Rejoignez-nous

Football

Murat Yakin: "Cette équipe possède encore une marge de progression"

Publié

,

le

Murat Yakin a son équipe en tête pour mercredi (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

C'est sur "ses" terres, au Campus du FC Bâle à Münchentstein, que Murat Yakin a dirigé son premier entraînement dans la peau du sélectionneur de la Suisse. Un entraînement qu'il a voulu "léger".

"Cela sera plus poussé mardi", souffle le Bâlois, qui a tenu à féliciter ses joueurs pour leur brillant parcours à l'Euro. "Mais ce quart de finale ne doit pas être une finalité. Cette équipe possède encore une certaine marge de progression. J'en suis convaincu. Je vais m'attacher à soigner les détails avec l'espoir d'améliorer le rendement de l'équipe."

Murat Yakin assure avoir son équipe en tête pour la rencontre amicale de mercredi contre la Grèce. Mais il veut s'entretenir avec le staff médical avant de la dévoiler. "Certains joueurs ont joué 90 minutes dimanche alors que d'autres ne comptent aucun temps de jeu depuis le début de la saison", souligne-t-il, comme pour rappeler que trouver la bonne alchimie ne sera pas simple.

"Dommage" pour Mbabu

Murat Yakin a dû déplorer un forfait avant même ce premier entraînement. Touché à un genou, Kevin Mbabu est resté à Wolfsburg. Le Genevois a été remplacé par le défenseur des Young Boys Ulisses Garcia qui, comme son coéquipier Cédric Zesiger, apparaît pour la première fois dans le cadre de l'équipe nationale.

"C'est dommage pour Kevin. Il était en très bonne forme en ce début de saison", lâche Murat Yakin qui pourra toujours s'appuyer pour le poste de latéral droit sur le concours de deux joueurs également à leur avantage le week-end dernier, Silvan Widmer et Jordan Lotomba.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Max Eberl quitte Borussia Mönchengladbach

Publié

le

Le directeur sportif Max Eberl était en place depuis 2008 à Mönchengladbach. (© KEYSTONE/EPA POOL/FOCKE STRANGMANN / POOL)

En poste depuis 2008, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, Max Eberl (48 ans) se retire pour des raisons de santé.

"Je suis épuisé, fatigué, n'ai plus d'énergie pour ce job", a précisé Eberl. Son contrat courait jusqu'en 2026.

Sous sa conduite, le club de tradition s'est stabilisé sur les plans sportif et économique. Il a recollé avec le haut du classement en Bundesliga. L'essor avait commencé avec l'engagement de Lucien Favre au poste d'entraîneur en février 2011. Le Vaudois avait sauvé de justesse le club de la relégation et l'avait conduit ensuite en 2015 pour la première fois en Ligue des champions.

Ces dernières années, plusieurs joueurs suisses se sont retrouvés sous contrat avec les Fohlen (poulains en français). Actuellement, Yann Sommer, Denis Zakaria, Nico Elvedi et Breel Embolo font partie de l'équipe dirigée par Adi Hütter. Eberl s'en va alors que le club ne va pas très bien après six défaites au cours des huit derniers matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Gosens quitte l'Atalanta pour l'Inter

Publié

le

International allemand, Robin Gosens rejoint l'Inter Milan (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Robin Gosens quitte l'Atalanta Bergame pour l'Inter Milan, ont annoncé jeudi les Nerazzurri.

Le latéral international allemand apparaît comme un successeur possible d'Ivan Perisic, en fin de contrat à Milan.

Eloigné des terrains depuis fin septembre en raison d'une importante blessure à une cuisse contractée face à YB en Ligue des champions, Robin Gosens devrait dans un premier temps être prêté pendant 18 mois. Il sera ensuite formellement acheté par l'Inter pour une somme estimée à un peu plus de 20 millions d'euros.

L'athlétique gaucher de 27 ans est depuis 2017 l'un des joueurs-clés de l'Atalanta de Gian Piero Gasperini, au même titre que l'international helvétique Remo Freuler.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

LS : les fans s'insurgent, le directeur sportif s'explique

Publié

le

Attaqué de toutes parts, Souleymane Cissé réagit. (@KEYSTONE/MAXIME SCHMID)

Depuis quelques temps, il ne fait pas bon être dirigeant de la formation lémanique. Après une première moitié de saison manquée, Souleymane Cissé en tête est maintenant confronté aux critiques (justifiées ?) liées au mercato de son club.

Souleymane Cissé monte au créneau. Le directeur sportif du club doit faire face aux nombreuses critiques visant sa gestion et ses transferts, notamment. Premier épisode épineux du mercato hivernal, le départ de l’incontournable Cameron Puertas en première division belge.

Aurait-il été possible de retenir un joueur dont la clause libératoire de plus d’un million de francs a été levée ?

