Rejoignez-nous

Suisse

Salt a crû plus rapidement que le marché en 2021

Publié

,

le

Portées par la plus forte hausse de clientèle depuis 2016, les recettes de l'opérateur Salt annuellesont progressé de 3,6% en 2021. (archives) (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'opérateur de télécommunications Salt a bouclé 2021 sur des résultats en hausse dans l'ensemble de ses secteurs d'activité. La croissance a été plus rapide que le marché et la rentabilité opérationnelle a été améliorée.

Portées par la plus forte hausse de clientèle depuis 2016, les recettes annuelles se sont établies à 1,05 milliard de francs, en progression de 3,6%, indique le groupe aux mains du magnat français Xavier Niel mercredi dans un communiqué.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est enrobé de 5,5% à 436,5 millions de francs, alors que la marge afférente a été agrémentée de 80 points de base (pb) à 41,7%.

Evoquant une année "très fructueuse", le directeur général (CEO) de Salt, Pascal Grieder se réjouit de ce que l'entreprise est parvenu, "malgré une forte pression concurrentielle, à non seulement gagner des clients supplémentaires, mais aussi réaliser un excellent résultat".

Pour la suite des opérations, le numéro trois helvétique des télécoms entend poursuivre sa stratégie multimarques couronnée jusqu'ici de succès. Avec Salt Home, l'opérateur entend notamment augmenter sa part de marché "de manière significative", à la faveur de la demande croissante des connexions à fibre optique et des solutions sans fil de la part de la clientèle entreprises.

L'entreprise compte financer la croissance dans tous les segments exclusivement en utilisant ses liquidités opérationnelles, et assure avoir décidé après une analyse approfondie de ses besoins et de ses possibilités, de ne pas recourir "pour l'instant à d'autres possibilités de financement, y compris une introduction en Bourse".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Fatna

    16 décembre 2022 à 18:50

    URGENT.

    Salt est un opérateur pas fiable aucun sens de la responsabilité, ni respect pour le client Suisse. On n est pas en France pour que salt s installe et ignore le client depuis 10 jours. Que fait salt en Suisse? Si ce n est que le désordre et la manipulation et le racisme vu mon prénom  marocain !

    Je les ai contacté il y a dix jours par email et formulaire en urgence car je ne peux plus envoyer les emails, le réseau est de plus en plus lent!

    Ils ont un service clients agaçant et pas professionnel, je recevais chaque fois un elmail site à  ma demande, pour me dire la même chose  que les techniciens vérifient et que je serai contactée.  SACHANT que j ai demandé que un responsable en occupe.

    Je dois sortir dehors pour avoir leur réseau de malheur.

    Aujourd'hui j ai envoyé dans 10 ou 14 emails et formulaires pour leur dire que je n arrive pas à  envoyer un email à  la pharmacie une ordonnance...RIEN salt n a pas bougé ! Je n ai pas de traitement interrompu et je devrais prendre celui dans l email. PERSONNE de salt m à contactée.  J ai marqué avertissement avant envoi de courrier recommandé et que je vais publier sur les réseaux sociaux...Salt vent tellement et a  beaucoup de clients que il n à pas peu pour sa réputation sur les réseaux sociaux.

    Je n arrives ni à  avancer ni à  voir une information vidéo ni emails ni whatsaap coupure agaçante....

    Que un responsable me contacte car je ne m arrêterai pas là.

    C'est inadmissible

    Salt m'a bloquée sur Facebook, j'ai publié sur Instagram, je n ai toujours pas résolu le problème.

    C'est RACISTE j'ai un prénom marocain et c'est ce qui explique le comportement de salt chaîne française qui s'est installée en Suisse pour le désordre et le RACISME.

    Le service clients ignorent mes chaînes maghrébines qui il y a avec l'abonnement, ils disent non il n y en a pas pourtant il y a une ! J'ai demandé à plusieurs employés!

