Football
Nouveau match nul pour Yverdon qui ne peut toujours pas souffler
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/05/659621505_highres-1000x600.jpg&description=Nouveau match nul pour Yverdon qui ne peut toujours pas souffler', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Yverdon Sport recevait le FC Sion pour cette 35e journée de Super League. Après avoir mené pendant près de 80 minutes, les Nord-vaudois ont concédé l'égalisation. Score final 1-1 et une situation qui reste tendue au classement.
On a senti une atmosphère bien différente ce samedi au Stade Municipal. Après la contre-performance de mardi face à St-Gall, les Yverdonnois devaient montrer un autre visage. En tout cas, dans les tribunes, il a semblé y avoir un déclic. Les supporters se sont en effet déplacés en nombre, la météo aidant certainement, et ont donné de la voix. Sur le terrain, l'envie de bien faire s'est manifestée avant même le coup d’envoi. Les hommes de Paolo Tramezzani, après avoir salué leurs adversaires et les arbitres, se sont réunis en cercle pour un un dernier encouragement.
Les Yverdonnois ont d'ailleurs rapidement pris le dessus dans cette rencontre. Après 5 minutes de jeu, une frappe de Varol Tasar n’a manqué la cage que grâce à la déviation d'un Sédunois. Marley Aké s'est également offert un tir cadré, repoussé par le gardien Timothy Fayulu.
L'ouverture du score a été signée Tasar. L’attaquant vaudois s'est battu pour entrer dans les 16m, entouré de Valaisans. Il a néanmoins trouvé un angle de frappe. Le ballon, plein d’effet, a contourné le portier pour aller se loger dans les filets (14e). Quelques instants plus tard, Antonio Marchesano a bien failli doubler la mise. Juste en dehors de la surface de réparation, l’espace devant lui vide, il a tenté un tir. Fayulu a sorti le ballon, non sans pester contre ses défenseurs.
Sion a repris quelques couleurs en milieu de période. Mais tant Ilyas Chouaref que Dejan Sorgic se sont heurtés aux belles parades de Paul Bernardoni. YS a réussi à maintenir l’avantage jusqu'à la pause. Et ce, malgré une fin de mi-temps à 10 contre 11. Non pas à cause d'une expulsion mais parce que Tasar, visiblement touché à un genou, n’a pas réussi à revenir au jeu dans les toutes dernières minutes. Il ne reviendra pas en deuxième mi-temps non plus.
Au retour des vestiaires, les Sédunois avaient la hargne de revenir au score et les occasions se sont principalement déroulées devant la cage de Bernardoni. Certaines se sont même révélées dangereuses, à l'instar de la frappe de Théo Berdayes. Mais les Nord-vaudois ont pu compter sur un Paul Bernardoni en grande forme devant les filets.
Sauf que cette petite avance, elle commençait à vaciller. Et à la 78e, ça a été l'égalisation. Un magnifique geste de Théo Bouchlarhem qui, dans l'élan de sa course, s'est envolé dans les airs pour aller frapper le ballon et l’envoyer dans la lucarne. Malgré les tentatives dans les derniers instants, Yverdon n’arrivera pas à renverser le match.
Paolo Tramezzani aurait bien sûr préféré prendre les 3 points, mais il s’est néanmoins dit satisfait de son équipe. “Ils ont fait ce que j’avais demandé”, a-t-il déclaré après le coup de sifflet final. Mais comment expliquer ce changement dans le jeu yverdonnois en deuxième mi-temps?
Marley Aké revient également sur ce moment de motivation avant le début du match.
Les prochains jours vont en effet être aussi capitaux que compliqués. Avec les résultats du jour dans ce Relegation Group, Yverdon est actuellement 11e du classement. Winterthour, en s’imposant 1-4 à St-Gall, a repoussé les Nord-vaudois à la place de barragiste. Winterthour qui compte 1 point de plus qu’Yverdon. La semaine prochaine, les hommes de Paolo Tramezzani se déplaceront d’abord au Letzigrund pour affronter Grasshopper (mercredi), puis à la Schützenwiese où ils retrouveront justement Winterthour (samedi).
Football
Manchester City s'impose à Madrid, Arsenal toujours parfait
Manchester City a remporté le choc de la 6e journée de Ligue des champions mercredi sur la pelouse du Real Madrid (2-1). La pression ne fait qu'augmenter autour de l'entraîneur merengue Xabi Alonso.
