Football
Nouveau match nul pour Yverdon qui ne peut toujours pas souffler
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/05/659621505_highres-1000x600.jpg&description=Nouveau match nul pour Yverdon qui ne peut toujours pas souffler', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Yverdon Sport recevait le FC Sion pour cette 35e journée de Super League. Après avoir mené pendant près de 80 minutes, les Nord-vaudois ont concédé l'égalisation. Score final 1-1 et une situation qui reste tendue au classement.
On a senti une atmosphère bien différente ce samedi au Stade Municipal. Après la contre-performance de mardi face à St-Gall, les Yverdonnois devaient montrer un autre visage. En tout cas, dans les tribunes, il a semblé y avoir un déclic. Les supporters se sont en effet déplacés en nombre, la météo aidant certainement, et ont donné de la voix. Sur le terrain, l'envie de bien faire s'est manifestée avant même le coup d’envoi. Les hommes de Paolo Tramezzani, après avoir salué leurs adversaires et les arbitres, se sont réunis en cercle pour un un dernier encouragement.
Les Yverdonnois ont d'ailleurs rapidement pris le dessus dans cette rencontre. Après 5 minutes de jeu, une frappe de Varol Tasar n’a manqué la cage que grâce à la déviation d'un Sédunois. Marley Aké s'est également offert un tir cadré, repoussé par le gardien Timothy Fayulu.
L'ouverture du score a été signée Tasar. L’attaquant vaudois s'est battu pour entrer dans les 16m, entouré de Valaisans. Il a néanmoins trouvé un angle de frappe. Le ballon, plein d’effet, a contourné le portier pour aller se loger dans les filets (14e). Quelques instants plus tard, Antonio Marchesano a bien failli doubler la mise. Juste en dehors de la surface de réparation, l’espace devant lui vide, il a tenté un tir. Fayulu a sorti le ballon, non sans pester contre ses défenseurs.
Sion a repris quelques couleurs en milieu de période. Mais tant Ilyas Chouaref que Dejan Sorgic se sont heurtés aux belles parades de Paul Bernardoni. YS a réussi à maintenir l’avantage jusqu'à la pause. Et ce, malgré une fin de mi-temps à 10 contre 11. Non pas à cause d'une expulsion mais parce que Tasar, visiblement touché à un genou, n’a pas réussi à revenir au jeu dans les toutes dernières minutes. Il ne reviendra pas en deuxième mi-temps non plus.
Au retour des vestiaires, les Sédunois avaient la hargne de revenir au score et les occasions se sont principalement déroulées devant la cage de Bernardoni. Certaines se sont même révélées dangereuses, à l'instar de la frappe de Théo Berdayes. Mais les Nord-vaudois ont pu compter sur un Paul Bernardoni en grande forme devant les filets.
Sauf que cette petite avance, elle commençait à vaciller. Et à la 78e, ça a été l'égalisation. Un magnifique geste de Théo Bouchlarhem qui, dans l'élan de sa course, s'est envolé dans les airs pour aller frapper le ballon et l’envoyer dans la lucarne. Malgré les tentatives dans les derniers instants, Yverdon n’arrivera pas à renverser le match.
Paolo Tramezzani aurait bien sûr préféré prendre les 3 points, mais il s’est néanmoins dit satisfait de son équipe. “Ils ont fait ce que j’avais demandé”, a-t-il déclaré après le coup de sifflet final. Mais comment expliquer ce changement dans le jeu yverdonnois en deuxième mi-temps?
Marley Aké revient également sur ce moment de motivation avant le début du match.
Les prochains jours vont en effet être aussi capitaux que compliqués. Avec les résultats du jour dans ce Relegation Group, Yverdon est actuellement 11e du classement. Winterthour, en s’imposant 1-4 à St-Gall, a repoussé les Nord-vaudois à la place de barragiste. Winterthour qui compte 1 point de plus qu’Yverdon. La semaine prochaine, les hommes de Paolo Tramezzani se déplaceront d’abord au Letzigrund pour affronter Grasshopper (mercredi), puis à la Schützenwiese où ils retrouveront justement Winterthour (samedi).
Football
Serie A: l'Inter reprend la tête à l'AC Milan
L'Inter Milan a conservé la tête de la Serie A devant l'AC Milan grâce à une victoire 1-0 dimanche contre l'Atalanta. Les Rossoneri avaient facilement pris la mesure de Vérone (3-0) un peu plus tôt.
L'Inter, dominateur, a dû attendre l'heure de jeu pour ouvrir le score grâce à Lautaro Martinez, à la réception d'une passe de Francesco Esposito tout juste entré (65e). L'Argentin est en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations en Serie A cette saison, une de plus que l'attaquant américain de l'AC Milan Christian Pulisic.
La match a longtemps été indécis, Marcus Thuram pour l'Inter et Charles De Ketelaere pour l'Atalanta ayant chacun vu leur but refusé pour hors-jeu. Les deux Suisses Yann Sommer et Manuel Akanji ont disputé tout le match dans le camp intériste.
