Suisse
Personne ne devine la bonne combinaison de l'Euro Millions
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/09/lors-du-prochain-tirage-vendredi-28-millions-de-francs-seront-en-jeu-archives-1000x600.jpg&description=Personne ne devine la bonne combinaison de l'Euro Millions', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 10, 15, 31, 41 et 42, ainsi que les étoiles 2 et 5.
Lors du prochain tirage vendredi, 28 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/euromillions
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Un rapport qualifie la taxe italienne sur la santé d'infraction
La taxe sur la santé imposée aux frontaliers italiens enfreint les accords fiscaux conclus entre la Suisse et l'Italie, révèle une expertise commandée par le Conseil d'Etat tessinois. Le Département fédéral des finances arrive à une conclusion différente.
Des vérifications internes menées par le Département ainsi qu'une expertise externe ont montré que l'introduction d'une taxe italienne sur la santé est conforme à la convention de double imposition en vigueur entre la Suisse et l'Italie. Le porte-parole du Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales a confirmé cette information à Keystone-ATS.
Cette expertise fait suite à un nouvel article de la loi de finances italienne. Celui-ci prévoit que les frontaliers versent entre 3 et 6% de leur salaire net au système de santé italien. Cette mesure vise à financer des bonus pour le personnel de santé italien et de limiter l'exode des régions frontalières de Lombardie et du Piémont vers la Suisse.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Zoo de Zurich: éléphanteau euthanasié un jour après sa naissance
Le zoo de Zurich a euthanasié mardi un éléphanteau né la veille. Selon l'institution le petit mâle n'aurait pas pu grandir de manière viable, car il était incapable de se lever de lui-même.
La naissance de l'éléphanteau, lundi à 12h25, s'était déroulée sans complications, mais le petit n'a pas pu se lever de lui-même, quelques minutes après sa naissance, contrairement à l'usage chez les éléphants. Il a tenté, de toutes ses forces, de se lever à plusieurs reprises, mais il ne pouvait pas s'appuyer suffisamment sur ses pattes arrières et est donc resté allongé, explique le directeur du zoo, Severin Dressen, cité dans le communiqué publié mercredi.
Mesures intensives mais vaines
La situation est restée inchangée au cours des heures qui ont suivi. Gardiens et vétérinaires du zoo ont pris des mesures pour aider l'éléphanteau à se lever et l'ont alimenté en liquide, sous perfusion. Son auscultation n'a révélé aucune blessure évidente. Le petit n'a pas non plus réussi à se lever durant la nuit, malgré des mesures d'aide intensives.
Après une nouvelle évaluation de la situation, mardi, le personnel vétérinaire et soignant a décidé d'euthanasier l'éléphanteau au nom du bien-être de l'animal. Le pronostic ne laissait pas augurer d'une croissance viable et sans complications.
Série noire
Les parents du petit sont la femelle Indi, âgée de 40 ans, et le mâle Thaï, âgé de 21 ans. Après plusieurs pertes ces dernières années, ce cas constitue un nouvel échec pour les éléphants asiatiques du zoo de Zurich et pour la préservation de l'espèce.
Deux nouveaux-nés sans perspectives viables ont dû être euthanasiés et 2020 et en 2023. En outre, un éléphanteau est mort piétiné par accident en 2020 et un petit est mort des suites d'une blessure à la jambe en septembre dernier.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
L'aide aux victimes de violences doit être uniformisée en Suisse
La prise en charge des victimes de violences doit être améliorée dans toute la Suisse. Le National a accepté mercredi, par 139 voix contre 55, un projet visant à garantir un suivi médico-légal et davantage d'hébergements d'urgence dans tout le pays.
La réforme du gouvernement s'inscrit dans une vaste campagne lancée ces dernières années pour lutter contre les violences faites aux femmes, en hausse en Suisse.
Les traces de violence doivent être prélevées, indépendamment d'une procédure pénale. Le but est de laisser le temps aux victimes de réfléchir à une éventuelle plainte.
Les documents doivent être conservés pendant au moins 15 ans pour la documentation médico-légale et 5 ans pour les traces.
La révision de la loi veut aussi combler une lacune sur la prise en charge des victimes, très disparate selon les cantons. Aujourd'hui, l'accès aux hébergements d'urgence dépend trop du lieu de domicile, a déclaré Jessica Jaccoud (PS/VD) pour la commission. Cela ne devrait pas être le cas.
Le dossier part au Conseil des Etats.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Nestlé acquiert la totalité de l'allemand yfood Labs
Le paquebot alimentaire Nestlé a convenu de racheter l'intégralité du producteur munichois de préparations liquides, en poudre ou en barres yfood Labs, dans lequel il détenait déjà une participation de 49% depuis 2023.
Si les contours financiers de l'opération font l'objet d'une clause de confidentialité, la multinationale veveysanne précise dans son communiqué mercredi que l'entreprise a engrangé l'an dernier des recettes de 150 millions d'euros.
Conditionné toujours aux autorisations d'usage, le transfert des parts des fondateurs est agendé au 3 juillet.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne réorganise sa fête du Bois
-
GenèveIl y a 1 jour
Le négociant de matières premières Gunvor perquisitionné à Genève
-
VaudIl y a 2 jours
Une porcherie vaudoise épinglée dans une vidéo
-
SuisseIl y a 2 jours
Les associations environnementales contre le blocage de l'éolien
-
InternationalIl y a 2 jours
Etats-Unis et l'Iran s'attaquent mutuellement malgré la trêve
-
InternationalIl y a 10 heures
Les Spurs au défi de la furia des Knicks
-
LausanneIl y a 24 heures
Les députés vaudois ne veulent pas toucher aux chats du canton
-
SuisseIl y a 7 heures
Une nouvelle plateforme pour sensibiliser au masculinisme


