Football
Nouveau match nul pour Yverdon qui ne peut toujours pas souffler
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/05/659621505_highres-1000x600.jpg&description=Nouveau match nul pour Yverdon qui ne peut toujours pas souffler', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Yverdon Sport recevait le FC Sion pour cette 35e journée de Super League. Après avoir mené pendant près de 80 minutes, les Nord-vaudois ont concédé l'égalisation. Score final 1-1 et une situation qui reste tendue au classement.
On a senti une atmosphère bien différente ce samedi au Stade Municipal. Après la contre-performance de mardi face à St-Gall, les Yverdonnois devaient montrer un autre visage. En tout cas, dans les tribunes, il a semblé y avoir un déclic. Les supporters se sont en effet déplacés en nombre, la météo aidant certainement, et ont donné de la voix. Sur le terrain, l'envie de bien faire s'est manifestée avant même le coup d’envoi. Les hommes de Paolo Tramezzani, après avoir salué leurs adversaires et les arbitres, se sont réunis en cercle pour un un dernier encouragement.
Les Yverdonnois ont d'ailleurs rapidement pris le dessus dans cette rencontre. Après 5 minutes de jeu, une frappe de Varol Tasar n’a manqué la cage que grâce à la déviation d'un Sédunois. Marley Aké s'est également offert un tir cadré, repoussé par le gardien Timothy Fayulu.
L'ouverture du score a été signée Tasar. L’attaquant vaudois s'est battu pour entrer dans les 16m, entouré de Valaisans. Il a néanmoins trouvé un angle de frappe. Le ballon, plein d’effet, a contourné le portier pour aller se loger dans les filets (14e). Quelques instants plus tard, Antonio Marchesano a bien failli doubler la mise. Juste en dehors de la surface de réparation, l’espace devant lui vide, il a tenté un tir. Fayulu a sorti le ballon, non sans pester contre ses défenseurs.
Sion a repris quelques couleurs en milieu de période. Mais tant Ilyas Chouaref que Dejan Sorgic se sont heurtés aux belles parades de Paul Bernardoni. YS a réussi à maintenir l’avantage jusqu'à la pause. Et ce, malgré une fin de mi-temps à 10 contre 11. Non pas à cause d'une expulsion mais parce que Tasar, visiblement touché à un genou, n’a pas réussi à revenir au jeu dans les toutes dernières minutes. Il ne reviendra pas en deuxième mi-temps non plus.
Au retour des vestiaires, les Sédunois avaient la hargne de revenir au score et les occasions se sont principalement déroulées devant la cage de Bernardoni. Certaines se sont même révélées dangereuses, à l'instar de la frappe de Théo Berdayes. Mais les Nord-vaudois ont pu compter sur un Paul Bernardoni en grande forme devant les filets.
Sauf que cette petite avance, elle commençait à vaciller. Et à la 78e, ça a été l'égalisation. Un magnifique geste de Théo Bouchlarhem qui, dans l'élan de sa course, s'est envolé dans les airs pour aller frapper le ballon et l’envoyer dans la lucarne. Malgré les tentatives dans les derniers instants, Yverdon n’arrivera pas à renverser le match.
Paolo Tramezzani aurait bien sûr préféré prendre les 3 points, mais il s’est néanmoins dit satisfait de son équipe. “Ils ont fait ce que j’avais demandé”, a-t-il déclaré après le coup de sifflet final. Mais comment expliquer ce changement dans le jeu yverdonnois en deuxième mi-temps?
Marley Aké revient également sur ce moment de motivation avant le début du match.
Les prochains jours vont en effet être aussi capitaux que compliqués. Avec les résultats du jour dans ce Relegation Group, Yverdon est actuellement 11e du classement. Winterthour, en s’imposant 1-4 à St-Gall, a repoussé les Nord-vaudois à la place de barragiste. Winterthour qui compte 1 point de plus qu’Yverdon. La semaine prochaine, les hommes de Paolo Tramezzani se déplaceront d’abord au Letzigrund pour affronter Grasshopper (mercredi), puis à la Schützenwiese où ils retrouveront justement Winterthour (samedi).
Football
SL: Sion et Lausanne jouent à domicile
Les deux clubs romands en lice dimanche lors de la 16e journée de Super League évolueront à domicile. Sion accueillera Young Boys à 16h30, alors que Lausanne recevra Lugano au même moment.
Sixième du classement, le FC Sion couche sur une série de quatre matches sans victoire en championnat (une défaite, suivie de trois nuls consécutifs). Les hommes de Didier Tholot ont retrouvé des couleurs jeudi en allant battre Aarau en 8e de finale de la Coupe de Suisse. A l'inverse, YB reste sur six matches sans défaite en Super League (trois succès et trois nuls).