Souleymane CisséDirecteur sportif du LS

En début de semaine, les fans vaudois ont pris un nouveau coup sur la tête avec le départ de Gabriel Barès vers Montpellier. Tout comme Puertas, le milieu de terrain est issu du centre de formation du LS. Un LS qui ne comptait visiblement plus sur lui :

Souleymane CisséDirecteur sportif du LS

Quid des valeurs du club ?

En se séparant de Cameron Puertas et Gabriel Barès, le Lausanne-Sport a dit « au revoir » à deux enfants du club.

Depuis l’été 2020, une dizaine de joueurs formé au LS ayant joué avec la première équipe ont emprunté un nouveau chemin. Une surprise si l’on tient compte de la volonté des dirigeants de donner au club une identité locale avec de jeunes talents du crû :

Souleymane CisséDirecteur sportif du LS

L'Ivoirien de 44 ans ne compte changer de fusil d'épaule, lui relève le cas de Stéphane Cueni, joueur sur lequel il veut compter dans les années à venir. Propriété du LS, le milieu de terrain évolue cette saison sous les couleurs du SLO, en prêt. Souleymane Cissé le confirme cependant, il ne veut pas tomber dans l'utopie :

Souleymane CisséDirecteur sportif du LS

A noter que le LS est à la recherche d’un milieu de terrain d’ici la fin du mercato. La reprise du championnat est quant à elle prévue dimanche pour les Bleus et Blancs qui recevront Saint-Gall à la Tuilière.

 

 

Continuer la lecture

Football

L'Iran qualifié pour le Mondial après sa victoire sur l'Irak

Publié

le

Les femmes iraniennes ont pu retrouver le chemin du stade et fêter la qualification de leur équipe pour la Coupe du monde 2022. (© KEYSTONE/EPA/STRINGER)

L'Iran s'est qualifié pour la 6e phase finale de Coupe du monde de son histoire, la 3e consécutive, après sa victoire sur l'Irak (1-0) à Téhéran en match de qualification du groupe A de la zone Asie.

L'Iran est le quatorzième pays à valider son ticket pour le Mondial 2022 (21 novembre au 18 décembre) et le deuxième de la zone Asie après le Qatar, qualifié en tant que pays organisateur.

La "Team Melli" a survolé le groupe A avec six victoires en sept matches (19 points) et est sûre de terminer à l'une des deux premières places qualificatives à trois journées de la fin.

La Corée du Sud, deuxième du groupe avec huit points d'avance sur les Emirats arabes unis, est toute proche d'obtenir son billet pour le Mondial. Elle se déplacera en Syrie, dernière du groupe (deux points), le 1er février.

Au Qatar en fin d'année, l'Iran tentera de franchir pour la première fois le premier tour d'un Mondial après cinq essais infructueux lors de ses précédentes participations en 1978, 1998 (malgré une victoire de prestige sur les Etats-Unis 2-1), 2006, 2014 et 2018.

L'Iran, invaincu depuis l'arrivée à sa tête du Croate Dragan Skocic en février 2020 (onze victoires et un nul), s'est imposé grâce à un but de l'attaquant de Porto Mehdi Taremi juste après la pause (48e).

"Nous sommes heureux, nous allons à la Coupe du monde," ont chanté des supporters en liesse à la sortie du stade. "C'est notre équipe, ce sont des lions."

Pour la première fois depuis plus de deux ans, des femmes ont été autorisées à assister à cette rencontre dans le stade.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Un grand ancien du FC La Chaux-de-Fonds s'est éteint

Publié

le

Marcel Mauron (2e à partir de la gauche) aux côtés de Willy Kernen, de Heinz Schneiter et d'Ely Tacchella lors d'une réunion d'anciens internationaux à Berne en mai 2000. (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Le FC La Chaux-de-Fonds pleure l'un de ses plus grands anciens. Marcel Mauron s'est éteint à l'âge de 92 ans, révèle Arcinfo.

Né à Genève, Marcel Mauron a rejoint La Chaux-de-Fonds en 1951 pour remporter deux titres de Champion de Suisse et trois Coupes de Suisse. Cet attaquant gaucher fut le meilleur buteur de la LNA lors de la saison 1954/1955 avec 36 réussites. Il fut sélectionné à 13 reprises en équipe de Suisse. Il fut ainsi l'un des 22 sélectionnés lors de la Coupe du monde 1954. Il ne devait toutefois pas entrer en jeu lors du tournoi.

Directeur sportif du FC La Chaux-de-Fonds après sa carrière de joueur, il a eu la fierté de voir son neveu Yves marcher sur ses traces. Egalement international, Yves Mauron a aussi porté les couleurs du FC La Chaux-de-Fonds au cours de sa carrière.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poisson

Durant ce vendredi, vous prendrez des décisions importantes et bonnes… Mais assurez-vous de vos appuis… Certains sont encore un peu flous.

Les Sujets à la Une

X