Rejoignez-nous

Suisse

Le nombre de cas de grippe atteint les pics des dernières années

Publié

,

le

La grippe a déjà contraint de nombreuses personnes à rester au lit avant Noël. (Photo d'illustration) (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

La grippe s'est propagée dans toute la Suisse. Le système de déclaration obligatoire de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) indique pour la deuxième semaine consécutive un doublement du nombre de cas en une semaine.

Le nombre de cas a déjà atteint avant Noël les pics de la saison grippale des années précédentes, comme l'indique le dernier bulletin de l'OFSP mardi. A l'époque, le pic de la vague de grippe n'avait été constaté qu'à partir de fin janvier et en février.

Dans la région comprenant les cantons d'Argovie, de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville ainsi que de Soleure, l'OFSP constate une activité grippale largement répandue. Dans les autres régions, on constate une propagation répandue de la grippe. Les virus les plus fréquemment détectés au cours de la semaine 50 étaient les virus de l'influenza, suivis à une nette distance par les virus Sars-CoV-2.

Les symptômes des maladies pseudo-grippales et du Covid-19 se recoupent. L'évolution des consultations médicales pour des maladies pseudo-grippales est donc également influencée par l'évolution épidémiologique du Covid-19, est-il encore précisé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Les Balkans et la Belgique au menu du festival 1066 d'Epalinges

Publié

le

Le chanteur de Balthasar sera présent avec Warhaus, son projet solo (archives). (© KEYSTONE/EPA LUSA/JOSE SENA GOULAO)

Le 1066 Festival revient ce week-end pour une 9e édition placée sous le signe de la diversité culturelle. Vendredi, les musiques balkaniques vibreront dans la salle de spectacle d'Epalinges. Samedi, Warhaus, le projet solo de Maarten Devoldere, présentera son nouvel album lors d'une d'une soirée dédiée à la Belgique.

Les artistes feront voyager le public à travers leurs musiques, promettent les organisateurs. Direction les Balkans, pour commencer, avec Boban Markovic, un habitué des bandes originales des films d'Emir Kusturica, qui se produira avec son orchestre pour un unique concert en Suisse romande. Au menu également Kocani Orkestar, venu tout droit de Macédoine, et Shantel et son Bucovina Club Soundsystem.

La programmation de la deuxième soirée rendra hommage à l'esprit libre de la Belgique et à son héritage artistique en constante évolution, explique un communiqué. Warhaus, le projet solo du chanteur du groupe Balthasar, jouera son nouvel album. A découvrir également la rappeuse flamande Coely, Hooverphonic ou encore le chanteur Marka, le père d'Angèle et de Roméo Elvis.

Le Festival 1066 - le code postal d'Epalinges - se distingue par sa volonté d'allier tradition et modernité. Il est organisé chaque année depuis 2013, à l'exception d'une pause de deux ans lors de la pandémie de coronavirus. L'association qui gère le festival est présidée par Guillaume "Toto" Morand.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Sunrise: Severina Pascu quitte la direction générale

Publié

le

Sunrise prend congé de sa directrice générale adjointe et responsable clientèle Severina Pascu, qui laissera André Krause seul à la tête de l'entreprise. L'ancienne patronne d'UPC Suisse conservera un siège au sein de l'exécutif de l'américano-britannique Liberty Global. (KEYSTONE/G. Bally) (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Sunrise prend congé de sa directrice générale adjointe et responsable clientèle Severina Pascu, qui laissera André Krause seul à la tête de l'entreprise. L'ancienne patronne d'UPC Suisse conservera un siège au sein de l'exécutif de sa maison-mère, Liberty Global.

Les question de clientèles chez l'opérateur de télécommunication Sunrise sont dès à présent confiées à Christoph Richartz, qui chapeautait jusqu'ici le service client et intègre au passage l'équipe de direction.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse Romande

La ville de Fribourg s'apprête à lever le pied dès lundi

Publié

le

La Ville de Fribourg en réduisant le bruit routier veut accroître la qualité de vie, ont relevé trois de ses conseillers communaux (archives). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La ville de Fribourg s'apprête à compter de lundi à accroître la part de la limitation de vitesse à 30 km/h, ou moins, à 60% de son réseau routier. Elle met ainsi oeuvre, avec une campagne intitulée #love30, son plan de lutte contre le bruit routier.

Pour l'heure, seuls 38% du réseau sont concernés par le 30 km/h. La mesure présente des avantages en termes de sécurité, de fluidité du trafic et de qualité de vie, a indiqué mardi le Conseil communal. "C'est un cercle vertueux", a précisé Pierre-Olivier Nobs, en charge de la mobilité, en évoquant encore le vivre ensemble.

"Fribourg est la première ville de Suisse romande avec un taux aussi élevé de routes apaisées avec le 30 km/h, de jour comme de nuit, a souligné Pierre-Olivier Nobs. L'Union des villes suisses (UVS) recommande une telle évolution. Depuis 2011, le chef-lieu cantonal a par ailleurs posé 12 kilomètres de revêtement phonoabsorbant.

L'extension de la limitation permet de réduire de moitié le nombre de personnes exposées à un bruit routier au-delà des normes tolérées.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Filiale d'Adecco, Akkodis étend sa présence en Inde

Publié

le

Le nouveau bureau de Chennai servira non seulement des clients proches sur le plan géographique, mais aussi des entreprises sur d'autres marchés clés, notamment les États-Unis, la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (Emea) et l'Asie-Pacifique. (EPA/JAGADEESH NV) (© KEYSTONE/EPA/JAGADEESH NV)

Akkodis a annoncé mardi l'extension de ses activités en Inde, avec l'ouverture d'un second bureau dans la ville de Chennai (est), en complément de sa première représentation à Bangalore (sud).

La capitale de l'État du Tamil Nadu est "particulièrement attrayante pour les clients et les employés en raison de sa situation géographique, de son important vivier de talents technologiques et de son environnement commercial en pleine croissance", assure la filiale d'Adecco née de la fusion en 2022 d'Akka Technologies et Modis.

"Cette expansion renforcera nos capacités actuelles en matière d'ingénierie et de services et augmentera les investissements dans les pratiques technologiques et la formation par le biais de notre réseau d'académies", a souligné Hirren Turakhia, directeur des opérations (COO) d'Akkodis, cité dans le communiqué.

Le nouveau bureau de Chennai servira non seulement des clients proches sur le plan géographique, mais aussi des entreprises sur d'autres marchés clés, notamment les États-Unis, la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (Emea) et l'Asie-Pacifique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

La Lune, chez vous, s’accorde avec Mars en Balance et les deux influencent et affinent vos ressentis… Laissez-vous faire, c’est cool !

Les Sujets à la Une

X