Sorti par Yverdon en Coupe mercredi, le Lausanne-Sport se doit de réagir à la Tuilière. Les hommes de Peter Zeidler restent sur un succès de prestige en championnat, dimanche dernier face au leader Thoune. Mais leurs adversaires tessinois sont en forme: Lugano a ainsi gagné les deux derniers matches qu'il a disputés à l'extérieur, dont un à Thoune.
La lanterne rouge Winterthour accueillera par ailleurs le FC Bâle dès 14h. "Winti" espère confirmer le succès obtenu sur la pelouse du FC Lucerne huit jours plus tôt. Le FCB veut pour sa part mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat (trois nuls et une défaite). Un échec en terre zurichoise pourrait coûter cher au coach rhénan Ludovic Magnin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
La finale pour l'Inter Miami
Inter Miami est le nouveau champion de la MLS. Devant leur public, Lionel Messi et ses coéquipiers ont battu 3-1 le Vancouver de Thomas Müller dans la grande finale du championnat.
Récent transfuge de l’Atlético Madrid, Rodrigo De Paul a inscrit le 2-1 de la 71e minute pour redonner l’avantage à ses couleurs. C’est son capitaine Lionel Messi qui lui a délivré une véritable offrande sur cette action décisive. Un Lionel Messi qui a également signé l’assist pour le 3-1 de Tadeo Allende à la 96e.
Arrivé à Miami à l’été 2023, Lionel Messi a ainsi cueilli le titre lors de sa troisième saison dans le club présidé par David Beckham. Il lui reste maintenant à arrêter son choix quant à sa présence ou non lors de la prochaine Coupe du monde.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Zurich gagne à Saint-Gall
Coup d’arrêt pour le FC Saint-Gall ! Battus 2-1 à domicile par le FC Zurich, les Saint-Gallois perdront la deuxième place du classement si les Young Boys s’imposent ce dimanche à Sion.
Devant 18'854 spectateurs, le FC Zurich a raflé la mise sur des réussites de Matthias Phaëton et de Philippe Kény. Le succès du club du Letzigrund ne souffre aucune discussion. Porté par un vent nouveau, le FCZ s’avance comme l’équipe en forme du moment avec 10 points cueillis lors de ses quatre derniers matches pour se retrouver au moins jusqu’à dimanche du bon côté de la barre.
Intérimaire jusqu’à la trêve, Dennis Hediger est peut-être appelé à s’inscrire dans la durée à la tête du club. Il a en tout cas donné une âme à une équipe qui était en perdition il y a encore un mois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Servette FC renoue avec la victoire
Le Servette FC a renoué avec la victoire. Après un sombre mois de novembre – 2 points en 4 matches – les Grenat se sont imposés 1-0 au Letzigrund devant les Grasshoppers.
La décision dans une rencontre qui était à juste titre qualifiée de celle de la peur est tombée à la 21e minute. Sur un centre de Timothé Cognat, Steve Rouiller trouvait l’ouverture de la tête pour sa première réussite de la saison. On devait en rester là avec deux équipes en souffrance pour un spectacle bien pauvre.
Dans les rangs zurichois, le triple changement opéré à la 38e déjà témoignait d’un profond désarroi. Quant aux Grenat qui ont perdu sur blessure son gardien et capitaine Jérémy Frick peu avant l’heure de jeu, le manque de maîtrise face à une opposition aussi modeste interpelle. Le vice-champion du printemps dernier tarde vraiment à retrouver son football.
Le bijou de Labeau
Après deux défaites de rang, le FC Thoune a, quant à lui, repris sa marche en avant. Le leader a cueilli un 11e succès cette saison avec une très large victoire à domicile devant le FC Lucerne (4-1).
Dans son antre de la Stockhorn Arena, la formation de l’Oberland avait match gagné à la pause grâce aux réussites de Brighton Labeau (18e), Genis Montolio (34e) et Jan Bamert (36e). L’ouverture du score de Labeau sur un aussi acrobatique qu’improbable restera sans doute comme l’un des plus beaux buts de l’année. Elle symbolise parfaitement l’allant, l’insouciance et la réussite du néo-promu depuis les trois coups de la saison.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Le Parlement assouplit la loi sur le matériel de guerre
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump réajuste sa "stratégie de défense" à l'échelle mondiale
-
VaudIl y a 3 jours
Un automobiliste de 88 ans perd la vie à Bretonnières
-
InternationalIl y a 3 jours
L'OSCE doit observer un éventuel cessez-le-feu en Ukraine
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: 41 personnes prévenues de fraude aux assurances sociales
-
VaudIl y a 1 jour
Sébastien Cala se porte candidat pour remplacer Rebecca Ruiz
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Aéroport de Zurich: bientôt la fin de la limitation des liquides
-
LausanneIl y a 3 jours
Fonction publique vaudoise: nouvelle journée de grève et d'actions


