Rejoignez-nous

Suisse

Nestlé présente ses nouveaux objectifs 2025

Publié

,

le

Le paquebot alimentaire veveysan entend maintenir une cadence de croissance organique de 5% en moyenne à l'horizon 2025. (archive) (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Le géant de l'alimentaire Nestlé a présenté mardi ses nouveaux objectifs financiers à moyenne échéance, avec une croissance organique moyenne autour de 5%, a indiqué la multinationale dans le cadre d'une journée destinée aux investisseurs.

Le groupe veveysan vise également le retour à une marge opérationnelle courante récurrente de 17,5% à 18,5% d'ici à 2025. Avec la forte hausse des coûts des intrants en 2021 et 2022, la rentabilité a en effet été pénalisée dernièrement.

Le bénéfice récurrent par action doit quant à lui croître chaque année de 6% à 10%, à taux de change constants, jusqu'à 2025.

Les prévisions de croissance organique pour l'année en cours ont été légèrement relevées, une hausse de 8% à 8,5% étant désormais attendue, contre 8% auparavant.

Nestlé continuera également son programme de rachat d'actions pour un montant de 20 milliards de francs sur la période 2022-2024. La société a déjà racheté pour environ 9,7 milliards d'actions cette année.

Les actionnaires profiteront également d'une politique de hausse du dividende d'année en année.

Sur le volet des produits, l'accent est mis sur l'alimentation et les boissons, en incluant Nestlé Health Science et les produits de nutrition, qui offrent un potentiel de croissance supplémentaire, précise le communiqué.

Concernant le médicament Palforzia, utilisé pour traiter les allergies aux arachides, différentes options stratégiques doivent être examinées d'ici la fin du premier semestre 2023, alors que l'adoption par les patients et les professionnels de santé est plus lente que prévu.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Genève

LJS entre aux délibératifs de Vernier et de Meyrin

Publié

le

La nouvelle formation Libertés et justice sociale (LJS) fait son entrée dans les délibératifs des villes de Vernier et de Meyrin. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La nouvelle formation Libertés et justice sociale (LJS) fait son entrée dans les délibératifs des villes de Vernier et de Meyrin. Selon les résultats anticipés, basés sur 95% des bulletins rentrés, elle obtient dimanche sept sièges à Vernier et trois à Meyrin.

A Vernier, seconde ville du canton de Genève, LJS prend notamment les trois sièges du Centre, qui est éjecté du Conseil municipal. En parallèle, la droite se renforce: le MCG (7), le PLR (5) et l'UDC (4) gagnent chacun un siège, tandis que les Verts en perdent trois (4) et le PS un (10). La liste Alternative, qui détenait trois sièges, ne se représentait pas.

LJS devrait aussi faire son entrée au délibératif de Meyrin, avec trois sièges. Le PS (7 sièges ) et les Verts (6) perdent chacun deux sièges, le PLR en perd un (4), tandis que le MCG se renforce avec deux sièges supplémentaires (5). Le Centre-les Vert'libéraux et l'UDC conservent chacun cinq sièges.

Allié aux Vert'libéraux à Veyrier, LJS passe la porte du Conseil municipal, avec un total de quatre sièges. Parti seul à Collonge-Bellerive, la formation obtient deux sièges, pris au PLR et au Centre.

En revanche, la formation de Pierre Maudet ne devrait pas réussir à entrer au Conseil municipal de la Ville de Genève, où elle obtient 5,98% des suffrages sur la base du vote par correspondance. Elle échoue aussi dans les villes de Versoix et Plan-les-Ouates.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

A Thônex, le sortant du Centre est élu au premier tour

Publié

le

Le centriste Bruno da Silva est un des rares candidats à être élus au premier tour de l'élection d'un exécutif d'une grande commune genevoise (image d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le magistrat sortant du Centre Bruno da Silva a été élu, dimanche, au premier tour de l'élection du Conseil administratif de Thônex (GE). Après dépouillement de 95% des bulletins, la droite semble bien partie pour conserver les deux autres sièges de l'exécutif, les candidats PLR arrivant en deuxième et troisième position, sans toutefois obtenir la majorité absolue.

Florian Wünsche et Monica Suarez de Puga Sanz Uehlinger, l'épouse du conseiller administratif sortant Pascal Uehlinger, s'élancent dans le deuxième tour avec une avance de plus de 300 voix sur le socialiste Romain de Sainte-Marie.

Au Conseil municipal, l'alliance composée du Centre et des Vert'libéraux devient le courant majoritaire dans la commune en s'arrogeant 11 sièges (+4). Le PLR perd deux sièges et ne compte plus que 7 élus. L'Alternative de gauche reste à 8 sièges, alors que l'UDC fait son entrée avec 3 élus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Le Centre fait son retour au Conseil municipal d'Onex

Publié

le

A Onex, les trois conseillers administratifs sortants arrivent en tête du premier tour des élections municipales (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

A Onex, Le Centre devrait faire son retour au Conseil municipal. Selon des résultats provisoires, le parti qui n'était plus représenté au délibératif depuis 2020, obtient cinq sièges. L'UDC et les Vert'libéraux n'y seront plus représentés.

La gauche perd des plumes. Le PS lâche ainsi un siège (10 élus) alors que les Vert-e-s perdent deux sièges (5 élus). Le PLR se renforce avec 6 élus (+ 2) de même que MCG, qui a 5 élus (+ 3). Les Vert'libéraux et l'UDC, qui avaient respectivement quatre et trois sièges, n'ont cette fois pas réussi à atteindre le quorum.

Au niveau de l'exécutif, les trois sortants virent en tête du premier tour. La Verte Maryam Yunus Ebener obtient 1639 voix, suivie par Anne Kleiner du Centre (1580 voix) et par le PLR Jean-Pierre Pasquier (1461 voix), qui avait été élu en 2023 lors d'une élection complémentaire.

Le deuxième tour s'annonce serré car le socialiste Romain Gauthier, qui fait liste commune avec les Vert-e-s, s'est tout juste derrière avec 1446 voix. Le candidat du MCG, Cédric Ambord, n'est pas très loin non plus avec 1213 voix. Les quatre autres prétendants sont distancés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

A Meyrin, la candidate rose-verte fait la course en tête

Publié

le

A Meyrin, la candidate de gauche dispose d'une avance significative à l'issue du premier tour de l'élection du Conseil administratif (photo d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La représentante rose-verte Osmani Xhevrie vire confortablement en tête du premier tour de l'élection du Conseil administratif de Meyrin. La députée est suivie par le centriste Laurent Tremblet, candidat sortant. Le PLR Damien Boccard se place en troisième position après le dépouillement de 95% des bulletins.

Le trio dispose d'une avance importante sur le candidat arrivé quatrième, le MCG Marco Guetanino.

Au niveau du délibératif, le nouveau parti Liberté et Justice sociale (LJS) fait son entrée au Conseil municipal, avec 3 sièges. Les socialistes, formation dominante dans la commune, perdent deux sièges.

L'alliance entre Le Centre et les Vert'libéraux décroche 5 sièges. Le MCG progresse de 2 sièges, l'UDC maintient ses 5 sièges, alors que le PLR perd un siège.

Meyrin est la quatrième commune la plus peuplée du canton, avec 27'000 habitants.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Votre capacité à rester centré sur vos cibles prend de l’ampleur. De ce fait, vous restez motivé face aux tâches les plus assommantes.

Les Sujets à la Une

X