    Ceux qui disent que salt a un bon réseau essayez l Avenue du Mont-blanc à  Lausanne 1018! Où j habite vous devez sortir dehors de chez vous pour faire un achat avec carte de crédit et plusieurs fois pour envoyer ses emails ou regarder les informations ! Incompétence et amène leur culture en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Les "regards" d'Edouard Morerod à découvrir à l'Hôpital de Morges

Publié

le

L'oeuvre d'Edouard Morerod présentée à l'Hôpital de Morges (VD) fait voyager, ici en Espagne. (© )

Jusqu’au 21 juin, l'exposition "L'art du trait et du regard" consacrée à Edouard Morerod s'affiche dans un lieu insolite, la galerie de l'Ensemble hospitalier de la Côte (EHC) à Morges. Visiteurs et patients peuvent découvrir une quarantaine d'oeuvres, huiles, pastels et aquarelles du peintre vaudois.

Ces huit dernières années, quatre expositions auront donné à voir un large éventail d'½uvres du natif d'Aigle ayant fait l'essentiel de sa carrière entre Paris et l'Espagne. L'exposition présentée à Morges met en avant son parcours, ainsi que ses capacités exceptionnelles de dessinateur. Elle souligne l'importance du regard, celui de ses sujets et celui qu'il porte en tant qu'artiste sur ce qui l'entoure.

"L'humanité entière captive le peintre. Il a le sens du croquis, de la silhouette comme prise au lasso, mais aussi du pastel et son côté soyeux", note Jacques Dominique Rouiller, président de l'Association des amis du peintre et commissaire de l'exposition.

Voyage et imaginaire

Son oeuvre fait également voyager, ses nombreux déplacements ayant fécondé son imaginaire. Très jeune, il fut précepteur du fils du prince Wiasemsky à Lotarevo en Russie, avant de faire brièvement route vers l'Orient, avec notamment deux séjours à Tanger. Si son ami le peintre vaudois Marius Borgeaud fait de la Bretagne sa seconde patrie, il optera lui pour l'Espagne, Paris demeurant leur principal ancrage à tous les deux.

Excellent portraitiste, des centaines de personnes, essentiellement des femmes, ont pris la pose devant cet artiste toujours en quête de perfection. L'exposition se termine d'ailleurs par une série de portraits de la Sévillane "Pastora", qui fut son modèle de prédilection pendant dix ans. Un autoportrait ferme la marche.

Exposer Edouard Morerod dans un hôpital fait d'autant plus sens qu'à partir de 1914, il effectuera des séjours à Leysin pour tenter de guérir une tuberculose qui l'emportera à Lausanne le 22 juillet 1919. Il avait 40 ans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

L'édition 2024 de Polymanga ouvre ses portes à Lausanne

Publié

le

L'édition 2024 de Polymnaga est de retour à Lausanne et se tient jusqu'à lundi de Pâques (archives). (© Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La 18e édition du festival de pop culture Polymanga ouvre ses portes vendredi matin pour quatre jours, non plus à Montreux, mais de retour à Lausanne. Au menu, des rencontres avec plus de 50 invités, des concerts, des films, des tournois de jeux vidéo et des cosplays.

L'événement suisse autour de la pop culture japonaise, américaine et européenne s'agrandit. Dans les halles et le théâtre de Beaulieu de la capitale vaudoise, ce ne sont pas moins de 23'000 m2, soit 7000 m2 de plus que l'an dernier, qui sont consacrés à cette édition 2024. Ils sont répartis en quatre halles de zones de divertissements et le théâtre.

Agendé en plein week-end pascal, la manifestation accueille comme à son habitude une belle brochette d'acteurs de séries, de présentateurs TV, de chanteurs, de tiktokers, de streamers, de comédiens de doublage, de dessinateurs et de musiciens. Plus de 50 invités sont attendus.

La voix de Spider-Man et de Titeuf

Parmi les têtes d'affiche, un certain Takeshi Honda. Le directeur de l'animation d'Evangelion et du Studio Ghibli, bras droit du célèbre réalisateur japonais Hayao Miyazaki, est présent pour une conférence et des dédicaces vendredi et samedi. Il fête ses 40 ans de carrière à Polymanga, qui ont vu défiler notamment "Evangelion", "Le Garçon et le Héron", "Nadia", "Ah My Goddess", "Millenium Actress", "Animatrix", "Boro la Chenille".

