Football
Les Young Boys battent un Servette bien inoffensif
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/04/jordan-siebatcheu-a-gauche-inscrit-le-2-0-1000x600.jpg&description=Les Young Boys battent un Servette bien inoffensif', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Après sept matches sans victoire, les Young Boys ont revu la lumière. Au Wankdorf, ils se sont imposés 3-1 contre un Servette FC bien inoffensif.
Meilleur buteur de Super League, Jordan Siebatcheu a inscrit de la tête les deux premiers buts de la rencontre. A la 12e, l'international américain battait Vincent Sasso au duel sur un centre d'Ulisses Garcia pour sa 20e réussite de la saison. A la 41e, il doublait la mise sur une offrande d'Edimilson Fernandes. Ces deux buts ont souligné les lacunes défensives du latéral Moritz Bauer dont l'engagement en cours de saison tient de plus en plus de la fausse bonne idée.
Le 3-0 est tombé à la 85e minute grâce à Vincent Sierro alors que les Young Boys évoluait à dix contre onze après l'expulsion de Meschak Elia pour un second avertissement qui avait sanctionné justement une grossière simulation. Le Valaisan a lui aussi marqué de la tête, cette fois sur un centre adressé de la droite par Lewin Blum.
Une semaine après sa défaite 1-0 à Genève face aux Grasshoppers, les Grenat ont perdu leurs ultimes illusions d'accrocher une place européenne. Il leur sera ardu de trouver une véritable motivation pour bien négocier les cinq derniers matches d'une saison en demi-teinte. Le génie de Miroslav Stevanovic, auteur de sa 20e passe décisive sur le but de l'honneur de Dimitri Oberlin en fin de match, ne suffit pas à gommer cette image un peu brouillée que dégagent les Servettiens cette année.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Liga: Barcelone s'impose grâce à un Yamal en feu
Porté par Lamine Yamal, auteur d'un triplé, Barcelone a battu Villarreal 4-1 lors de la 26e journée de Liga. Les Catalans comptent quatre points d'avance sur le Real Madrid, qui recevra Getafe lundi.
Yamal a marqué les trois premiers buts de son équipe (28e/37e/69e) et Lewandowski a inscrit le dernier dans les arrêts de jeu. Les visiteurs avaient réduit l'écart par Gueye à la 49e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Conference League: les Lausannois déçus et tristes
Éliminé aux portes des 8es de finale de la Conference League, Lausanne a vu son aventure européenne s'arrêter net jeudi. Une fin de match cruelle a laissé place à la frustration et à la tristesse.
"Personne n'a parlé dans le vestiaire. Je n'ai entendu aucun mot. Cela montre l'étendue de la déception, car se qualifier était possible." Voilà comment Peter Zeidler, l'entraîneur du LS, a ouvert sa conférence de presse une heure après la défaite 2-1 de ses hommes face aux Tchèques du Sigma Olomouc, une équipe à leur portée.
Cette élimination brutale est venue mettre fin à une aventure débutée il y a plus de sept mois à Skopje, lors de laquelle Lausanne a traversé l'Europe et l'Asie, de Malte au Kazakhstan en passant par la Turquie, la Pologne et la Finlande. Un voyage qui ne devait "jamais s'arrêter", comme l'exhortaient les supporters lausannois sur leur tifo avant le coup d'envoi.
Silence, donc, dans le vestiaire du LS, mais un joueur est tout de même venu mettre des mots sur cette sortie de route malheureuse, le capitaine Olivier Custodio. "Il y a beaucoup de frustration, de déception, de tristesse. Tout ce que vous voulez", a-t-il expliqué aux journalistes en zone mixte.
"Je déteste la VAR"
Le but de Karim Sow au bout du temps additionnel finalement annulé par la VAR pour un hors-jeu de quelques centimètres a provoqué un ascenseur émotionnel tant sur la pelouse que dans les travées de la Tuilière. "Le stade y a cru, mais deux secondes plus tard c'était terminé", a regretté le no 10 du LS. "Cela aurait été beau pour tout le monde de vivre au moins une prolongation et pourquoi pas des tirs au but."
Peter Zeidler peut bien s'emporter contre l'arbitrage vidéo - "le hors-jeu est correct, objectif, avec cette fameuse ligne, mais je déteste la VAR", a-t-il pesté -, son équipe ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Les Lausannois ont fait preuve d'une grande naïveté sur les deux buts tchèques, notamment ce 2-1 qui a eu l'effet d'un coup de massue.
