Football
Yverdon Sport retourne la situation à la dernière seconde
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/03/650338250_highres-1000x600.jpg&description=Yverdon Sport retourne la situation à la dernière seconde', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Yverdon empoche 3 points mérités. Au Municipal, face à la lanterne rouge Winthertour, Moussa Baradji a offert la victoire aux siens sur le fil.
Il serait prématuré de considérer ce match entre Yverdon et Winterthour comme décisif pour le maintien des Nord-vaudois. Mais YS avait un joli coup à jouer pour se donner un peu d'air. Avant-derniers à l'entame de la rencontre, les hommes de Paolo Tramezzani comptaient 5 points d'avance sur la lanterne rouge.
Difficile de prédire ce que les deux équipes allaient proposer. Un jeu fermé ou très offensif?
Aké, comme un grand
Les premières minutes ont été relativement équilibrées, comme si les deux camps se jaugeaient. Winterthour a tenté quelques frappes, sans succès. Et c'est Yverdon qui a ouvert le score grâce à une très belle action de Marley Aké. L'attaquant a récupéré la balle à mi-terrain avant de partir en direction du but. Sur sa gauche, Varol Tasar l'épaulait. Devant, Remo Arnold essayait de fermer la fenêtre de tir. Aké a finalement décidé de faire tout seul et sa frappe a fait mouche (36e).
Un avantage que les Yverdonnois n'ont malheureusement pas réussi à garder. Moins de dix minutes plus tard, Vegard Kongsro concédait un penalty aux Zurichois. C'est Luca Zuffi qui a transformé pour ramener Winterthour à 1-1 (44e).
C’est le troisième penalty concédé par Yverdon en deux matchs. Mais pas de quoi inquiéter Anthony Sauthier.
Quelle folle fin de match!
En seconde mi-temps, Yverdon a vraiment été mal payé. Parce que les Nord-vaudois ont essayé, encore et encore. Avec cette échappée d’Hugo Komano qui s’est offert un duel avec le gardien zurichois (63e). Ou avec ce magnifique centre d’Antonio Marchesano que ni Varol Tasar, ni Komano n’ont réussi à pousser au fond (81e). C’était d’autant plus frustrant qu’YS a joué avec un homme de plus pendant plus de 20 minutes.
Et à la dernière seconde… Moussa Bradji, dans une scène totalement confuse avec Tasar au sol à l’entrée des 16m, a décidé de tenter sa chance. Fini les centres qui ne trouvent pas preneurs. Et sa magnifique frappe a offert la victoire aux Yverdonnois (96e). Dans les tribunes, on célèbre comme si c’était une finale. C’est tout sourire que le milieu de terrain est arrivé devant les journalistes.
Une victoire qui apporte du soulagement surtout à Yverdon. Un scénario qui a plu à Anthony Sauthier.
YS a donc 8 longueurs d’avance sur la place de relégué. De quoi aborder la semaine et le déplacement à Genève de la meilleure des manières.
Football
L'OM et Roberto De Zerbi se séparent "d'un commun accord"
L'OM et son entraîneur Roberto De Zerbi ont mis fin à leur collaboration "d'un commun accord".
L'annonce a été faite dans la nuit de mardi à mercredi, dans le sillage de la lourde défaite de dimanche face au PSG (5-0) en Ligue 1.
"A la suite d'une concertation réunissant l'ensemble des parties prenantes de la direction du club (...) il a été décidé d'opter pour un changement à la tête de l'équipe première", indique un communiqué publié par le club, évoquant "une décision collective, difficile, prise au terme d'une réflexion approfondie dans l'intérêt du club pour répondre aux enjeux sportifs de cette fin de saison".
"L'Olympique de Marseille tient à remercier Roberto De Zerbi pour son investissement, son engagement, son professionnalisme et son sérieux, marqués notamment par la 2e place obtenue lors de la saison 2024/25" de la Ligue 1, ajoute la même source.
L'Italien de 46 ans avait été nommé entraîneur de l'OM pour trois saisons en juin 2024. De manière retentissante, le club phocéen a été éliminé de la Ligue des Champions fin janvier aux portes des barrages, en s'inclinant lourdement (3-0) à Bruges. Il pointe au 4e rang de la Ligue 1, à 12 longueurs du PSG.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
L'actu du foot féminin
Chaque lundi, Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin, de la Women's Super League aux performances des joueuses de l'équipe de Suisse évoluant à l'étranger.
