Rejoignez-nous

Suisse

Logitech modère ses ambitions au terme du 1er partiel

Publié

,

le

La direction de Logitech a revu à la baisse ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice décalé 2022/23 (archives). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le géant des accessoires et périphériques informatiques Logitech a généré entre avril et fin juin un chiffre d'affaires de 1,16 milliard de dollars (1,13 milliard de francs), en recul de 11,6% sur un an.

L'excédent d'exploitation ajusté (Ebit non Gaap) a chuté de 38% à 146 millions de dollars. La direction revoit à la baisse ses prévisions pour l'exercice qui s'achèvera fin mars.

Non ajustée, la performance opérationnelle a reculé de 43% à 115 millions de dollars, précise le compte-rendu du diffusé mardi.

"Nous avons au cours de ce trimestre démontré notre concentration opérationnelle face à des conditions difficiles et sur la base d'une croissance exceptionnelle ces deux dernières années," se félicite le directeur général (CEO) Bracken Darrell, cité dans la publication.

La performance s'avère un peu moins robuste qu'escompté par le consensus AWP en termes de ventes, mais conforme en matière d'excédent ajusté.

La direction rabote subséquemment ses projections pour l'ensemble de l'exercice décalé 2022/23. Les recettes doivent désormais refluer de 4 à 8%, au lieu de 2 à 4% estimés précédemment. L'excédent ajusté doit s'inscrire dans une fourchette de 650 à 750 millions, au lieu de 875 à 925 millions.

Le fabricant de périphériques porte par ailleurs le montant total de son programme de rachat d'actions sur trois ans à 1,5 milliard de dollars, contre 1 milliard jusqu'ici.

A ce jour, Logitech a racheté 697 millions d'actions dans le cadre de ce programme. Sous réserve d'approbation par la commission des OPA, Logitech entend encore dépenser 800 millions pour poursuivre ses rachats dans le cadre de ce programme qui s'achèvera en juillet 2023.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

La Fondation des Parking déploie une offre P+R en France

Publié

le

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet planche sur une série de mesures pour réduire les nuisances liées à l'augmentation du trafic (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

A Genève, la Fondation des Parkings franchit la frontière. Pour la première fois, elle propose une offre de stationnement P+R en France, s'associant avec le partenaire français SPF Territoire d'innovation (Terrinnov). Dès cet automne, 130 places P+R seront disponibles à Ferney-Voltaire (Ain).

Cette initiative à Ferney-Voltaire n'est qu'un premier jalon, relève vendredi la Fondation des Parkings. L'intention de l'établissement public autonome, dont la mission est de construire et d'exploiter des parkings, est de développer une offre de stationnement P+R hors du canton de Genève à hauteur de 2000 abonnements d'ici à fin 2028.

Ce premier partenariat piloté par la Fondation des Parkings s'inscrit parfaitement dans la stratégie du département de la santé et des mobilités (DSM) consistant à proposer des mesures concrètes pour réduire les nuisances liées à l'augmentation du trafic, note le conseiller d'Etat Pierre Maudet, cité dans le communiqué.

Le magistrat entend aussi actionner d'autres leviers pour lutter contre l'engorgement du réseau routier. Il rappelle que plus de 100'000 places de parking sont aujourd'hui offertes par les entreprises genevoises à leurs employés. Le DSM entend notamment optimiser l'usage de ces infrastructures privés et mieux orienter les choix de mobilité des pendulaires.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

Le Canton de Vaud lève son plan canicule vendredi à 18h00

Publié

le

Le plan canicule avait été activé il y a exactement une semaine dans le canton de Vaud (archives). (© Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le Canton de Vaud lève son plan canicule vendredi à 18h00. La vigilance reste de mise, rappelle-t-il toutefois, le retour à des températures plus clémentes n'excluant pas des problèmes de santé consécutifs à l'exposition aux fortes chaleurs de ces derniers jours.

La décision a été prise par le Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) en raison de l'annonce par MétéoSuisse de la fin des températures caniculaires dès vendredi, mettant fin à l'alerte canicule, a indiqué vendredi le Canton dans un communiqué.

En cas de malaise, de doutes ou de questions sur son état de santé, il est toujours conseillé d'appeler le médecin traitant ou la Centrale téléphonique des médecins de garde qui est à disposition de la population au numéro 0848 133 133.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Coup de crayon sur les espèces menacées à Morges

Publié

le

Comme toujours à la Maison du dessin de presse à Morges (VD), sa nouvelle exposition "Espèce menacée" reste en lien avec l'actualité (archives). (© Keystone/MARTIAL TREZZINI)

La Maison du dessin de presse à Morges (VD) propose dès samedi et jusqu'au 26 octobre d'arpenter avec humour les espaces des espèces menacées particulièrement en Suisse. Rendez-vous dans les alpages, les forêts, les campagnes, les lacs pour rencontrer les loups, les lynx, les abeilles, les poissons qui animent la biodiversité, mais aussi ailleurs avec les cachalots et les ours polaires.

