Rejoignez-nous

Football

Leon Avdullahu file en Bundesliga

Publié

,

le

Leon Avdullahu (en blanc) au duel avec le Biennois Lion de Oliveira lors de la fnale de la Coupe de Suisse. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le FC Bâle perd – déjà – l’un des artisans de son doublé. Agé de 21 ans, le demi Leon Avdullahu s’est engagé avec Hoffenheim, 15e du dernier championnat de Bundesliga.

International M21 à six reprises, Leon Avdullahu était dans son rôle de demi défensif l’un des rouages essentiels de Fabio Celestini. Arrivé au FCB en 2018 en provenance du FC Soleure, Leon Avdullahu s’est engagé pour un contrat de "longue durée" selon le club allemand. Le montant du transfert n’a pas révélé. Les médias allemands évoquent une somme de 8 millions d'euros.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Chelsea s'en remet à Palmer et à une bourde pour dominer Palmeiras

Publié

le

Enzo Fernandez et Chelsea sont en demi-finales du Mondial des clubs (© KEYSTONE/AP/Chris Szagola)

Chelsea a fait respecter son statut d'équipe européenne richissime pour éliminer les Brésiliens de Palmeiras (2-1) à Philadelphie, grâce à Cole Palmer puis à un coup du sort.

Les Blues affronteront Fluminense mardi en demi-finale du Mondial des clubs.

Un résultat qui offre des retrouvailles inespérées entre le défenseur brésilien Thiago Silva (40 ans) et son ancien club londonien. Pour sa part, Chelsea n'en finit plus de se féliciter d'avoir prolongé sa star de 23 ans Cole Palmer jusqu'en 2033, un contrat d'une durée pourtant inouïe dans le football.

C'est lui qui a montré la voie à ses coéquipiers aux bonnes intentions mais souvent empruntés. Lui a fait parler sa classe dès la 16e minute, profitant d'une passe laser de Trevoh Chalobah pour se projeter vers la surface. Une accélération et un crochet plus tard et Palmer concoctait un tir précis qui a léché le poteau droit de Weverton - côté filets.

Mais les Blues n'ont pas su capitaliser sur cette bonne entame pour mettre la tête des Brésiliens sous l'eau. En deuxième mi-temps, Palmeiras a commencé à prendre d'assaut la surface londonienne. D'abord timidement, ce qui a permis par exemple au portier londonien Robert Sanchez de s'interposer devant plusieurs Brésiliens montés aux avant-postes, pour reprendre un ballon aérien (48e).

Un csc décisif

Mais c'est Estevao (18 ans) qui à la 53e a joué un mauvais tour à son futur club, qu'il rejoindra dès la fin du tournoi. Il a transformé un ballon anodin en but: excentré sur la droite de la surface, il a crocheté et frappé au culot, dans un angle extrêmement fermé. Le ballon a été propulsé sur le dessous de la barre avant de rebondir sur le poteau et de rentrer.

Le match était alors enfin lancé. Mais il a fallu un but contre son camp du défenseur Agustin Giay, une déviation sur un centre fort du Français Malo Gusto, pour tromper une deuxième fois Weverton (83e). La qualification est globalement méritée pour les Blues, qui réalisent un bon tournoi malgré le faux pas contre Flamengo (3-1). Fluminense reste le seul représentant d'Amérique du Sud.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Euro: Survivre au "groupe de la mort"

Publié

le

Marie-Antoinette Katoto espère briller samedi face à l'Angleterre (© KEYSTONE/EPA/GIAN EHRENZELLER)

Les équipes du groupe D sont les dernières à entrer en lice à l'Euro ce samedi. La France affronte l'Angleterre au Letzigrund (21h) pour un match au sommet.

Dès la première rencontre, les favorites du "groupe de la mort" vont s'affronter pour une affiche de choix. Les championnes d'Europe en titre anglaises affrontent une équipe de France qui a trouvé un nouveau souffle depuis la nomination du sélectionneur Laurent Bonadei. Les Françaises peuvent compter sur l'attaquante Marie-Antoinette Katoto qui a brillé en club avec le PSG.

En face, les "Lionesses" sont en quête d'une nouvelle dynamique. Depuis la finale perdue face à l'Espagne lors du dernier Mondial, les résultats ne sont plus à la hauteur des ambitions affichées. L'équipe arrive à l'Euro dans une période de turbulences, avec la perte de trois cadres début juin, et cherche à se rassurer avec un résultat probant.

Les Galloises, qui affronteront les Pays-Bas samedi à Lucerne (18h), participent quant à elles à leur premier Euro. Il s'agit de l'équipe qualifiée la moins bien placée au classement FIFA (30e). Pour leurs trois matchs de poule face à des favorites du tournoi, ramener un point aurait déjà la saveur d'une victoire.

Pour le Pays de Galles, la mission débute face aux Néerlandaises, qui n'ont pas le droit à l'erreur si elles veulent garder leurs chances de qualification intactes. Les championnes d'Europe 2017 restent sur une défaite mortifiante 4-0 début juin face à l'Allemagne en Ligue des Nations, mais ont pu depuis se rassurer avec une victoire 2-1 face à la Finlande en match de préparation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Annoncé au Barça, Nico Williams prolonge à Bilbao

Publié

le

Nico Williams, ici sous le maillot de l'Espagne, reste finale à l'Athletic Bilbao (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

L'attaquant de l'Athletic Bilbao Nico Williams a finalement prolongé vendredi avec son club formateur jusqu'en 2035.

L'international espagnol de 22 ans était pourtant annoncé avec insistance au FC Barcelone.

"L'Athletic Club et Nico Williams ont conclu un accord pour prolonger de huit saisons, jusqu'au 30 juin 2035, son contrat qui se terminait en 2027. Sa clause de résiliation augmente de plus de 50 % par rapport à la précédente", écrit le club basque dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'Espagne frappe fort

Publié

le

La joie d'Alexia Putellas après avoir signé le 3-0. (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

L’Espagne a annoncé la couleur. Championne du monde en titre, la Roja a frappé fort lors de son entrée en lice à l’Euro dont elle est la grande favorite.

A Berne sur la pelouse désormais naturelle du Wankdorf, l’Espagne s’est imposée 5-0 devant le Pòrtugal. Malgré les absences de sa capitaine Irene Paredes, de sa gardienne Cata Coll et de son Ballon d’Or Aita Bonmati, la Roja a déroulé. Esther Gonzalez a ouvert le score après seulement... 87 secondes de jeu avant de signer le 4-0 juste avant la pause. Entretemps, Vicky Lopez et Alexia Putellas, elles aussi, avaient battu l’ancienne gardienne du Servette-Chênois Ines Pereira. Dans le temps additionnel, l'attaquante de... Benfica Cristina Martin Prieto scellait le score.

Après une telle entame, on voit mal comment la première place de ce groupe B pourrait échapper à l’Espagne. La Belgique et l’Italie, ses deux prochaines adversaires, sont prévenues. Elles n’auront strictement rien à espérer face à une équipe aussi sûre de sa force, aussi clinique aussi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

WORDS.

CHRISTIANS

17:07

Les 2 derniers titres

TASTE

SABRINA CARPENTER

17:04

JESUS HE KNOWS ME

GENESIS

17:00

Votre Horoscope

Poissons

Les relations amoureuses sont au 1er plan de cette journée d'été... Vous êtes amoureux et vous allez le crier bien fort sur tous les toits !

Les Sujets à la Une