Privé de sa star française Kylian Mbappé, diminué par un doigt cassé et touché au genou gauche selon la presse espagnole, le Real n'a pas fait le poids face au City de Pep Guardiola. Les Anglais ont fêté un succès mérité à Bernabéu grâce à des buts de Nico O'Reilly et Erling Haaland.
Les Madrilènes ont pourtant ouvert le score, profitant du réveil de Rodrygo. En grande difficulté - il restait sur une série de 32 matches sans marquer - le Brésilien a fait mouche après un bon décalage de Jude Bellingham (28e).
55e but pour Haaland
Plus entreprenants, les Cityzens ont répliqué avant la mi-temps, O'Reilly profitant d'une rare bévue du portier belge Thibaut Courtois sur corner (36e) avant le 55e but en C1 (en 54 matches) de Haaland, la machine à marquer norvégienne (43e, penalty).
L'addition aurait pu être plus salée pour ce Real malade, qui avait déjà subi une véritable humiliation dimanche en championnat face au Celta Vigo (défaite 2-0). Courtois a multiplié les parades devant Haaland (45e+1), Rayan Cherki (52e) et Jérémy Doku (62e).
La crise guette donc à la Maison Blanche, devenue ultradépendante de Mbappé et dont l'entraîneur Xabi Alonso, arrivé cet été en provenance de Leverkusen, pourrait bien faire ses valises plus tôt que prévu. La presse espagnole risque de redoubler la pression entourant l'Espagnol après cette nouvelle performance décevante.
Six sur six pour Arsenal
Leader de la phase de ligue, Arsenal a poursuivi sa campagne parfaite deux semaines après sa victoire contre le Bayern Munich. Les Gunners ont fait tout juste pour s'imposer 3-0 sur le terrain du Club Bruges, leur sixième succès en six matches dans la compétition.
Les Belges n'ont rien pu faire face à deux éclairs de génie signés Noni Madueke (25e) et Gabriel Martinelli (56e). L'Anglais, qui s'est offert un doublé de la tête (47e), et le Brésilien ont marqué deux buts exceptionnels depuis l'extérieur de la surface.
Le Paris Saint-Germain, champion d'Europe en titre, n'a ramené qu'un point de son déplacement à Bilbao (0-0). Les Basques ont bien contenu les assauts du PSG, une nouvelle fois privé de son Ballon d'Or Ousmane Dembélé, et gardent l'espoir de terminer parmi les 24 premiers pour rallier la phase à élimination directe.
Dortmund freiné par Bodö
Les Parisiens figurent toujours dans le top 8, au contraire du Borussia Dortmund, qui a glissé au 10e rang après son match nul concédé face aux Norvégiens de Bodö/Glimt (2-2). Il s'agit d'une vraie contre-performance pour le gardien suisse Gregor Kobel et ses coéquipiers, qui ont mené deux fois au score grâce à un doublé insuffisant de Julian Brandt (18e/51e).
Dans les autres matches de la soirée, la Juventus a pris trois points importants en battant les Chypriotes de Paphos à Turin (2-0), tout comme Benfica, solide vainqueur de Naples à Lisbonne (2-0). Leverkusen et Newcastle ont de leur côté partagé l'enjeu en Allemagne (2-2).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bundesliga: Tatjana Haenni devient la nouvelle CEO du RB Leipzig
Le RB Leipzig a nommé mercredi la Suissesse Tatjana Haenni au poste de CEO. A 59 ans, elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2026 et sera la première femme à diriger un club professionnel allemand.
Tatjana Haenni a marqué le football féminin en Suisse pendant des années : en tant qu'ancienne directrice de l'Association suisse de football, elle était responsable de projets de développement, après avoir disputé 23 matches internationaux. Au niveau international, elle a travaillé pour l'UEFA et la FIFA, auprès desquelles elle a contribué à l'élaboration de programmes de professionnalisation du football féminin.
Depuis janvier 2023, Haenni est directrice sportive de la ligue professionnelle américaine NWSL à New York. Elle revient maintenant en Europe avec pour mission de maintenir Leipzig sur la voie du succès.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
USA: vers un examen de l'historique des réseaux sociaux des touristes étrangers
L'administration Trump veut exiger des visiteurs étrangers exemptés de visas qu'ils fournissent l'historique de leurs activités sur les réseaux sociaux depuis cinq ans, selon un avis publié mercredi dans le Register Federal, le Journal officiel américain.
