Rejoignez-nous

Football

Sepp Blatter à nouveau auditionné - suite mercredi

Publié

,

le

Vu l'état de santé fragile du Valaisan, 85 ans, son interrogatoire par le Ministère public de la Confédération (MPC) n'a une nouvelle fois duré que 90 minutes, a indiqué son conseiller en communication. (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

L'ancien président de la Fifa Sepp Blatter a été auditionné pour la deuxième fois mardi sur un paiement de deux millions de francs effectué en 2011 à Michel Platini, alors chef de l'UEFA. Mais l'interrogatoire n'est pas encore terminé.

Vu l'état de santé fragile du Valaisan, 85 ans, son interrogatoire par le Ministère public de la Confédération (MPC) n'a une nouvelle fois duré que 90 minutes, a indiqué son conseiller en communication Thomas Renggli à Keystone-ATS. Mais en raison du protocole, Sepp Blatter a une nouvelle fois été présent pendant plus de deux heures et demie.

L'ancien responsable lui a dit s'être "défendu avec véhémence" parce que "des choses lui étaient attribuées" qu'il ne pouvait pas comprendre, a déclaré M. Renggli. Il devrait à nouveau comparaître mercredi.

Deux millions

Sepp Blatter est soupçonné d'avoir enrichi illégalement Michel Platini en 2011. La présomption d'innocence s'applique. Le MPC enquête sur lui depuis 2015 en lien avec le versement de deux millions de francs au triple ballon d'or français, et sur l'ancien footballeur depuis 2020.

Tous deux sont soupçonnés de fraude. Sepp Blatter en plus de détournement de fonds et de gestion déloyale et Michel Platini de participation à des détournements de fonds, de gestion déloyale et de falsification de documents.

MM. Blatter et Platini eux-mêmes affirment que le paiement de deux millions par la Fifa au Français était basé sur un contrat oral régissant son travail de consultant pour l'organisation entre 1998 et 2002. La Fifa n'était initialement pas en mesure de payer la totalité de la somme, c'est pourquoi le paiement aurait été retardé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

FC Sion: Joël Schmied signe à Cologne

Publié

le

Joël Schmied ne portera plus le maillot du FC Sion (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Joël Schmied (26 ans) quitte le FC Sion à quelques jours de la reprise. Le défenseur central s'est engagé jusqu'en 2029 avec Cologne, en 2e Bundesliga.

Schmied était arrivé en Valais en août 2021 et s'est rapidement imposé comme l'un des cadres de l'équipe. Il a grandement contribué au retour du club en Super League et au bon premier tour des Sédunois lors de la saison en cours, disputant tous les matches et marquant trois buts.

Ce transfert récompense le travail acharné de Joël durant ces années et son dévouement pour le FC Sion, a écrit le club sur son site. Barthélémy Constantin, directeur sportif, travaille pour dénicher un remplaçant au défenseur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un premier trophée pour Zeki Amdouni

Publié

le

Zeki Amdouni: un premier trophée avec Benfica. (© KEYSTONE/EPA/ESTELA SILVA)

Zeki Amdouni tient son premier trophée. A Leiria, le Genevois a enlevé la Coupe de la Ligue du Portugal avec Benfica.

Benfica s’est imposé 7-6 aux tirs au but en finale face au Sporting. Le score était de 1-1 avant cette séance de penalties qui a vu Trinaco, le 14e frappeur, échouer devant le portier Anatoly Trubin.

Zeki Amdouni a été introduit à la 80e minute sans doute dans la perspective de cette séance de tirs au but. Deuxième frappeur du Benfica, le Genevois n’a pas failli pour rappeler qu’il était très efficace dans cet exercice. Murat Yakin le sait parfaitement et il a fait du Genevois de 24 ans, sans toutefois le déclarer publiquement, son frappeur no 1 en équipe nationale.

Zeki Amdouni évolue au Benfica depuis l'été dernier. Il a été prêté par Burnleyy, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2028.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Xhaka remporte le derby suisse face à Kobel

Publié

le

Gregor Kobel et Dortmund ont eu de la peine face à Leverkusen et Patrik Schick (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka s'est imposé 3-2 vendredi soir sur la pelouse de Borussia Dortmund. Patrik Schick a trompé à deux reprises la vigilance de Gregor Kobel.

Les champions d'Allemagne en titre sont entrés dans la rencontre pied au plancher, ouvrant la marque dès la 1re minute par Nathan Tella. Patrik Schick a doublé la mise à la 8e. L'attaquant tchèque a inscrit une seconde réussite personnelle onze minutes plus tard. Entre-temps, Jamie Gittens avait réduit la marque à la 12e.

Le Borussia Dortmund a repris espoir à la 79e grâce au 3-2 signé Serhou Guirassay. Mais Granit Xhaka - qui a disputé l'intégralité de la partie - et ses coéquipiers n'ont plus lâché leur os et ont ramené trois précieux points dans la course au titre.

Grâce à cette neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues, les protégés de Xabi Alonso reviennent en effet, provisoirement, à un point du leader, le Bayer Munich. Les Bavarois sont attendus samedi à Mönchengladbach, sur la pelouse d'un Borrusia Park qui ne leur a pas vraiment souri ces dernières années (cinq défaites sur les neuf déplacements).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Monaco tenu en échec malgré un but de Embolo

Publié

le

Malgré la réussite de Breel Embolo (tout à gauche) Monaco a galvaudé trop d'occasions pour l'emporter à Nantes. (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

Monaco a concédé le nul à Nantes. Philipp Köhn, qui avait effectué son retour dans les buts dimanche dernier lors du Trophée des champions, Breel Embolo et Denis Zakaria ont joué toute la rencontre.

Troisièmes de Ligue 1, l'AS Monaco et ses trois Suisses pourront nourrir quelques regrets après leur déplacement chez des Nantais, qui luttent pour se sortir de la zone de relégation. Mais Monaco, mené 1-0 à la 11e minute et 2-0 à au retour des vestiaires, a surtout évité le pire en rebondissant en seconde période.

La révolte est d'abord venue des pieds de Breel Embolo, auteur du 2-1 à la 52e. Après l'égalisation tombée à la 59e, Monaco aurait pu faire tourner la rencontre.

Embolo s'est notamment créé une grosse occasion à dix minutes du terme. Mais le défenseur nantais Nicolas Pallois et son gardien Anthony Lopes se sont interposés in extremis au terme d'une partie de billard.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Vos conceptions sont perçues avec scepticisme. Vous devrez élaborer des arguments persuasifs pour changer la situation à votre avantage.

Les Sujets à la Une

X