La voix emblématique de Spider-Man (Andrew Garfield), de Titeuf, de Sora ("Kingdom Hearts") et de Kristoff ("La Reine des Neiges"), Donald Reginoux, est aussi de la partie. Parmi les acteurs, le public pourra voir Tom Wlaschiha (Jaqen H'ghar dans la série "Game of Thrones", Dmitri Antonov dans "Stranger Things"), Thomas Cousseau (Lancelot du Lac dans "Kaamelott") ou encore Alain Chapuis (le tavernier de "Kaamelott").

La K-pop débarque

Les fans des stars du web ne seront pas en reste. Les visiteurs vont pouvoir croiser une multitude de youtubeurs. Côté musical, les concerts de Sarah Alainn, en compagnie de Benyamin Nuss, et de Yoko Ishida devraient marquer les esprits. La K-pop coréenne débarque aussi à Beaulieu avec le concert très attendu dimanche de Black On.

Le dessin sera comme toujours mis en valeur. Le Village des Artistes accueillera plus de 110 illustrateurs, soit une trentaine de plus que l'an dernier. Enfin, pour la deuxième année consécutive, se tiendra la Polymanga Swiss Cosplay League (PSCL). Cette ligue suisse regroupe les meilleurs cosplayeurs issus de plusieurs conventions à travers le pays. Le meilleur cosplayeur national sera ainsi désigné.

www.polymanga.com

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Pro Vélo organise des balades culturelles guidées à vélo

Publié

le

Dans le cadre de ses "Samedis du vélo", l'association Pro Vélo Genève propose dès le 13 avril 18 balades culturelles guidées à vélo, ainsi que des cours de conduite et de mécanique (illustration). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

L'association Pro Vélo Genève propose dès la mi-avril 18 balades culturelles guidées à vélo. Curiosités urbaines, littérature indienne, fantastique ou aquatique, biodiversité, phénomène religieux: les parcours sont accessibles aux cyclistes occasionnels, dès 14 ans.

Parmi les sorties inédites figurent une balade cyclocryptique, avec notamment la découverte d'une fourrière, et un spectacle roulant, dès 6 ans. Organisés dans le cadre des "Samedis du vélo", ces "vélos-tours" d'environ trois heures sont encadrés par un guide spécialisé et un accompagnant. Ils ont lieu une fois par mois, le samedi après-midi, jusqu'en septembre et par tous les temps.

Avec le retour de la belle saison, l'association de défense des intérêts des cyclistes propose également des cours de conduite, des niveaux débutant à avancé, et sur vélo à assistance électrique. Des cours de mécanique, dont un spécial "crevaison", sont aussi organisés. L'inscription est obligatoire pour toutes ces activités, le nombre de places étant limité.

www.samedisduvelo.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Près de 600'000 personnes ont déménagé l'an dernier

Publié

le

C'est souvent un changement de situation familiale ou la recherche d’un bien plus spacieux qui fait déménager les Suisses (archives). (© Keystone/MICHAEL BUHOLZER)

Près de 600'000 personnes ont déménagé en 2023 en Suisse, selon La Poste. Neuf personnes sur dix lui ont communiqué leur nouvelle adresse avant de changer de domicile.

Toutes les tranches d’âge n’affichent pas la même disposition à bouger, relève La Poste. Près de la moitié des personnes qui déménagent ont entre 18 et 49 ans. Et les ménages composés d'une ou deux personnes bougent davantage.

Les motifs sont eux très variés mais c'est souvent un changement de situation familiale ou la recherche d’un bien plus spacieux qui fait déménager les Suisses.

Les déménageurs n'ont généralement pas beaucoup de kilomètres à avaler: 82% des personnes restent dans le même canton ou la même commune. En Suisse romande, Genève, avec un total de 25'146 emménagements et déménagements, Lausanne (22'803), Fribourg (7283), sont les villes qui affichaient le plus de changements.

Enfin, juillet, septembre et octobre sont les mois les plus propices au changement de domicile.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Alertes à propos de petits orages familiaux. Les individualités s’affrontent… Gardez votre sang-froid sans vous fermer et cela se résoudra en douceur.

Les Sujets à la Une

X