Rejoignez-nous

Football

Lugano-Zurich et Bâle-Servette au menu dimanche

Publié

,

le

Ricardo Moniz et le FCZ se déplacent à Lugano dimanche (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Leader de Super League, le FC Zurich pourrait céder son trône dimanche à l'issue de la 15e journée.

Le FCZ se déplace dimanche sur le terrain de l'un de ses trois poursuivants immédiats, Lugano, qui accuse comme Bâle et Servette un seul point de retard.

Zurich et Lugano, qui en découdront dès 14h15, restent sur une sortie peu convaincante avant la fenêtre internationale. Les Zurichois s'étaient contentés d'un nul - leur deuxième consécutif - à Genève face au Servette FC, alors que les Tessinois s'étaient inclinés 2-1 face à Young Boys au Wankdorf.

Les deux autres équipes de tête seront d'ailleurs également aux prises dimanche, à 16h30. Bâle, qui reste sur cinq succès dans ses six derniers matches de Super League, accueille un Servette FC en quête de revanche après l'humiliante défaite (0-6) subie face au FCB le 11 août au Stade de Genève.

Le dernier match de cette 15e journée verra Yverdon se déplacer à St-Gall (16h30). Les Yverdonnois feront tout pour éviter une quatrième défaite consécutive en championnat qui les repousserait à huit longueurs des Brodeurs, 6es du classement avant la fenêtre internationale à égalité avec Lausanne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Sion chez le leader, Servette et le LS aussi en déplacement

Publié

le

En pleine bourre, Thoune reçoit Sion samedi en leader de Super League (© KEYSTONE/THOMAS HODEL)

La 12e journée de Super League commence samedi avec les trois Romands à l'extérieur. Sion se rend à Thoune, Servette à Winterthour et le LS à Zurich.

La bataille pour accrocher le Championship Group et donc le top 6 fait toujours rage. Pour Sion, 4e, se déplacer chez le néo-promu thounois signifie aussi se rendre chez le leader. Car oui le club bernois caracole en tête après onze journées avec 25 points, soit quatre de plus que St-Gall et Bâle.

Pour Sion, battu par les Thounois 1-0 à Tourbillon il y a moins d'une semaine, ce match sonne comme une belle occasion de prendre une revanche. Les Sédunois ont su rebondir mardi ont disposant de St-Gall 3-2.

Chez la lanterne rouge Winterthour, Servette a l'occasion d'enchaîner un troisième succès de rang et de pourquoi pas monter dans le top 6. Battu par les Genevois mercredi soir lors du derby lémanique, le LS se déplace à Zurich pour y affronter un club qui couche sur quatre revers consécutifs. Les hommes de Peter Zeidler doivent faire mieux que ce qu'ils ont montré face aux Grenat. En cas de victoire, ils s'éloigneraient de la zone dangereuse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mbappé reçoit son premier Soulier d'Or européen

Publié

le

Kylian Mbappé avec le Soulier d'Or (© KEYSTONE/EPA/JAVIER LIZON)

L'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a reçu vendredi son premier Soulier d'Or européen. Une récompense pour le meilleur buteur de la saison écoulée.

"C'est un grand plaisir de recevoir le Soulier d'Or. C'est un moment important, car c'est la première fois que je remporte ce prix qui signifie beaucoup pour moi en tant qu'attaquant", a déclaré Mbappé, meilleur buteur du championnat espagnol la saison passée avec 31 buts en 34 matches.

L'attaquant français a remercié ses coéquipiers de lui permettre d'être "la meilleure version" de lui-même, espérant remporter ce genre de prix "pendant encore de nombreuses années", à commencer par l'an prochain.

Auteur du meilleur début de saison de sa carrière au plan statistique (16 buts en 13 matches), Mbappé s'est dit "heureux" de pouvoir "aider le Real Madrid à gagner" tous les trophées possibles cette saison.

"Nous avons un groupe incroyable, et j'espère que nous allons remporter beaucoup de trophées cette année, car le plus important sont les trophées collectifs. Et je crois qu'avec toutes les personnes que je vois ici nous pouvons en gagner beaucoup", a-t-il affirmé devant ses coéquipiers.

Le président de la Maison Blanche Florentino Pérez a félicité Mbappé pour son prix, assurant qu'il "représentait à la perfection les valeurs" du Real Madrid et en souhaitant que le capitaine des Bleus continue à rendre "encore plus grande" l'histoire du club.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

A neuf, YB gagne un point

Publié

le

YB a terminé la rencontre à neuf (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

La fin de la 11e journée de Super League a donné lieu à pas mal de buts. GC et YB se sont neutralisés 3-3, alors que Lugano a pris le meilleur sur Lucerne 2-0.