Cette proposition concerne les ressortissants de pays bénéficiant du programme d'exemption de visa, notamment l'Australie, le Royaume-Uni, la Suisse, la France, l'Allemagne, Israël, le Japon ou encore la Corée du Sud. Le texte sera appliqué d'ici 60 jours sauf contestation en justice, précise l'avis.
Actuellement, les ressortissants de 42 pays peuvent voyager aux États-Unis pendant 90 jours sans visa, à condition d'obtenir au préalable une autorisation de voyage électronique (Esta). L'avis suggère d'ajouter les médias sociaux comme "élément obligatoire de données" pour une demande d'autorisation de séjour.
Outre l'historique des médias sociaux, les services des douanes et de la protection des frontières (CBP) ajouteraient d'autres nouveaux champs de collecte de données. Notamment les numéros de téléphone utilisés au cours des cinq dernières années et les adresses électroniques utilisées au cours des dix dernières.
Ils exigeraient également des demandeurs d'Esta qu'ils fournissent des informations sur les membres de leur famille - notamment noms, numéro de téléphone, date de naissance, lieu de naissance et adresse de résidence.
Coupe du monde en 2026
La proposition intervient alors que les Etats-Unis doivent accueillir, avec le Canada et le Mexique, la Coupe du monde de football en 2026 qui doit attirer des centaines de milliers de supporters du monde entier.
Le mois dernier, l'administration Trump avait sensiblement relevé le prix d'entrée des parcs nationaux pour les touristes étrangers, afin de donner "la priorité aux Américains".
Le secteur touristique américain pâtit déjà depuis plusieurs mois d'un déclin de voyageurs étrangers, refroidis par la politique du président républicain. L'association professionnelle US Travel Association prévoit ainsi une baisse de 6,3% des arrivées de touristes étrangers en 2025 par rapport à l'année 2024.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Ligue des champions: un choc Real Madrid - Man City mercredi
Le Real Madrid et Manchester City s'affrontent mercredi (21h00) lors de la 6e journée de Ligue des champions. Le vainqueur prendra une option sérieuse sur la qualification directe pour les 8es.
Après cinq matches, le Real figure à la 5e place, avec deux points d'avance sur City, 9e. Pour rappel, seules les huit meilleures équipes de la phase de ligue obtiennent un billet direct pour les 8es de finale. Les clubs classés de la 9e à la 24e place doivent disputer un barrage aller-retour.
Les Merengue avaient d'ailleurs éliminé les Cityzens dans un tel barrage en février dernier (6-3 sur les deux matches). Mais ils n'abordent pas ce remake en confiance, trois jours après l'humiliation subie à domicile face au Celta Vigo en championnat (défaite 2-0).
De son côté, Manchester City a repris du poil de la bête après un début de saison en dents de scie. Les hommes de Pep Guardiola ont certes perdu leur dernier match de C1 - une défaite 2-0 contre Leverkusen, avec de nombreux titulaires au repos -, mais ils sont revenus à deux longueurs du leader Arsenal en Premier League.
Arsenal pour le 6/6
Les Gunners chercheront eux à poursuivre leur campagne parfaite sur le terrain du Club Bruges. Le club du nord de Londres, qui a dominé le Bayern Munich lors de la précédente journée, vise une sixième victoire en six matches sur la scène européenne.
Champion en titre, le Paris Saint-Germain (2e) se rend sur la pelouse de l'Athletic Bilbao avec l'objectif de conserver sa place dans le top 8. Même ambition pour le Borussia Dortmund (6e) de Gregor Kobel, qui reçoit les Norvégiens de Bodö/Glimt.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Cambriolage avec violence à Yverdon: trois personnes arrêtées
-
VaudIl y a 14 heures
Collision frontale mortelle mardi à Ballaigues
-
LausanneIl y a 3 jours
Avec le nouvel horaire, Renens sera reliée directement à Epalinges
-
LausanneIl y a 2 jours
Un président du Tribunal correctionnel de Lausanne est récusé
-
SuisseIl y a 3 jours
Les Suisses changent de moins en moins de logement
-
VaudIl y a 3 jours
16 véhicules bruyants et non conformes ont été saisis en 2025
-
SuisseIl y a 2 jours
Le National valide le budget après 13 heures de débats
-
SuisseIl y a 2 jours
Le réseau FM peut continuer d'émettre en Suisse, dit le Parlement


