Rejoignez-nous

Suisse

Schindler sur les rails après neuf mois, malgré les difficultés

Publié

,

le

Entre janvier et septembre, les entrées de commandes ont reculé de 4,1% sur un an à 8,60 milliards de francs,, alors que le chiffre d'affaires s'est inscrit à 8,53 milliards, en hausse de 2,7% (archives). (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Malgré un 3e trimestre difficile, le fabricant d'ascenseurs Schindler présente une performance flatteuse après neuf mois. La demande s'essouffle toutefois et le franc fort constitue un frein supplémentaire. Les objectifs ont été légèrement ajustés à la hausse.

Entre janvier et septembre, les entrées de commandes ont reculé de 4,1% sur un an à 8,60 milliards de francs, indique jeudi le fabricant lucernois d'ascenseurs et d'escaliers roulants. En monnaies locales (ML), une progression de 1,7% est constatée. Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 8,53 milliards, ce qui représente une hausse de 2,7% ou 8,5% en ML.

Schindler a dégagé un résultat avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté des dépenses jugées extraordinaires de 917 millions de francs (+24%) et un Ebit de 892 millions (+36%). Le bénéfice net a gonflé de 44% à 691 millions de francs.

Les chiffres publiés sont peu ou prou conformes aux attentes, les recettes mises à part. Les dix analystes interrogés par AWP tablaient en moyenne sur des entrées de commandes à 8,58 milliards de francs, des ventes à 8,60 milliards, un Ebit ajusté à 919 millions, un Ebit à 889 millions et un bénéfice net à 685 millions.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires s'est tassé alors que la rentabilité a progressé, précise le groupe d'Ebikon dans un communiqué. La demande a continué à être faible en Chine, mais Schindler a pu amortir ce choc grâce à sa présence internationale. Le franc fort a fortement affecté la marche des affaires.

Pour l'exercice 2023 dans son ensemble, la direction anticipe désormais une croissance des ventes en monnaies locales entre 6% et 8% (5-8% jusqu'ici) et un bénéfice net entre 880 et 900 millions, contre 860-900 auparavant.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vaud

Yverdon-les-Bains: La Région licencie l'ensemble de son personnel

Publié

le

Le Conseil d'administration de La Région espère encore pouvoir sauver son quotidien (photo d'archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le Conseil d'administration du journal La Région basé à Yverdon-les-Bains a décidé de licencier l'ensemble de son personnel, soit 14 équivalents plein temps (EPT). L'annonce en a été faite aux concernés lundi après-midi.

Cette décision a également été annoncée à un juge du Tribunal d'arrondissement du Nord vaudois, la société se trouvant "en surrendettement", comme l'a confirme Jean-Claude Vagnières, le président du Conseil d'administration de La Région Hebdo SA, à Keystone-ATS. Le congé de chaque employé sera notifié par lettre recommandée courant juillet.

Les raisons principales ayant mené à cette décision sont avant tout à trouver dans l’augmentation des tarifs de distribution postale. Dans son édition du 4 juillet dernier, La Région rappelait qu'elle a été confrontée à une hausse des tarifs pour la distribution de son journal. Le titre a trouvé un produit moins coûteux pour distribuer son tout-ménage du jeudi, mais cela lui a fait perdre les subventions fédérales d'aide indirecte à la presse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Vernayaz va s'offrir un spectacle son et lumière, inédit

Publié

le

La cascade de la Pissevache se teintera de couleurs à l'occasion de la Fête Nationale (photo d'archives). (© KEYSTONE/MAXIME SCHMID)

La commune de Vernayaz sera le théâtre d'un spectacle son et lumière, inédit à l'occasion de la prochaine fête nationale. Le 31 juillet, celui-ci aura comme épicentre la cascade de la Pissevache, située dans le village de Miéville.