Au Letzigrund, Zurichois et Bernois se sont rendu coup pour coup. Menés 2-0 à la 25e, les joueurs de Giorgio Contini ont repris des couleurs grâce à Monteiro (27e) et Fassnacht (67e). Seulement les problèmes défensifs des Young Boys ne sont clairement pas réglés. A la 74e, les Bernois ont laissé le Danois Jonathan Asp se promener au milieu de sept (!) Jaune et Noir et brosser une balle hors de portée de Keller.

Les joueurs de la capitale ont en outre terminé cette rencontre à neuf à la suite de l'expulsion de Zoukrou à la 81e et de Janko à la 91e pour un deuxième carton jaune. Entre ces deux exclusions, YB est tout de même parvenu à égaliser sur un penalty de Bedia à la 89e. Contini prendra volontiers ce point vu les circonstances.

Au Tessin, Lugano a offert deux bijoux à ses fans. A la 52e, c'est Mahou qui a expédié une frappe lointaine du droit en pleine lucarne. Puis à la 63e, Cimignani, du gauche, s'est lui aussi essayé au nettoyage de toile d'araignée avec bonheur. Ce succès permet aux hommes de Croci-Torti de passer à la 6e place, juste devant Lucerne. Mais il n'y a que six points entre Sion, 4e, et Lausanne, 10e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Luciano Spalletti nouvel entraîneur de la Juventus

Publié

le

Luciano Spalletti reprend la Juve (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

L'ancien sélectionneur de l'Italie Luciano Spalletti a été nommé entraîneur de la Juventus. Le club le plus titré du football italien, décevant 6e de la Serie A, l'a annoncé jeudi.

"Luciano Spalletti est le nouvel entraîneur de la Juventus: le technicien toscan a signé un contrat expirant le 30 juin 2026", a détaillé la Juve dans un communiqué.

Spalletti, 66 ans, succède au Croate Igor Tudor, limogé lundi à la suite d'une troisième défaite en huit jours, sept mois après son arrivée. Il dirigera pour la première fois sa nouvelle équipe sur le terrain de la Cremonese samedi dans le cadre de la 10e journée de championnat.

Selon la presse italienne, Spalletti dispose dans son contrat d'une option de prolongation automatique pour deux ans, en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Spalletti est le sixième entraîneur de la "Vieille Dame" depuis mai 2024 en incluant les entraîneurs intérimaires comme Massimo Brambilla sur le banc mercredi contre l'Udinese pour la première victoire des Bianconeri (3-1) depuis un mois et demi.

Il va devoir relancer une équipe en crise qui, en championnat, accuse déjà six points de retard sur le leader et champion en titre, Naples et qui est mal en point en Ligue des champions après deux nuls et une défaite.

Spalletti a pour lui son expérience avec 559 matches de championnat et 67 de Ligue des champions passés sur les bancs de l'Udinese (2002-05), l'AS Rome (2005-09 et 2016-17), l'Inter Milan (2017-19) et Naples (2021-23).

A son palmarès figurent un titre de champion d'Italie conquis en 2023 avec Naples et deux éditions de la Coupe d'Italie remportées avec la Roma (2007, 2008).

Il a également été sacré deux fois champion de Russie avec le Zenit Saint-Petersbourg entre 2009 et 2014.

Mais Spalletti reste sur un échec retentissant aux commandes de l'équipe d'Italie, d'abord à l'Euro 2024, conclu dès les 8e de finale (défaite 2-0 contre la Suisse), puis lors des qualifications pour le Mondial 2026.

La Nazionale, absente des deux dernières Coupes du monde, a débuté en juin les éliminatoires pour la prochaine édition par une déroute à Oslo (3-0) qui a été fatale à Spalletti, remplacé par Gennaro Gattuso.

En rejoignant la Juve, il tient l'occasion de se relancer après ce qu'il présentait il y a quelques jours encore comme "la douleur la plus vive" de sa carrière.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

SURRENDER

ED NAPOLI

03:35

Les 2 derniers titres

JUST THE WAY YOU ARE

BILLY JOEL

03:30

PURPLE CANDY

RALF G

03:26

Votre Horoscope

Bélier

L’ambiance tendue exige, de vous, une attitude des plus zen… Lâchez du lest ! Vous éviterez des confrontations carrément stériles !

Les Sujets à la Une