Suisse
Pas de nouveau millionnaire au tirage du Swiss Loto
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/10/pas-de-nouveau-millionnaire-samedi-soir-au-swiss-loto-1000x600.jpg&description=Pas de nouveau millionnaire au tirage du Swiss Loto', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher le 4, 10, 11, 13, 28 et 32. Le numéro chance était le 2, le rePLAY le 5 et le Joker le 108143.
Lors du prochain tirage mercredi prochain, 2,1 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Budget 2026: le Conseil d'Etat genevois s'aligne sur le budget 2025
Le déficit du projet de budget cantonal genevois 2026 atteint 767 millions de francs, suite à la baisse des revenus fiscaux et au gel du projet de loi sur la participation des communes à la péréquation financière intercantonale. Le Conseil d'Etat aimerait s'aligner sur le budget 2025 pour diminuer le déficit.
Le Conseil d'Etat a déposé des amendements à la Commission des finances du Grand conseil, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué. Il propose d'aligner le résultat du projet de budget 2026 sur celui qui "découlerait de l'application du régime des douzièmes provisoires".
Ce mécanisme permet normalement à l'Etat de calquer ses dépenses mensuelles sur celles de l'exercice précédent, ici le budget 2025, dans le cas où le Grand Conseil refuserait le budget. Le canton avait été dans cette situation en 2022.
Avec ces amendements, le déficit atteindrait ainsi 637 millions de francs, a précisé Dejan Nikolic, secrétaire général adjoint au Département des finances. La marge de manoeuvre du Conseil d'Etat "demeure étroite", selon le communiqué, avec un volant d'ajustement d'environ 80 millions de francs au maximum. Le budget sera discuté au Grand Conseil en décembre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Alcon stabilise son cap après trois partiels
Le géant des consommables et dispositifs ophtalmique genevo-texan Alcon a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice au sortir du troisième partiel.
La direction avait quelque peu modéré ses ambitions initiales à l'issue de chacun des deux premiers pointages, invoquant dans les deux cas un impact des droits de douane appliqués à l'entrée de l'incontournable marché américain.
Le chiffre d'affaires annuel doit ainsi toujours s'établir dans un couloir de 10,3 à 10,4 milliards de dollars comme évoqué en août. La fourchette pour la marge brute opérationnelle (Ebitda) de base demeure fixée entre 19,5% et 20,5%, selon un compte-rendu diffusé mardi soir.
Les projections reposent sur les postulats d'une faible croissance des marchés dans lesquels évolue Alcon et de taxes douanières et exemptions inchangées jusqu'à la fin de l'exercice. L'impact de ces taxes reste devisé à environ 100 millions de dollars sur l'année et doit être compensé par des effets de change et des mesures opérationnelles.
Ultime virage à négocier
"Il nous reste du travail pour concrétiser nos ambitions 2025," a reconnu en téléconférence le directeur général David Endicott.
Sur le plan des résultats, les revenus ont accentué entre juillet et fin août leur rebond amorcé au deuxième trimestre pour atteindre 2,59 milliards de dollars (+6% sur un an ou plus 5% à taux de change constants). La marge opérationnelle brute (Ebitda) ajustée s'est par contre étiolée à 12,8% (13,6%). Le bénéfice par action (BPA) de base a fondu de 2 cents à 79 cents. Biais non récurrents intégrés, le BPA a reculé de cinq cents à 48 cents.
Le bénéfice net s'est étiolé d'un dixième à 237 millions.
La division Surgical a vu ses ventes augmenter de 5% à 1,42 milliard de dollars durant la période sous revue et la division Vision Care a elle affiché une hausse de 7% à 1,17 milliard.
Analystes comblés
La performance est en phase avec les attentes des analystes consultés par l'agence AWP pour le chiffre d'affaires, pour lequel le consensus s'établissait à 2,60 milliards. Elle est un peu meilleure que prévu pour la marge Ebitda de base, qui était attendue à 19,7% et est conforme aux prévisions pour le BPA ajusté qui était attendu à 47 cents.
Sans s'aventurer à ce stade sur le terrain des perspectives quantifiées pour l'année prochaine, la direction ambitionne de faire progresser les recettes au-delà de 2025 également. "Le projet d'acquisition de Staar Surgical demeure dans cette optique attrayant, mais n'est pour autant pas indispensable à la concrétisation de nos ambitions de croissance à terme," a assuré M. Endicott.