Avec 36 points, ces derniers mènent un peloton regroupé en tête, devant l'AC Milan (35 pts) et Naples (34 pts), qui s'est imposé sur le terrain de la Crémonese (2-0). Les champions en titre l'ont emporté grâce à un doublé de Rasmus Hoejlund (13e et 45e), qui a inscrit six buts en 12 matches en Serie A.
Doublé de Nkunku
Les Rossoneri ont quant à eux pu compter sur un doublé de Christopher Nkunku pour battre Vérone (3-0). Arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea pour 37 millions d'euros, il n'avait pas encore inscrit le moindre but cette saison. Le récent recrutement Niklas Füllkrug a peut-être fouetté l'orgeuil du Français, auteur d'un doublé en deuxième mi-temps.
Les deux internationaux suisses du Milan AC sont entrés en jeu dimanche, alors que le score final était déjà acquis. Ardon Jashari a remplacé Luka Modric à la 70e, Zachary Athekame suppléant quant à lui Alexis Saelemaekers six minutes plus tard.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Décès de Jean-Louis Gasset
L'entraineur et figure emblématique du football français Jean-Louis Gasset est mort vendredi à l'âge de 72 ans, a indiqué le club de Montpellier, pour qu'il a été successivement joueur et coach.
L'ancien milieu de terrain a passé la quasi-totalité de sa carrière de joueur à Montpellier (1975-85), contribuant à l'essor de ce club de quartier co-fondé par son père Bernard avec Louis Nicollin, avant d'y être entraineur à plusieurs reprises, la dernière fois il y a moins d'un an.
"Enfant du club, il a marqué tous ceux qui l'ont croisé par son professionnalisme, sa gentillesse et sa soif de transmission", a réagi le MHSC, soulignant avoir "perdu l'une de ses figures emblématiques". "Notre tristesse est immense lorsque l'on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule", a ajouté le club héraultais.
Natif de Montpellier, Jean-Louis Gasset n'a eu de cesse de revenir dans son club de coeur. Mais il a aussi entrainé d'autres clubs français parmi lesquels Saint-Etienne, Bordeaux ou encore plus récemment l'Olympique de Marseille.
Longtemps adjoint indissociable de Laurent Blanc, à Bordeaux, avec les Bleus (de 2010 à 2012) puis avec le Paris St-Germain (de 2013 à 2016), il a en outre été sélectionneur de la Côte d'Ivoire, jusqu'à la dernière CAN 2023, démissionnant au beau milieu d'un tournoi que les Elephants avaient finalement remporté à domicile.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Endrick (Real Madrid) prêté à Lyon jusqu'en fin de saison
Lyon a confirmé mardi avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour le prêt payant de l'attaquant international brésilien Endrick, en manque de temps de jeu en Espagne, jusqu'à la fin de la saison.
Agé de 19 ans, Endrick compte 14 sélections avec l'équipe du Brésil (3 buts). Arrivé au Real en 2024, il a très peu joué depuis le début de la saison et espère se relancer à l'OL en vue du Mondial 2026. Il sera présent à Lyon le 29 décembre pour la reprise de l'entraînement. Le montant de la transaction s'élève à un million d'euros.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Equipe nationale féminine: Julia Simic désignée coach adjointe
L'ex-internationale allemande Julia Simic a été désignée entraineuse adjointe de l'équipe de Suisse dames, a annoncée mardi l'ASF. Elle travaillera de concert avec le sélectionneur Rafel Navarro.
Simic a joué de nombreuses années en Bundesliga, notamment au Bayern Munich, avant de terminer sa carrière à l'AC Milan. Elle était jusqu'à présent l'entraineuse des M20 à l'Eintracht Francfort.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de Suisse Rafel Navarro s'est réjoui de cette arrivée: "Julia dispose d'une grande expérience internationale et d'une compréhension contemporaine du jeu. Elle sera un atout précieux pour notre équipe, tant sur le plan sportif qu'humain, et nous nous réjouissons de franchir les prochaines étapes avec elle", a-t-il déclaré dans le communiqué de l'Association suisse de football.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
L'ancien syndic de Lausanne Daniel Brélaz est décédé
-
CultureIl y a 3 jours
Brigitte Bardot est morte à 91 ans
-
InternationalIl y a 2 jours
Washington a proposé à Kiev des garanties de sécurité pour 15 ans
-
InternationalIl y a 3 jours
Les Birmans ont voté pour des élections contestées
-
InternationalIl y a 2 jours
Kosovo: le parti du premier ministre sortant arrive en tête
-
FootballIl y a 2 jours
Serie A: l'Inter reprend la tête à l'AC Milan
-
InternationalIl y a 3 jours
La science helvétique renoue avec ses succès passés en Europe
-
ÉconomieIl y a 2 jours
La Poste distribue plus de 23 millions de colis


