Suisse
Sulzer ferme ses deux sites polonais après les sanctions

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/05/sanctionne-en-pologne-en-raison-de-son-actionnaire-de-reference-loligarque-russe-viktor-vekselberg-sulzer-ferme-avec-effet-immediat-ses-deux-filiales-locales-sulzer-pumps-wastewater-poland-et-sulze-1000x600.jpg&description=Sulzer ferme ses deux sites polonais après les sanctions', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Inscrit sur la liste des entreprises sanctionnées en Pologne en raison de son actionnaire de référence, l'oligarque Viktor Vekselberg, Sulzer ferme ses deux sites dans le pays.
L'entreprise industrielle mettra "tous les moyens juridiques" du droit national et international en oeuvre pour que la Pologne supprime ses sanctions à son encontre, précise-t-elle jeudi dans un communiqué.
Les deux filiales locales Sulzer Pumps Wastewater Poland et Sulzer Turbo Services Poland sont fermées avec effet immédiat. Sulzer a vu sa demande au gouvernement polonais de retrait des sanctions refusées, il s'agit néanmoins du seul pays où Sulzer est sanctionné.
Sulzer emploie 192 collaborateurs en Pologne, qui sont tous touchés par la fermeture des succursales. L'entreprise réalise des ventes de 21,5 millions dans le pays, représentant 0,6% des recettes totales en 2021.
Actionnaire de référence, Viktor Vekselberg détient 49% des parts de l'entreprise via Tiwel Holding.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Vaud
24 heures pour surmonter la gêne face au handicap
La Roue qui Marche organise une manifestation sportive et solidaire aux Bois du Jorat. L'évènement propose aux personnes avec et sans handicap de faire un bout de chemin ensemble, sur le sentier Handicap et Nature, ce samedi 21 et dimanche 22 juin, durant 24 heures non-stop.
Des rencontre hors du commun, au-delà des différences. C’est l’idée de la manifestation solidaire organisée ce week-end, aux Bois du Jorat, par l’association La Roue qui Marche. Son but : surmonter la gêne face au handicap et faire des rencontres. L’évènement propose à tout un chacun de parcourir 2 millions de mètres, sans classement final, sur le sentier Handicap & Nature de Villars Tiercelin, pendant 24 heures, de jour comme de nuit. Le président de l’association, Sébastien Bailly, nous parle de sa volonté de rassembler les personnes avec et sans handicap.
En course à pied, à la marche ou en fauteuil roulant, l’objectif et de favoriser les rencontres et non battre des records, car "chaque mètre compte". On retrouve Sébastien Bailly.
Plusieurs associations seront présentes sur place, ainsi qu’un spectacle, une soirée musicale, et un brunch animé par le groupe Paula et ses drôles d'oiseaux le dimanche.
Et puis, un moment symbolique : à 5h30 du matin, les participants sont invités à « faire la Diane », un lever collectif pour saluer le lever du soleil. Sébastien Bailly, nous raconte le sens de cette activité insolite.
La manifestation aura lieu ce samedi 21 et dimanche 22 juin, de 13h à 13h.
Tout le programme est à retrouver sur larouequimarche.ch.
Les fonds récoltés seront reversés aux associations PluSport et FRAGILE Vaud ainsi que pour l’entretien du parcours Handicap et Nature de Villars Tiercelin.
Culture
Le festival Morges-sous-Rire a attiré 17'000 spectateurs
La 37e édition du festival Morges-sous-Rire, qui s’est tenue du 11 au 18 juin, a rencontré un franc succès. Avec près de 17'000 personnes présentes tout au long de la semaine, le remplissage des salles a été quasi total.
Cette édition audacieuse qui a réuni pas moins de 50 artistes au Théâtre de Beausobre a su "conjuguer têtes d'affiche incontournables, révélations et formats collectifs innovants", se réjouissent les organisateurs mercredi dans un communiqué.
Outre Dany Boon, cette édition a réuni des grands noms de l'humour francophone, comme Aymeric Lompret, Marina Leonardi, Alexandre Kominek. Sans oublier Brigitte Rosset, figure emblématique de l'humour romand, particulièrement remarquée cette année. A la Paille, nouveau lieu emblématique de la scène émergente, Nordine Ganso, Paul de Saint-Sernin et Franjo ont rencontré un véritable triomphe populaire.
La météo estivale, la programmation musicale, la restauration et l’aménagement des espaces ont contribué à créer une ambiance de festival à ciel ouvert. La 38e édition du festival se déroulera du 9 au 14 juin 2026.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Un nouveau gain millionnaire au tirage du Swiss Loto
Une personne est devenue millionnaire mercredi grâce au Swiss Loto. Elle a deviné les six bons numéros et empoche 1 million de francs. Il fallait cocher les numéros 1, 7, 9, 21, 38 et 40. Le numéro chance était le 5, le rePLAY le 3 et le Joker le 981959.
Lors du prochain tirage samedi, 6,4 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Le Valais sera intransigeant face aux fêtes sauvages
Après la rave party illégale qui a eu lieu samedi à Malleray (BE), la police valaisanne rappelle son intransigeance face aux fêtes sauvages. En 2024, l'organisateur d'une rave party dans le Valais central a écopé d'une facture de frais de 7500 francs.
Ce type de manifestation, non autorisée par les autorités communales, pose de sérieux problèmes d'ordre public, a relevé mercredi la police valaisanne. Ces rassemblements mobilisent des effectifs policiers importants, provoquent des nuisances sonores majeures pour les riverains et endommagent la nature.
La police encourage la population à signaler tout mouvement suspect. Elle relève que les organisateurs de manifestations non autorisées s'exposent à des sanctions pénales, à des poursuites administratives et à la facturation des frais d’intervention.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: les enseignantes des 1-2P manifestent à Lausanne
-
SuisseIl y a 3 jours
Roche avance sur son traitement contre la maladie de Parkinson
-
InternationalIl y a 3 jours
Le salon du Bourget décolle dans l'ombre du drame d'Air India
-
InternationalIl y a 3 jours
Meta introduit la publicité sur WhatsApp
-
HockeyIl y a 3 jours
Rob Cookson assistant de Geoff Ward au LHC
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: aucun incident majeur pendant la 1e partie de la FFG
-
InternationalIl y a 2 jours
Départ anticipé de Trump, appel à la désescalade au Moyen-Orient
-
InternationalIl y a 3 jours
L'évolution des religions depuis 2010 documentée