

Le bon goût de la revanche pour Genève-Servette

Publié

,

le

Le gardien de Fribourg-Gottéron Reto Berra, gauche, est inquiété par l'attaquant de Genève-Servette, Teemu Hartikainen. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Battu 6-1 la veille, Genève-Servette a pris sa revanche sur Fribourg-Gottéron (5-2) en National League. Bienne a battu pour la deuxième fois en 24 heures Ambri-Piotta (3-2).

Les champions de Suisse ont montré un visage totalement différent que celui entrevu à Fribourg. En 36 secondes, Noah Rod et Marc-Antoine Pouliot avaient battu Reto Berra après moins 4 minutes de jeu. Les joueurs de Christian Dubé ne se sont jamais remis de ce départ manqué. Surtout qu'ils ont fait les frais du réveil de Teemu Hartikainen. Le Finlandais, très quelconque la veille, a brillé à cinq contre quatre avec trois assists.

La belle série de six victoires s'est terminée pour Gottéron, tandis que les Genevois retrouvent le goût du succès après trois revers consécutifs.

Bel exploit de Bienne qui a remporté ses deux matches "back to back" contre Ambri-Piotta. Les quatre premiers buts ont été marqués en supériorité numérique. C'est Fabio Hofer qui a fait la différence au cours de la troisième période sur un service de Gaëtan Haas. Les Seelandais peuvent toujours rêver à une place dans le top 6.

Ajoie n'a pas pu rééditer son exploit de la veille à Zoug. Sans démériter, les Jurassiens se sont inclinés 3-1 face aux Zougois non sans les avoir bousculés. Ces derniers ont ouvert la marque dès la 5e minute à 5 contre 4 par Lino Martschini. Dario Simion a doublé la mise avant que le revenant Philipp-Michael Devos ne réduise l'écart (50e). Allenspach a inscrit le but de la sécurité. A noter que dans les rangs zougois, le retour depuis la veille de Reto Suri, éloigné des patinoires depuis des mois.

Lugano a également comptabilisé six points contre Berne ce week-end. Après le succès 3-2 de vendredi, les Tessinois se sont imposés 5-4 dans un match plein de rebondissements. Le défenseur autrichien Bernd Wolf a ouvert le score et inscrit le but vainqueur pour Lugano à la 57e. Les coéquipiers de Mark Arcobello font une très bonne affaire pour assurer une place dans le top 6 tandis que Berne va continuer à trembler.

Kloten a créé la surprise dans le premier volet du week-end du derby zurichois. Les banlieusards se sont imposés 3-1 face aux Zurich Lions devant 12'000 spectateurs, sans doute contrariés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Colorado n'abdique pas

Publié

le

Nathan MacKinnon (en blanc) a mis son équipe à l'abri en marquant le 5-3. (© KEYSTONE/AP/Tony Gutierrez)

Dallas a manqué une première occasion de rallier la finale de la Conférence Ouest de la NHL. Les Stars ont été battus par Colorado mercredi (3-5) et ne mènent plus que 3-2 dans la série.

Comme pour les trois autres demi-finales de Conférence décidément toutes serrées, un sixième match, voire un septième, sera nécessaire pour départager Dallas et Colorado. Les Stars, qui ont mené 1-0, puis 2-1, se sont fait surprendre dans leur antre lors du troisième tiers-temps.

Après le deuxième thé, Casey Mittelstadt et Cale Makar ont donné deux longueurs d'avance à l'Avalanche, avant une réduction du score de Logan Stankoven. Mais l'équipe tombeuse des Jets de Nino Niederreiter au tour précédent a pu compter sur sa star canadienne Nathan MacKinnon (14 points en 10 matches de play-off) pour s'assurer le gain de ce cinquième match.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Colorado perd son meilleur buteur, suspendu six mois

Publié

le

Nichushkin a été suspendu 6 mois par la NHL (© KEYSTONE/AP/Jeffrey T. Barnes)

L'Avalanche a perdu plus qu'un match lundi. Meilleur buteur de Colorado, Valeri Nichushkin (29 ans) a été suspendu pour au moins six mois par la NHL et l'association des joueurs (NHLPA).

