Football
Sion sorti en quart de finale par Lugano
Le FC Sion ne disputera pas les demi-finales de la Coupe de Suisse.
Les Sédunois se sont lourdement inclinés (3-0) devant Lugano en quarts de finale mercredi. Bâle a pour sa part rejoint le dernier carré en s'imposant 2-1 après prolongation à St-Gall.
Sion ne sauvera donc pas sa saison en soulevant une 14e Coupe de Suisse. Malgré la présence du président Christian Constantin sur le banc, les Valaisans n'ont pas trouvé la solution contre un Lugano supérieur collectivement. Le détenteur du trophée poursuit donc sa route.
Peinant à la construction, les Sédunois n'ont pas suffisamment pesé sur la rencontre, manquant pour la troisième saison consécutive une qualification pour le dernier carré. Cherchant à s'appliquer, les Sédunois ont pourtant tenté de sortir la tête de l'eau après une série de onze rencontres de championnat sans succès.
Sauf qu'entre la théorie et la pratique, pas facile de redonner du moral, de la grinta et une jouerie de qualité à une équipe grippée depuis des semaines. Avant la partie, Christian Constantin avait tenté de fouetter l'orgueil de ses gars, en leur montrant une vidéo retraçant l'ultime victoire du club en Coupe (2015). Sauf que ce grain de folie espéré par "CC", on ne l'aura pratiquement jamais vu.
Chances galvaudées
Le FC Sion se sera pourtant ménagé trois énormes opportunités de prendre l'avantage. Mais ni Cyprien (49e), ni Araz (51e) ni Itaitinga (53e) n'ont réussi à battre Saipi. Sion venait de laisser passer sa chance.
Trois minutes après son entrée en jeu (62e), Amoura trouvait la cible (1-0). Le 2-0 tombait à la 72e, Aliseda transformant un penalty à la suite d'une faute de Baltazar sur Espinoza. La messe était dès lors dite, le 3-0 de Sabbatini, consécutivement à une bourde de Fickentscher n'étant qu'anecdotique.
Amdouni et Zeqiri frappent encore
Six jours après sa victoire 2-0 devant Trabzonspor, le FC Bâle a pour sa part encore marqué les esprits. Les Rhénans ont renversé la table à St-Gall pour se hisser dans le dernier.
Et comme face à Trabzonspor, Zeki Amdouni et Andi Zeqiri ont trouvé le chemin des filets pour donner la victoire à leurs couleurs après les prolongations. Les deux anciens joueurs du Lausanne-Sport ont répondu à l'ouverture du score de Jérémy Guillemenot dans un quart de finale qui a tenu toutes ses promesses.
Finaliste malheureux des deux dernières éditions de cette Coupe de Suisse, le FC St-Gall n'a pas été capable de résister aux assauts d'une équipe qui monte enfin en puissance. Le gardien Lukas Watkowiak a, ainsi, longtemps retardé l'échéance sans toutefois pouvoir gommer pleinement les manques de ses coéquipiers. Plus les minutes passaient, plus l'emprise des Rhénans était manifeste.
Tirage samedi
Le dernier quart de finale mettra aux prises le pensionnaire de 1re ligue Rotkreuz au Servette FC jeudi soir. Les demi-finales, dont le tirage au sort sera effectué ce samedi au terme du match de Super League entre Lucerne et Bâle, se disputeront les 4, 5 ou 6 avril.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: tâche périlleuse pour le Lausanne-Sport
La 24e journée de Super League se poursuit aujourd'hui. Le Lausanne-Sport passera un test important en se rendant sur la pelouse du FC Bâle dès 16h30.
Les Rhénans veulent effacer leur premier revers de l'année subi dimanche dernier à Genève. Une victoire leur permettrait de boucler la journée dans le fauteuil de leader. Le LS voudra quant à lui enchaîner après avoir battu Yverdon la semaine dernière.
Simultanément, Grasshopper accueillera Servette au Letzigrund. Cette rencontre mettra aux prises deux clubs qui ont un bilan similaire depuis la reprise, avec chacun un succès et quatre nuls.
Dès 14h15, Yverdon recevra Saint-Gall, qui est l'une des équipes en forme avec dix points pris en 2025. Yverdon n'en a pour sa part comptabilisé que quatre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Brutal retour sur terre pour les Young Boys
On s’est peut-être emballé un peu trop vite avec les Young Boys ! Après leurs trois victoires de rang contre Lausanne, Yverdon et Sion, les Bernois sont brutalement revenus sur terre à Winterthour.
