Rejoignez-nous

Football

Servette FC: une métamorphose étonnante

Publié

,

le

Crivelli (à gauche) et Rouiller furent 2 des acteurs majeurs du SFC mardi (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

A-t-il reconnu son ancienne équipe devant sa télévision ? Alain Geiger a dû se frotter les yeux devant le spectacle - emballant - proposé par le Servete FC mardi face au Racing Genk.

Les Servettiens ont obtenu un nul 1-1 qui entretient l'espoir d'une qualification pour le troisième tour préliminaire de la ligue des Champions.

En quelques semaines seulement, René Weiler a, en effet, métamorphosé le visage du Servette FC. L'équipe qui s'efforçait de jouer comme Manchester City évolue désormais dans le registre d'une formation de Championship, cette deuxième division anglaise où le combat et le jeu vertical sont les vertus cardinales.

Le Servette de Crivelli

Enzo Crivelli personnifie à merveille ce nouveau visage du Servette FC peint par René Weiler. Celui que son ancien coéquipier Gaël Clichy décrit comme "un cactus auquel il vaut mieux ne pas se frotter" a pesé de tout son poids dans la surface, a multiplié les appels en profondeur sans oublier de suppléer sur la ligne son gardien à la 96e minute.

Ce n'était donc pas surprenant de le voir touché au visage en fin de rencontre. "On espère que cela n'est pas grave", grimaçait René Weiler qui redoutait une fracture du nez pour son attaquant.

Samedi pour la venue du FC Zurich, Enzo Crivelli sera très certainement remplacé par Jérémy Guillemenot. Sur le banc au coup d'envoi des deux premiers matches officiels de la saison, le transfuge du FC St-Gall trouvera-t-il sa place dans le Servette de René Weiler ? La question est ouverte dans la mesure où son profil ne correspond pas vraiment au jeu prôné par l'entraîneur.

Guillemenot et Stevanovic dans le moule ?

Le grand défi de René Weiler sera de convaincre Jérémy Guillemenot mais aussi Miroslav Stevanovic, le grand absent du match aller, qu'ils peuvent entrer dans le moule de ce nouveau Servette. Mardi à l'heure de l'analyse, l'entraîneur reconnaissait toutefois que son équipe "ne pouvait pas jouer toutes les rencontres comme celle de ce soir".

Il y aura donc des jours où il conviendra de poser le pied sur le ballon comme savent si bien le faire un Guillemenot, un Stevanovic et aussi un Thimothé Cognat dont la performance contre Genk mérite bien des louanges.

Il est vrai que ce match aller fut d'une rare intensité. Pour leur première sortie officielle de la saison, les Belges ne s'attendaient sans doute pas à se mesurer à une telle opposition. Le Racing Genk demeure toutefois le favori de cette double confrontation.

Mercredi prochain devant leur public, les Belges auront largement les moyens de développer ce football séduisant qu'ils ont su réciter par instants à Genève. L'introduction de Mike Tresor à la pause leur a notamment permis d'élever le curseur. Pour René Weiler et les Servettiens, il serait préférable que son transfert à Brentford se finalise ces toutes prochaines heures...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Leverkusen domine Mayence

Publié

le

Leverkusen continue de gagner (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre, a remporté mardi son dixième match consécutif toutes compétitions confondues. Le Werkself s'est imposé contre Mayence 1-0.

Grâce à un but d'Alejandro Grimaldo en début de seconde période (48e), Leverkusen revient à un point du Bayern (38 contre 39). Les Munichois reçoivent Hoffenheim mercredi (20h30) en clôture de la phase aller de la Bundesliga.

Derrière le duo de tête, l'Eintracht Francfort parvient à suivre le rythme en ce début d'année 2025, avec un deuxième succès et 33 points au compteur. L'Eintracht a dominé Fribourg 4-1, avec notamment des buts de Marmoush et de Hugo Ekitiké.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le prêt de Noah Okafor à Leipzig échoue après la visite médicale

Publié

le

Noah Okafor: son prêt à Leipzig ne s'est pas matérialisé (© KEYSTONE/AP/ANTONIO CALANNI)

Noah Okafor (24 ans) ne va pas rejoindre le RB Leipzig. Le prêt par l'AC Milan de l'attaquant international suisse a échoué après la visite médicale, selon les médias allemands.

Okafor était arrivé lundi à Leipzig, qui devait le recruter en prêt avec une option d'achat. Mais les responsables du club ont changé d'avis après la visite médicale, estimant que le joueur n'était pas à 100% et en condition de pouvoir aider l'équipe de manière immédiate.

Le Suisse s'était blessé à un mollet en décembre, mais avait depuis repris l'entraînement avec l'AC Milan. Il est désormais retourné en Italie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lausanne-Sport: Aliou Baldé prêté jusqu'au terme de la saison

Publié

le

Aliou Baldé avec le maillot du LS en août 2023 (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Aliou Baldé (22 ans) revient au Lausanne-Sport. L'attaquant guinéen a été prêté par l'OGC Nice jusqu'au terme de la saison. Il reste sur une expérience ratée en Bundesliga avec le VfL Bochum.

Prêté en Allemagne depuis l'été dernier, Baldé n'a fait que cinq brèves apparitions avec Bochum. A Lausanne, où il avait évolué de janvier à septembre 2023, il avait marqué sept buts et donné quatre assists en 20 rencontres. Le Guinéen avait joué un rôle important lors de la promotion du LS en Super League au printemps 2023.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: Wolfsburg prête Zesiger à Augsburg

Publié

le

Nouveau départ pour Zesiger (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Cédric Zesiger (26 ans) jouera jusqu'au terme de la saison à Augsburg. Son club de Wolfsburg a en effet prêté le défenseur suisse dans la formation bavaroise, qui dispose d'une option d'acha

Zesiger avait quitté les Young Boys en été 2023 pour Wolfsburg, où il a fait 23 apparitions en Bundesliga la saison dernière. Mais il a perdu sa place de titulaire lors de l'exercice en cours après avoir débuté lors des cinq premières journées. Depuis, l'international suisse (4 sélections) n'est entré en jeu comme remplaçant qu'à deux reprises en novembre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Bonne nouvelle : les efforts fournis sont en passe de porter leurs fruits… Une évolution vraiment gratifiante, est en route vers vous !

Les Sujets à la Une

X