Le spectacle, gratuit, d'une durée de 15 minutes, sera visible de 22h15 à minuit. Ce projet unique, intitulé Waterfall, mettra à l’honneur une composition originale de Gauthier Dupertuis, directeur de la fanfare l’Echo du Trient et natif de Vernayaz.

Inspirée par la puissance et la beauté de la cascade, cette oeuvre pour orchestre à vent, enregistrée par la Concordia de Fribourg sous la direction de Jean-Claude Kolly, sera diffusée au pied même de la chute de 116 mètres. Les spectateurs pourront ainsi vivre une expérience sonore et visuelle en harmonie avec le décor naturel du site.

A la place du feu d'artifice

Au niveau visuel, grâce à une technologie de pointe et une approche artistique innovante, la cascade, la forêt environnante et les rochers seront sublimés par des jeux de lumière et de projections vidéo, offrant au public une redécouverte poétique et sensorielle du paysage.

Ce spectacle son et lumière remplacera le traditionnel feu d’artifice communal.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Onze blessés dans une collision entre véhicules à Würenlos (AG)

Publié

le

Les deux véhicules ont été détruits dans la collision survenue dimanche à Würenlos (AG). Onze personnes ont été blessées, la plupart légèrement. (© Kantonspolizei Aargau)

Onze personnes, dont quatre enfants, ont été blessées à la suite d'une collision entre deux véhicules à Würenlos (AG) dimanche soir. Le conducteur de 79 ans d'un minibus a ignoré un feu rouge, provoquant un choc violent contre une voiture.

La majorité des blessures ne sont pas graves, a précisé lundi la police cantonale argovienne. Le minibus, loué, transportait des touristes venus d'Uruguay. Le groupe était en route à destination de l'aéroport de Zurich.

Plusieurs ambulances ont conduit les neuf passagers du bus et les deux personnes blessées dans l'autre véhicule dans des hôpitaux proches. Après un contrôle médical, huit des neuf touristes ont pu poursuivre leur voyage. Une personne a dû rester à l'hôpital. Les deux véhicules sont totalement détruits.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

L'indice des prix à la production et à l'importation (PPI) en repli

Publié

le

L'indice des prix à la production est resté stable (0% à 106,8 points). Ce sont avant tout les prix du café et du thé transformés qui ont progressé par rapport au mois précédent en ce qui le concerne, alors que les produits pétroliers sont devenus meilleur marché. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

L'indice des prix à la production et à l'importation (PPI) a continué son repli en juin, de 0,1% par rapport au mois précédent à 106,4 points. Les prix des produits pétroliers ont reculé, alors que les produits alimentaires et les hydrocarbures ont renchéri.

En glissement annuel, le niveau des prix de l'offre totale des produits indigènes et des produits importés a baissé de 0,7%, selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés lundi.

L'indice des prix à la production est resté stable (0% à 106,8 points). Ce sont avant tout les prix du café et du thé transformés qui ont progressé par rapport au mois précédent en ce qui le concerne, alors que les produits pétroliers sont devenus meilleur marché.

Le repli de l'indice des prix à l'importation par rapport à mai (-0,2% à 105,4 points) est avant tout à mettre sur le compte des produits pétroliers, souligne l'OFS. Les prix des préparations pharmaceutiques, du café vert ainsi que des légumes, melons et pommes de terre ont également baissé. Les hydrocarbures et les autres moyens de transport ont quant à eux connu une hausse.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

BOYS, GIRLS, TOYS AND WORDS

MODERN PITCH

02:30

Les 2 derniers titres

CROSS MY HEART

EIGHT WONDER

02:27

TO THE END OF THE WORLD (SHORT RADIO EDIT)

ZERO-PROJECT AND CHRIS KARIOTIS FEAT. DIA YIANNOPO

02:23

Votre Horoscope

Balance

Trouver l’équilibre entre vos obligations et vos lâcher-prises, vous oblige à faire preuve d’une grande méticulosité afin de ne rien rater !

Les Sujets à la Une