L'attaquant russe a été suspendu une heure avant le début d'une rencontre perdue 5-1 à domicile contre Dallas, qui mène 3-1 dans la série. Il se retrouve pour la troisième fois en 13 mois dans le programme de soutien créé pour les joueurs ayant besoin d'aide, programme offrant des thérapies et garantissant la confidentialité.

Nichushkin, qui avait pourtant participé à l'entraînement matinal de son équipe lundi, a marqué neuf fois dans ces play-offs. Il était ainsi, à égalité avec Zach Hyman (Edmonton), le meilleur buteur de ces séries finales.

Joueur à problèmes

Mais ses problèmes personnels s'accumulent. En avril 2023, en pleine série de play-off face au Kraken, il avait ainsi déjà été suspendu pour un incident lié à l'alcool et à une femme ivre dans sa chambre d'hôtel avant un match à Seattle.

Et cette saison, Nichushkin a de nouveau été puni durant deux mois, de janvier à mars, intégrant le "Player Assistance Program" pour, espérait-il alors, "maîtriser les problèmes une fois pour toutes".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Pius Suter et Vancouver reprennent les devants

Publié

le

Pius Suter (en blanc) et Vancouver mènent 2-1 en demi-finale de la Conférence Ouest de la NHL. (© KEYSTONE/AP/JASON FRANSON)

Vancouver a repris les commandes en demi-finale de Conférence de la NHL. Vainqueurs 4-3 à Edmonton, grâce notamment à un assist de Pius Suter, les Canucks mènent 2-1 dans la série.

L'attaquant zurichois a été décisif sur le 3-1, en interceptant une mauvaise relance de Warren Foegele avant de servir Brock Boeser en fin de premier tiers. Déjà buteur sur le 2-1, Boeser a logiquement été désigné première étoile de ce match no 3, devant son gardien Arturs Silovs.

Le portier letton des Canucks a été l'autre grand homme de cette partie, détournant 42 des 45 envois (93,3% d'arrêts) de Connor McDavid, muet dimanche, et Cie. Stuart Skinner, le gardien des Oilers, a été moins à son affaire en encaissant quatre buts sur quinze envois. Il a d'ailleurs été remplacé par Calvin Pickard lors du troisième tiers-temps.

Florida mène 3-1 contre Boston

A l'Est, Florida s'est offert deux pucks de finale de Conférence en battant Boston lors de l'acte IV de leur demi-finale (3-2). Dominateurs (41 tirs à 18 au total) mais menés 2-0, les Panthers ont forcé la décision dans l'ultime période. Le but décisif est venu de la canne du Russe Aleksander Barkov.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Brady Skjei marque le but de l'espoir

Publié

le

Brady Skjei (76) congratulé après son but décisif. (© KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker)

Carolina est toujours en vie ! Les Hurricanes ont obtenu un sursis dans la demi-finale de la Conférence Est face aux Rangers.

Sur sa glace, Carolina s’est imposé 4-3 dans l’Acte IV pour sauver une première balle de match. Brady Skjei a inscrit le but de la victoire à 3’11 de la sirène. Il a marqué sur une séquence à cinq contre quatre pour briser une statistique affolante pour les Hurricanes : seize périodes en supériorité numérique depuis le début des play-off sans le moindre but.

Battus pour la première fois en huit matches depuis le début de ces play-off, New York demeure bien sûr le grandissime favori de cette série avec l’Acte V qui se déroulera lundi soir dans son antre du Madison Square Garden. Seules 4 des 209 équipes qui ont enlevé les trois premiers matches ont été éliminées...

A l’Ouest, Dallas mène 2-1 face à Colorado. Les Stars se sont imposés 4-1 à Denver grâce notamment à un doublé de l’ancien pigiste du HC Bienne Tyler Seguin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Les responsabilités professionnelles nombreuses, vous permettent de canaliser votre énergie de manière productive et de faire avancer vos projets.

Les Sujets à la Une

X