L'impact des droits de douane doit s'atténuer dès l'année prochaine, pour s'établir dans un couloir de 50 à 100 millions, a de son côté évalué le directeur financier Tim Stonesifer.
Les analystes saluent tant le retour à un rythme de croissance satisfaisant que la confirmation du plan de vol à brève échéance, après deux avertissements sur résultats cette année déjà. "Pour autant, toutes les attentes n'ont pas encore été remplies," égratigne néanmoins Sibylle Bischofberger de Vontobel.
Daniel Jelovcan, pour la Banque cantonale de Zurich, considère que la performance trimestrielle ouvre la voie à un rebond pour un titre soumis à forte pression ces derniers temps.
A 15h40, la nominative Alcon s'appréciait de 5,2% à 64,88 francs et caracolait seule en tête d'un SLI en hausse de 0,79%.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Accord entre le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds et une élue
Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds (NE) et une élue ont abouti à un accord lors d'une séance de conciliation mercredi devant le Tribunal de police de La Chaux-de-Fonds. Brigitte Leitenberg a reconnu que l'exécutif n'était pas antisémite.
La prévenue présente des excuses sincères pour les propos qu'elle a postés sur Facebook le 21 février et regrette les conséquences que ses propos ont eues sur les parties plaignantes. Selon l'accord, elle admet que "ses propos ont été offensants et excessifs".
La conseillère générale et députée PVL avait notamment écrit: "Honte à ceux qui comme les collabos, qui ont soutenu les nazis, ont validé le groupe haineux" (le Hamas). Les cinq conseillers communaux de La Chaux-de-Fonds Jean-Daniel Jeanneret, Théo Bregnard, Théo Huguenin-Elie, Thierry Brechbühler et Ilinka Guyot avaient déposé plainte pour diffamation.
Le Ministère public avait requis 30 jours-amende à 120 francs, avec sursis pendant deux ans.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
MSC Croisières commande 2 navires aux chantiers de Saint-Nazaire
L'armateur suisse MSC Croisières a annoncé mercredi la commande de deux nouveaux navires aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, dans l'ouest de la France, pour 3,5 milliards d'euros (3,2 milliards de francs).
La livraison de ces deux paquebots, dont la construction doit démarrer en 2029, est prévue respectivement en 2031 et 2032, précisent MSC et les chantiers de l'Atlantique dans un communiqué commun.
Ces deux nouvelles commandes portent à près de 7 milliards d'euros la valeur totale des navires que MSC Croisières a confiés aux Chantiers de l'Atlantique en 2025, après les deux autres paquebots de la série World Class signés en mai en marge du sommet Choose France.
Ces quatre navires rejoindront les quatre premiers paquebots de la série "World Class", d'une capacité de plus de 6.700 passagers : le MSC World Europa et le MSC World America, déjà en service, le MSC World Asia - dont la livraison est prévue en novembre 2026 - et le MSC Atlantic, qui doit entrer en service en 2027.
Avec ces six bateaux déjà en construction ou prochainement en chantier, le montant des investissements directs globaux engagés actuellement par MSC Croisières en France s'élève à 10,5 milliards d'euros, souligne le communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
-
LausanneIl y a 2 jours
Le stationnement maximum passe de 2 à 3 heures dans tout Lausanne
-
SuisseIl y a 2 jours
Accord permettant le retour de la Suisse dans Horizon Europe signé
-
LausanneIl y a 2 jours
La cathédrale de Lausanne va changer d'éclairage dès le 29 novembre
-
LausanneIl y a 1 jour
Lausanne va réserver ses locaux d'injection aux seuls Vaudois
-
SuisseIl y a 2 jours
Armée: nouveaux systèmes de camouflage de fabricants européens
-
VaudIl y a 2 jours
Incendie à Glacier 3000: 30 jours-amendes requis avec sursis
-
InternationalIl y a 2 jours
France: l'ex-président Nicolas Sarkozy est sorti de prison
-
SuisseIl y a 1 jour
Les services de soins à domicile ont atteint un record l'an dernier


