Rejoignez-nous

Football

Tout reste à faire pour les Young Boys

Publié

,

le

Nicolas Ngamaleu: le héros malheureux de ce choc au sommet. (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Tout reste vraiment à faire pour les Young Boys. Tenu en échec par le FC Bâle au Wankdorf, le quadruple Champion de Suisse devra batailler dur pour conserver sa couronne.

Après ce 1-1 qui reflète mal la physionomie de ce choc au sommet, les Young Boys accusent désormais 8 points de retard sur le FC Zurich avant un déplacement périlleux dimanche à Lugano. Ce résultat fait vraiment l'affaire du FCZ qui est désormais assuré du titre - honorifique - de Champion d'automne avec ses 5 points d'avance sur le FC Bâle avant l'ultime ronde de la première partie du championnat.

Auteurs d'une première demi-heure fantastique, les Young Boys ont été très mal récompensés de leurs efforts. Ils ont payé au prix fort à la fois la maladresse de Nicolas Ngamaleu, qui a n'a pas transformé un penalty à la 55e après avoir raté l'immanquable de la tête à la 12e, la sortie sur blessure juste avant la pause de leur meilleur attaquant Wilfried Kanga et, enfin et surtout, la malchance avec trois frappes sur les poteaux.

Comme à Genève trois jours plus tôt, le FCB a cueilli un point heureux. Les Rhénans le doivent à un exploit personnel de Liam Millar. Le Canadien a inventé un but superbe pour égaliser à la 37e. Le FCB aurait même pu réussit le hold-up parfait si la frappe de Matias Palacios n'avait pas été déviée par la transversale du néophyte Leandro Zbinden (19 ans), le... cinquième gardien aligné cette saison par les Bernois.

A noter enfin que seuls les abonnés ont pu assister à cette rencontre. Les dirigeants bernois avaient choisi de ne pas ouvrir la billetterie pour interdire aux supporters bâlois de faire le déplacement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Un premier trophée pour Zeki Amdouni

Publié

le

Zeki Amdouni: un premier trophée avec Benfica. (© KEYSTONE/EPA/ESTELA SILVA)

Zeki Amdouni tient son premier trophée. A Leiria, le Genevois a enlevé la Coupe de la Ligue du Portugal avec Benfica.

Benfica s’est imposé 7-6 aux tirs au but en finale face au Sporting. Le score était de 1-1 avant cette séance de penalties qui a vu Trinaco, le 14e frappeur, échouer devant le portier Anatoly Trubin.

Zeki Amdouni a été introduit à la 80e minute sans doute dans la perspective de cette séance de tirs au but. Deuxième frappeur du Benfica, le Genevois n’a pas failli pour rappeler qu’il était très efficace dans cet exercice. Murat Yakin le sait parfaitement et il a fait du Genevois de 24 ans, sans toutefois le déclarer publiquement, son frappeur no 1 en équipe nationale.

Zeki Amdouni évolue au Benfica depuis l'été dernier. Il a été prêté par Burnleyy, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2028.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Xhaka remporte le derby suisse face à Kobel

Publié

le

Gregor Kobel et Dortmund ont eu de la peine face à Leverkusen et Patrik Schick (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka s'est imposé 3-2 vendredi soir sur la pelouse de Borussia Dortmund. Patrik Schick a trompé à deux reprises la vigilance de Gregor Kobel.

Les champions d'Allemagne en titre sont entrés dans la rencontre pied au plancher, ouvrant la marque dès la 1re minute par Nathan Tella. Patrik Schick a doublé la mise à la 8e. L'attaquant tchèque a inscrit une seconde réussite personnelle onze minutes plus tard. Entre-temps, Jamie Gittens avait réduit la marque à la 12e.

Le Borussia Dortmund a repris espoir à la 79e grâce au 3-2 signé Serhou Guirassay. Mais Granit Xhaka - qui a disputé l'intégralité de la partie - et ses coéquipiers n'ont plus lâché leur os et ont ramené trois précieux points dans la course au titre.

Grâce à cette neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues, les protégés de Xabi Alonso reviennent en effet, provisoirement, à un point du leader, le Bayer Munich. Les Bavarois sont attendus samedi à Mönchengladbach, sur la pelouse d'un Borrusia Park qui ne leur a pas vraiment souri ces dernières années (cinq défaites sur les neuf déplacements).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Monaco tenu en échec malgré un but de Embolo

Publié

le

Malgré la réussite de Breel Embolo (tout à gauche) Monaco a galvaudé trop d'occasions pour l'emporter à Nantes. (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

Monaco a concédé le nul à Nantes. Philipp Köhn, qui avait effectué son retour dans les buts dimanche dernier lors du Trophée des champions, Breel Embolo et Denis Zakaria ont joué toute la rencontre.

Troisièmes de Ligue 1, l'AS Monaco et ses trois Suisses pourront nourrir quelques regrets après leur déplacement chez des Nantais, qui luttent pour se sortir de la zone de relégation. Mais Monaco, mené 1-0 à la 11e minute et 2-0 à au retour des vestiaires, a surtout évité le pire en rebondissant en seconde période.

La révolte est d'abord venue des pieds de Breel Embolo, auteur du 2-1 à la 52e. Après l'égalisation tombée à la 59e, Monaco aurait pu faire tourner la rencontre.

Embolo s'est notamment créé une grosse occasion à dix minutes du terme. Mais le défenseur nantais Nicolas Pallois et son gardien Anthony Lopes se sont interposés in extremis au terme d'une partie de billard.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

De la cour de récré au terrain, le Mondial 2006 à travers les Panini

Publié

le

C'était la belle époque des albums Panini selon Ludovic Magnin. ©LFM

Il y a presque 20 ans, Ludovic Magnin participait à la Coupe du Monde en Allemagne avec la Nati. L'actuel coach du Lausanne-Sport revient sur quelques moments marquants de ce tournoi au travers de l'album Panini de 2006.

Les albums Panini, c'est un classique chez les fans de foot. Mais aussi pour les footballeurs eux-mêmes. Élément central des cours d'école avant les grandes compétitions, ce livret et ses vignettes matérialise souvent les premières négociations chez les enfants. Et pour les joueurs, il représente un bon indicateur quant à leur participation ou non au tournoi en question.

Celui de 2006 a une saveur particulière pour Ludovic Magnin. C'est celui de la Coupe du Monde qu'il a disputé pratiquement "dans son jardin" en Allemagne. Un Mondial qui a éveillé un engouement sans précédents chez les fans de la Nati. En feuilletant les pages de l'album, l'entraîneur du LS, entre (beaucoup de) rires et émotion, nous livre quelques anecdotes sur cet été si spécial. Et ça commence avec l'objet lui-même.

Ludovic Magnin, entraîneur du LSAu micro d'Alessia Merulla

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Célibataire, une rencontre inattendue pourrait tout chambouler. A deux, c'est Chouchou qui va vous bluffer… En résumé, aucun risque de vous languir !

Les Sujets à la Une

X