Ils se sont inclinés 1-0 devant la "lanterne rouge" qui restait sur une série de neuf matches sans victoire. Face au double champion en titre, les Zurichois ont trouvé l’ouverture à la 84e minute avec une frappe du nouvel entrant Matteo Di Giusto sur laquelle le portier Mavin Keller fut loin d’être irréprochable. Quatre minutes avant cette réussite, Lewin Blum avait trouvé le poteau de Stefanos Kapino, lequel aura été, en revanche, décisif de la première à la dernière minute.
A la faveur de ce succès, Winterthour revient à 4 points d’Yverdon qui accueillera St. Gall dimanche. Quant aux Bernois, ils devront encore patienter avant de basculer du bon côté de la barre...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un pas de plus pour le Bayern Munich
Le Bayern Munich a fait un pas de plus vers la reconquête du titre en Bundesliga. Il a obtenu le nul (0-0) à Leverkusen pour conserver ses huit points d’avance sur son adversaire du jour.
Malgré la présence sur le banc au coup d’envoi des deux buteurs Patrik Schik et Victor Boniface, le Bayer de Granit Xhaka aurait mérité davantage que ce 0-0. Leverkusen a, en effet, bénéficié de plusieurs chances de battre Manuel Neuer, notamment par Florian Wirtz dans le temps additionnel.
Plus tôt dans la journée, Jonas Omlin a fait son grand retour sur les pelouses. Blessé puis écarté par Gerardo Seoane, le portier international a relacé Moritz Nicolas, blessé au quart d’heure, lors du succès 2-1 de Mönchengladbach à Berlin face à Union.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Sion a gagné le match qu'il fallait vraiment gagner
Le FC Sion tient enfin son premier succès de l’année. Après quatre défaites, un nul et le courroux présidentiel, les Valaisans ont battu le FC Zurich 2-1 à Tourbillon.
Ce match entre deux équipes au bord de la crise de nerfs s’est joué en première période. A la 39e minute, Anton Miranchuk, le stratège venu de Moscou mais qui peine à convaincre, pouvait surgir sur un renvoi de Yanick Brecher pour inscrire le 2-1. L’ouverture du score avait été signée par le Marocain Mohcine Bouriga, titularisé pour la première fois, qui a eu le bon réflexe sur un centre de Benjamin Kololli.
Mis sous pression par son président, Didier Tholot avait opéré des choix forts. S’il n’a pas suivi Christian Constantin qui avait suggéré un changement de gardien et le passage à une défense à trois, l’entraîneur avait écarté Ilyas Chouaref et Théo Bouchlarhem pour jouer à nouveau avec un no 9 en la personne de Bouriga. La première mi-temps, parfois emballante, lui a donné raison. La seconde, disputée dans la souffrance, a dû sans doute le convaincre que Timothy Fayulu méritait de rester son no 1.
Battu désormais à six reprises lors de ses huit dernières rencontres, le FC Zurich aura toutes les peines d’accrocher une place dans le top-6. Quelque chose s’est brisé au FCZ depuis le début de la vie. Dixième Champion du monde à être recruté par un club suisse, Benjamin Mendy, qui n’était pas sur la feuille de match à Sion, pourra-t-il remettre l’équipe dans le bon sens de la marche ?
Lugano au rebond
Au Cornaredo, le FC Lugano a attendu l’heure de jeu pour prendre la mesure du FC Lucerne et pour retrouver provisoirement son fauteuil de leader avant le match de Bâle dimanche. Les Tessinois se sont imposés grâce à une tête de Yanis Cimignani à la 67e et une frappe imparable de Hadj Mahmoud à la 89e. Après la défaite à St. Gall et le nul concédé à domicile face aux Grasshoppers, cette victoire était impérative pour le FC Lugano. Surtout avant de défier les Young Boys dimanche prochain au Wankdorf.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
La production des éoliennes de Sainte-Croix est prometteuse
-
SuisseIl y a 3 jours
Trop de jeunes impliqués dans des accidents de moto: le Conseil fédéral évalue la situation
-
HockeyIl y a 3 jours
Andres Ambühl mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison
-
LausanneIl y a 3 jours
Projets à Isenau: six oppositions, dont trois provenant d'ONG
-
InternationalIl y a 3 jours
Explosion à Taïwan: quatre morts, la piste du gaz évoquée
-
CultureIl y a 2 jours
Le réalisateur suisse Richard Dindo est décédé à l'âge de 80 ans
-
InternationalIl y a 3 jours
Un "attentat" à la voiture bélier à Munich fait 30 blessés
-
GenèveIl y a 2 jours
Deux députés PLR exclus des débats pour avoir fait de la propagande