Rejoignez-nous

Suisse Romande

Le loup retrouvé mort en Valais a été heurté par un véhicule

Publié

,

le

Selon la police valaisanne, l'enquête menée démontre que le loup retrouvé mort à proximité de la route cantonale dans le Bois de Finges fin novembre a été heurté par un véhicule. (© police valaisanne)

Le loup retrouvé mort le 25 novembre dans le Bois de Finges sur la commune de Loèche (VS) a "manifestement été heurté par un véhicule", indique vendredi la police valaisanne. Aucune blessure externe n'était visible.

"Le loup ne présentait pas de blessures par balle. Aucun indice d'un éventuel empoisonnement n'a été relevé. Les blessures internes démontrent que l'animal a été heurté par un véhicule", précise la police dans un communiqué.

La dépouille du loup avait été retrouvée dans la matinée du 25 novembre par un aide garde-chasse à quelques mètres de la route cantonale. Elle a été conduite au Tierspital de Berne pour déterminer les causes de la mort.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Genève se paie le leader

Publié

le

Joël Vermin est en feu en ce moment (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Et une dixième victoire en onze matches pour Genève-Servette. Aux Vernets, les Aigles ont épinglé Fribourg, leader de National League, sur le score de 4-1.

En basket, on dirait que Genève a la main chaude. Faudrait-il donc parler de canne ou de patin chaud? Ce qui est sûr, c'est que Jan Cadieux a réussi à redonner une âme au club lémanique. Les Grenat se présentent chaque soir avec la ferme intention de gagner et cela se ressent.

Face à une équipe sortie de quarantaine il y a peu, Genève a pourtant eu de la peine à se mettre dans le bon sens. Dominés lors du tiers initial, les Genevois ont encaissé l'ouverture du score à la 24e via l'inévitable Julien Sprunger. Le capitaine des Dragons, auteur de son 11e but cette saison, a profité d'une mauvaise maîtrise du puck du portier Dominic Nyffeler.

Mais le GSHC a répondu à la 30e sur un power-play conclu par Marc-Antoine Pouliot. Et les Genevois ont piégé les Fribourgeois en début de troisième tiers par Joël Vermin qui a habilement dévié un lancer de Vatanen. Le futur Bernois, sélectionné pour les JO par Patrick Fischer, a inscrit le 2-1 et le 4-1 dans la cage vide. L'ancien joueur du LHC en est à sept buts sur ses quatre derniers matches.

Entre ces deux réussites de Vermin, c'est Winnik qui a donné ce petit matelas d'avance aux Aigles à la 53e.

Genève conforte sa septième place au classement et revient sur le 6e, Davos.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Geneva Lux met la rade à l'honneur

Publié

le

Le projet "Emergence" by Odonata, présenté en avant-première mercredi, deux jours avant l'ouverture du Geneva Lux Festival. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Dès vendredi et jusqu'au 6 février, le festival Geneva Lux revient avec 23 oeuvres lumineuses au centre-ville de Genève, dont une douzaine de nouvelles installations. Cette année, l'accent est mis sur le pourtour de rade.

Organisé par la Ville de Genève, Geneva Lux a pour ambition de faire briller la ville au coeur de l'hiver. Dès la tombée de la nuit, des spirales de lumière proposeront des hallucinations sans psychotropes aux Bains des Pâquis. Sur l'autre rive, un être d'eau et de lumière dansera sur le lac, entre les Pierres du Niton et le Jet d'eau.

A la rotonde du Mont-Blanc, une installation éphémère en glace sera éclairée de l'intérieur et évoluera en fonction de la météo. Egalement tributaires de la météo, des mouettes devraient prendre leur envol au large du pont du Mont-Blanc vendredi et samedi, entre 18h00 et 22h00.

Le site Internet de la manifestation propose plusieurs parcours thématiques, mais le public est invité à se laisser emporter par sa curiosité au-delà de la rade, jusqu'à Plainpalais. Plusieurs visites guidées payantes sont aussi organisées.

https://evenements.geneve.ch/genevalux-oeuvres/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Yverdon: l'Arche de Noé contrainte de fermer en raison du Covid-19

Publié

le

La structure d'accueil de jour l'Arche de Noé à Yverdon-les-Bains est contrainte de fermer pendant deux jours, faute de personnel en raison du Covid-19 (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Confrontée à un manque critique de personnel éducatif en raison de la pandémie de Covid-19, la structure d'accueil de jour l'Arche de Noé à Yverdon-les-Bains (VD) ne peut pas assurer ses prestations pour les deux prochains jours. Les familles ont été contactées. La situation sera réévaluée vendredi en fonction des retours de quarantaine et arrêt maladie.