"On a quand même fait une bonne première mi-temps, mais ces deux erreurs nous coûtent cher", a estimé Olivier Custodio. Un scénario qui semble se répéter pour le LS, dont le dernier succès remonte au 17 janvier. Huit matches sans victoire: la série commence à être inquiétante pour une équipe au potentiel pourtant indéniable.
Les Vaudois veulent toutefois croire en leur chance de rebondir en Super League, où ils accusent toujours six points de retard sur le top 6 et le Championship Group. "Beaucoup estiment qu'il est inatteignable, mais c'est encore faisable mathématiquement", a assuré le capitaine lausannois. "Au vu de l'histoire qu'on a vécue cette saison, on se doit de tout faire pour y arriver. Et ça commence dimanche par la réception de Bâle."
Des souvenirs pour la vie
Le LS peut s'inspirer de cette "histoire vécue" en Coupe d'Europe pour atteindre ses derniers objectifs. La victoire inattendue à Istanbul sur la pelouse du Besiktas, le succès de prestige face à la Fiorentina, a démontré la capacité des Lausannois à se sublimer au moment opportun.
En plus de construire des souvenirs indélébiles, tant pour les supporters qui n'avaient plus vécu cela depuis 2011 que pour cette jeune équipe lausannoise. "Pour beaucoup, c'était les premiers matches en Coupe d'Europe, avec ces longs voyages en avion", a retracé Olivier Custodio. "C'était de beaux moments et les émotions qu'on a vécues cette saison, on les gardera avec nous pour toujours."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Servette accueille Sion avec la pression
Trois matches de la 27e journée de Super League sont au programme aujourd'hui. Le derby du Rhône entre Servette et Sion (20h30) s'annonce crucial pour les Genevois.
Servette (10e/28 points) a absolument besoin de faire le plein pour encore pouvoir espérer se hisser dans le top 6. Les Grenat accusent pour l'instant 8 longueurs de retard sur les Young Boys (6e/36 pts). Sion (4e/40 pts) est bien placé pour disputer le Championship Group.
Les deux rencontres de ce samedi se joueront dès 18h00. Le leader Thoune (1er/61 pts) tentera de signer un dixième succès consécutif avec la venue de Lucerne (7e/33 pts), en nette reprise depuis quelques semaines. Enfin, Saint-Gall (2e/47 pts) devrait normalement l'emporter contre la lanterne rouge Winterthour (12e/14 pts).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des champions: encore un duel Real Madrid - Manchester City
Il y aura deux gros chocs lors des 8es de finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid sera opposé à Manchester City, alors que le Paris Saint-Germain affrontera Chelsea.
Real Madrid et Manchester City se connaissent par coeur: les deux clubs ont été aux prises lors des quatre précédentes éditions de la compétition. Les Espagnols ont remporté la double confrontation trois fois (demi-finale 2022, quart de finale 2024 et barrage 2025), alors que les Anglais avaient remporté la demi-finale 2023. Un des grands candidats au titre prendra donc la porte cette saison dès les 8es de finale.
Tenant du trophée, le Paris Saint-Germain se mesurera à Chelsea. Les deux clubs s'étaient affrontés l'été dernier aux Etats-Unis en finale du Mondial des clubs. Les Londoniens avaient causé la surprise en s'imposant 3-0.
Premier de la phase de ligue avec huit succès en autant de matches, Arsenal sera opposé au Bayer Leverkusen. Le Bayern Munich affrontera pour sa part l'Atalanta, seul rescapé italien. Les duels Newcastle - Barcelone, Galatasaray - Liverpool, Atlético Madrid - Tottenham et Bodö/Glimt - Sporting Lisbonne complètent le programme.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
La pauvreté est en diminution dans le canton de Vaud
-
CultureIl y a 1 jour
Extension de la Collection de l'Art Brut: concours lancé à Lausanne
-
VaudIl y a 1 jour
Un motard perd la vie à Savigny
-
VaudIl y a 2 jours
Une nouvelle chimiste cantonale pour le canton de Vaud
-
Vous d’abordIl y a 1 jour
Vous d'abord: semaine du 23 au 27 février
-
InternationalIl y a 1 jour
Une étude se penche sur la vie sexuelle à la Préhistoire
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le directeur du WEF annonce sa démission
-
InternationalIl y a 1 jour
Milan: un tramway déraille faisant deux morts et près de 40 blessés