Women's Super League
LE MATCH DE LA SEMAINE. La première victoire du FC Thoune féminin est enfin arrivée. Après avoir perdu tous leurs matches - sauf un nul - avant la trêve hivernale, les Bernoises ont remporté leur première victoire de la saison contre le FC Lucerne (4-2). L'attaque semble donc avoir été travaillée pendant la trêve hivernale. Avant la victoire contre Lucerne, Thoune n'avait marqué que 10 buts en douze matchs.
CLASSEMENT. Rien n'a changé en tête du classement. Servette Chênois mène toujours le bal après sa victoire 3-0 contre Zurich et reste invaincu, les Grasshoppers sont ses premiers poursuivants avec sept points de retard. En bas du classement, Thoune a dépassé Aara, qui est toujours en quête d'une première victoire après une défaite 3-0 contre YB.
Les Suissesses à l'étranger
ANGLETERRE. Aurélie Csillag est en pleine forme. Lors de la victoire 4-1 de Liverpool contre Aston Villa, elle a marqué le dernier but du match dans les arrêts de jeu, son premier en Super League anglaise. Noelle Maritz n'a quant à elle pas réussi à convaincre avec Aston Villa. Elle a été remplacée après 45 minutes.
ITALIE. La Juventus Turin a célébré une victoire 2-0 contre Côme. Les deux Suissesses Viola Calligaris et Lia Wälti étaient toutes deux sur le terrain dès le début du match. Environ cinq minutes avant la mi-temps, la capitaine de l'équipe nationale suisse a délivré l'assist pour le 1-0.
ESPAGNE. Sydney Schertenleib a remporté une victoire tranquille (3-0) avec Barcelone contre Logroño. L'attaquante de 19 ans a joué pendant les 90 minutes, mais n'est impliquée directement sur aucun des trois buts. Après une première mi-temps sans but, Barcelone a marqué le 1-0 à la 50e minute, le 3-0 tombant six minutes plus tard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue 1: le Paris Saint-Germain sans pitié pour Marseille
Le Paris Saint-Germain a repris la tête de la Ligue 1 au terme de la 21e journée. Le tenant du titre a écrasé l'Olympique de Marseille 5-0 dans le clasico totalement déséquilibré.
Le Ballon d'or Ousmane Dembélé a été l'homme décisif. Il s'est fait l'auteur d'un doublé en première mi-temps (12e/37e) contre des Marseillais qui ont été nettement dominés. Un autogoal de Medina (64e) et des réussites de Kvaratskhelia (66e) et Lee (74e) ont encore creusé l'écart en faveur des hommes de Luis Enrique.
Au classement, le PSG compte deux points d'avance sur Lens et neuf sur Lyon. Marseille suit avec douze longueurs de retard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Serie A: l'Inter cartonne avec une réussite d'Akanji
Manuel Akanji a inscrit son premier but en Serie A. Le défenseur suisse a marqué lors du succès 5-0 de l'Inter Milan à Sassuolo. Les nerazzurri sont en tête du classement.
Yann Sommer a signé un nouveau blanchissage dans la cage de l'Inter, qui a fait la décision grâce à Bisseck (11e), Thuram (28e), Martinez (50e), Akanji (54e) et Henrique (88e). Pour Sassuolo, Ulisses Garcia est entré à la 70e pour sa première apparition depuis son prêt en provenance de Marseille.
Solide leader, l'Inter Milan compte huit points d'avance sur l'AC Milan. Les rossoneri ont toutefois joué un match de moins. Naples complète le podium provisoire avec neuf longueurs de retard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Ski freestyle: Mathilde Gremaud en or en slopestyle
-
InternationalIl y a 3 jours
Pas de médaille pour le couple Schwaller
-
InternationalIl y a 2 jours
Combiné: L'or pour von Allmen/Nef, l'argent pour Odermatt/Meillard
-
LausanneIl y a 23 heures
BDFIL annonce son programme et lance des états généraux de la BD
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'ancien chargé de sécurité auditionné par le Ministère public
-
InternationalIl y a 2 jours
Martin Pfister: "Je suis très motivé de soutenir les JO 2038"
-
VaudIl y a 2 jours
St-Cergue (VD): homme gravement blessé pour une affaire de parking
-
InternationalIl y a 3 jours
Lindsey Vonn opérée d'une fracture de la jambe gauche


