Suisse
Oerlikon carbure au 1er semestre et relève ses prévisions
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/08/sur-les-six-premiers-mois-de-2021-le-groupe-schwytzois-a-degage-des-entrees-de-commandes-en-forte-hausse-de-193-sur-un-an-a-129-milliard-de-francs-alors-que-le-chiffre-daffaires-a-accelere-de-15-1000x600.jpg&description=Oerlikon carbure au 1er semestre et relève ses prévisions', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le groupe industriel Oerlikon a affiché un solide rebond d'activité au premier semestre, renouant avec les bénéfices et répondant dans l'ensemble aux attentes des analystes. La direction a dans la foulée relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
Sur les six premiers mois de 2021, le groupe schwytzois a dégagé des entrées de commandes en forte hausse de 19,3% sur un an à 1,29 milliard de francs, alors que le chiffre d'affaires a accéléré de 15,1% à 1,2 milliard, a annoncé la société mardi dans un communiqué.
La rentabilité a également été au rendez-vous, le résultat brut d'exploitation (Ebitda) opérationnel bondissant de 72,5% à 202 millions de francs. La marge afférente s'est quant à elle établie à 16,9%, en progression de 5,6 points comparé au premier semestre 2020.
Quant au résultat net, il est retourné dans la zone bénéficiaire à 72 millions de francs, après une perte de 32 millions un an plus tôt.
Face à ces solides résultats, la direction a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Oerlikon vise désormais un chiffre d'affaires annuel de 2,65 milliards de francs, contre des ventes entre 2,35 et 2,45 milliards jusqu'à présent. La marge Ebitda doit pour sa part s'établir à 16,5%, en hausse par rapport à la fourchette de 15,5% à 16,0% précédemment anticipée.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Nestlé avec une performance en recul en 2025
Nestlé enregistre des recettes et une rentabilité en repli l'an dernier, lestées par les effets de change, une hausse des coûts des matières premières ainsi que les droits de douane américains.
Le géant veveysan de l'alimentation adapte ses perspectives au rappel massif de laits infantiles, tablant sur une croissance organique de 3 à 4% cette année.
Au cours de la période sous revue, le chiffre d'affaires s'est contracté de 2% sur un an à 89,49 milliards de francs. La croissance organique a atteint 3,5% et celle des volumes (RIG) 0,8%. L'effet de prix est estimé à 2,8%.
Pour ce qui est de la rentabilité, le résultat opérationnel (Ebit) courant récurrent a reculé de 8,4% à 14,39 milliards et la marge afférente s'est inscrite à 16,1% contre 17,2% précédemment. Le bénéfice net a chuté de 17% à 9 milliards.
Ces chiffres correspondent peu ou prou aux attentes des analystes qui tablaient sur des recettes inférieures à 90 millions, une croissance organique de 3,3% et une croissance interne réelle (RIG) de 0,7%.
En plein scandale des laits infantiles contaminés, Nestlé s'attend à une croissance organique entre 3 et 4% pour cette année."Ces prévisions incluent les conséquences des rétrocessions de vente et des ruptures de stock d'environ -20 points de base à la suite du rappel des laits infantiles. Tout impact supplémentaire demeure incertain et pourrait pousser la croissance organique (OG) vers le bas de la fourchette", écrit le groupe.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Nestlé avec une performance en recul en 2025
Nestlé enregistre des recettes et une rentabilité en repli l'an dernier. Le géant veveysan de l'alimentation adapte ses perspectives au rappel massif de laits infantiles,tablant sur une croissance organique de 3 à 4% cette année, peut-on lire dans un communiqué jeudi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : awp / ats
Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 5, 6, 10, 24, 28 et 40. Le numéro chance était le 1, le rePLAY le 11 et le Joker le 907584.
Lors du prochain tirage samedi, 12 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Laïcité et ouverture dominicale des magasins en votation le 14 juin
Une modification de l'article constitutionnel sur la laïcité ainsi que l'ouverture dominicale des magasins seront en votation à Genève le 14 juin. Le Conseil d'Etat a annoncé mercredi avoir fixé la date de ces deux scrutins cantonaux.
Soumise au référendum obligatoire, la modification de la constitution genevoise vise à interdire aux élus communaux et cantonaux, ainsi qu'aux magistrats du Pouvoir judiciaire et de la Cour des comptes, de porter des signes religieux ostentatoires. Le Grand Conseil a adopté cette disposition en novembre, à deux voix près, afin de savoir si elle est compatible avec le droit fédéral.
Le souverain se prononcera donc le 14 juin. Le recours qui a été déposé par deux députés Verts sera tranché par la justice en cas de "oui".
Ouvertures controversées
Un second sujet controversé sera en votation: la modification de la loi sur les heures d'ouverture des magasins (LHOM). Attaqué par voie référendaire par la gauche et les syndicats, le projet prévoit de permettre aux commerces d'ouvrir deux dimanches par an sans déposer de demande d'autorisation. Il aurait dû être tranché dans les urnes le 30 novembre.
Mais le Conseil d'Etat avait annulé le scrutin à la suite d'une décision du Tribunal fédéral qui considère que l'exigence d'avoir une convention collective de travail étendue est contraire au droit fédéral. Cette disposition ayant été supprimée de la LHOM, les Genevois devront donc dire s'ils préfèrent deux ouvertures dominicales par an ou trois, comme c'est le cas actuellement.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 16 heures
Tags aux Brandons: condamnations pénales pour onze personnes
-
CultureIl y a 12 heures
Lindt condamné à indemniser le Comité Champs-Elysées pour un spot
-
ClimatIl y a 3 jours
Une cinquantaine d'habitants tenus d'évacuer vers La Fouly (VS)
-
InternationalIl y a 14 heures
L'ex-président du Kosovo affirme être "entièrement innocent"
-
InternationalIl y a 16 heures
Paris invite les victimes potentielles d'Epstein à témoigner
-
CultureIl y a 2 jours
L'acteur américain Robert Duvall est décédé
-
Le 6/9 LFMIl y a 2 jours
La Terre dévoile ses trésors à Morges avec MINÉRALVAUD ce week-end
-
ÉconomieIl y a 3 jours
La nouvelle année débute par des baisses de loyers