La 5e vague de Covid-19 et le variant Omicron frappent durement les professionnels de l'éducation de l'enfance, à Yverdon-les-Bains comme dans le reste du canton. Si le maximum est tenté pour assurer le maintien des prestations au sein du Réseau d'accueil de jour d'Yverdon-les-Bains et région (RéAjy), la situation peut rapidement devenir critique, a communiqué la Ville mercredi.

La structure d'accueil l'Arche de Noé fait face à une absence massive de personnel formé, avec la quasi-totalité de l'équipe éducative en arrêt maladie ou en quarantaine. Elle est dès lors contrainte de fermer complètement ses portes pour la fin de la semaine, soit jeudi et vendredi.

Le personnel de l'Arche de Noé ainsi que le réseau RéAjy regrettent l'embarras dans lequel cette décision ne manquera pas de mettre les parents concernés. Une nouvelle évaluation sera effectuée vendredi. Les familles seront informées en priorité de la situation attendue pour la semaine prochaine.

La propagation du coronavirus parmi le personnel des structures d'accueil étant impossible à prévoir, le RéAjy est contraint d'avancer pas à pas dans une situation compliquée. Elle devrait perdurer ces prochaines semaines.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

La Ville de Genève veut 14 millions pour un nouveau centre sportif

Publié

le

Le Conseil administratif de la Ville de Genève veut 14 millions de francs pour un nouveau centre sportif destiné au tennis de table et au judo au Bois-des-Frères (illustration). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Le Conseil administratif de la Ville de Genève veut 14 millions de francs pour construire un centre sportif destiné au tennis de table et au judo. Les crédits demandés au Conseil municipal financeront aussi les aménagements extérieurs et l'équipement des locaux.

Les parcelles sur lesquelles ce nouveau centre est prévu sont situées sur la commune de Vernier, a indiqué mercredi l'exécutif de la Ville de Genève. Occupées par les installations du centre sportif du Bois-des-Frères et par deux petits immeubles, elles ont fait l'objet d'une modification de zones et d'un plan localisé de quartier.

Le projet lauréat en 2015 du concours d'architecture organisé par la Ville de Genève va compléter ces installations sportives. Le nouvel équipement permettra d'organiser tous les entraînements du centre régional de tennis de table et de judo sur un seul site qui pourra aussi y accueillir des stages, des tournois et des compétitions nationales et internationales.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Prilly: mise à l'enquête d'une tour de 83 m de hauteur et 27 étages

Publié

le

Au total, ce sont 37'000 m2 de surface utiles qui seront disponibles dans cette tour de 85 m de haut, dont la moitié destinée à de l'habitat. (© 3XN/Commune de Prilly)

Un gratte-ciel de 85 mètres de hauteur et 27 étages devrait voir le jour en plein coeur du quartier de Malley à Prilly (VD), à l'ouest de Lausanne. Sa mise à l'enquête a débuté mercredi pour 30 jours. La future Tilia Tower dominera un nouveau quartier avec quatre autres tours plus petites. Elle abritera plus de 220 logements, des bureaux, un hôtel, des commerces et des espaces de sport et bien-être.

Sa structure en béton et en bois, ses lignes épurées qui mettent en valeur le viaduc ferroviaire du Galicien, seront ses caractéristiques reconnaissables. L'ensemble Tilia (nom latin du tilleul) se composera de la Tilia Tower, du centre de badminton rénové et du bâtiment attenant, nommé Tilia West s'ouvrant vers l'esplanade de la Vaudoise Aréna, précisent les porteurs du projet dans un dossier de presse.

Au total, ce sont 37'000 m2 de surface utiles qui seront disponibles, dont la moitié destinée à de l'habitat. Espaces verts, technologies énergétiques et réseau de mobilité font partie intégrante de cet ensemble urbain.

Au mieux, le chantier pourrait démarrer en 2022 ou 2023 avec une fin des travaux envisagée à l'horizon 2026. Le concours d'architecture avait été remporté fin 2020 par un tandem composé des architectes danois 3XN, associés aux Lausannois d'Itten+Brechbühl SA et des paysagistes de L'Atelier du Paysage.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

L'accent est mis sur les échanges, l’écoute, la bienveillance et votre destin du jour s'articulera autour de vos réalisations personnelles.

Les Sujets à la Une

X