Au milieu de cette faune animale, une autre menace se glisse dans l'exposition, celle qui plane au-dessus de la presse, sujet brûlant marqué par l'intelligence artificielle. "A travers plus d'une centaine de dessins, la Maison du dessin de presse explore ces questions avec sagacité et humour", indiquent ses responsables dans un communiqué. "Une exposition engagée qui croise regards artistiques et enjeux écologiques actuels en Suisse", résument-ils.

Chappatte, Barrigue, Bénédicte, etc

Parmi les dessinatrices et les dessinateurs de presse suisses, sensibles au monde animal et engagés dans les questions de biodiversité, le public retrouvera Alex, Barrigue, Ben, Bénédicte, Caro, Chappatte, Dam, Herrmann, Debuhme, Mibé, Pigr, Pitch, Peter Schrank, Swen, Vincent, Vincent L'Epée et Tony.

Les récits des Français Ulysse Gry et Coco sont aussi mis en exergue. Le premier, journaliste illustrateur, a fait paraître sous le nom Ulys en 2019 sur le site Mediapart "Les espèces menacées contre-attaquent". La seconde, bien connue des lecteurs de Charlie Hebdo et de Libération, a publié en 2024 "Pauvres Bêtes! Voyage au coeur de la condition animale".

L'exposition est également complétée par les dessins ayant participé au Prix Burki sur le même thème "Espèce menacée". Sur tous les dessins reçus, quinze ont été sélectionnés, parmi lesquels ceux des trois lauréats, Nina Thomas, Elmax et Shizuo Nathaniel Miyuki Maillard.

Pourquoi ce titre?

"L'objectif de cette exposition est comme toujours de rester en lien avec l'actualité. Avec un climat international anxiogène où les menaces de guerre le disputent au dérèglement climatique et au mouvement des populations, la biodiversité et par là-même la survie des espèces est un sujet parlant", expliquent les responsables de la Maison. Mais de quelles espèces parle-t-on? C'est cette question qui est explorée à travers les dessins de presse.

"Nous avons pris le parti de rester concentrés sur la proximité tant temporelle que géographique. Ainsi, les animaux réintroduits tel le loup, le lynx, l'ours ou le castor subissent aujourd'hui des lois de régulation accréditées par des tirs. De leur côté, les abeilles se raréfient, décimées tant par les pesticides que par l'invasion des frelons asiatiques", est-il expliqué.

Certains diront que ces espèces ne sont pas toujours classées comme "menacées" au sens strict. Alors pourquoi ce titre? "Parce qu'au-delà de leur statut officiel, ces espèces sont symboliquement, politiquement ou médiatiquement menacées, et ce au singulier, pour renforcer la spécificité de chaque espèce. Le loup divise, l'abeille inquiète, la baleine fascine et les oiseaux disparaissent sans bruit", répondent les organisateurs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Les glaciers suisses ont perdu la masse accumulée pendant l'hiver

Publié

le

La neige qui recouvrait le grand glacier d'Aletsch cet hiver a déjà disparu (photo d'archives) (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Selon les premières estimations, la neige et la glace accumulées par les glaciers suisses pendant l'hiver ont désormais entièrement fondu. Depuis vendredi, ils perdent de la masse.

Ce moment où un glacier a perdu toute la neige et la glace accumulées pendant l'hiver est appelé le jour du recul des glaciers - en anglais "Glacier Loss Day" (GLD) -, a indiqué à Keystone-ATS le glaciologue Matthias Huss, chercheur à l'EPF de Zurich et à l'Université de Fribourg.

Jusqu'à présent, ce jour n'a été enregistré qu'une seule fois aussi tôt dans l'année, comme le montrent les données du réseau suisse de mesure Glamos: en 2022, année record, il était déjà le 26 juin.

Actuellement, le GLD 2025 est une estimation qui pourrait encore changer d'ici la fin de l'année, selon Matthias Huss. La masse que les glaciers suisses perdront effectivement d'ici la fin de la période de fonte dépend désormais des conditions météorologiques des trois prochains mois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

CALIFONICATION

RED HOT CHILI PEPPERS

11:08

Les 2 derniers titres

FOREVER

MARIUS BAER

11:05

HUNTING HIGH AND LOW

A-HA

11:01

Votre Horoscope

Poissons

Vous gagnez en popularité auprès de tous, et devenez le collaborateur idéal qu’on s’arrache et qui assure un rendement optimal !

Les Sujets à la Une