Suisse
TX Group: Tamedia rachète Berner Oberland Medien
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/12/tamedia-une-entreprise-de-tx-group-sera-aussi-responsable-des-aspects-redactionnels-des-journaux-regionaux-berner-oberland-et-thuner-tagblatt-faisant-partie-de-berner-oberland-medien-archives-1000x600.jpg&description=TX Group: Tamedia rachète Berner Oberland Medien', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le groupe d'édition Tamedia, une division du groupe TX, a racheté 50% des parts de Berner Oberland Medien à la société G. Maurer, devenant ainsi propriétaire à 100% de l'entreprise. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.
Tamedia sera ainsi responsable des aspects rédactionnels des journaux régionaux Berner Oberland et Thuner Tagblatt, faisant partie du Berner Oberland Medien, alors que le groupe zurichois s'occupait auparavant notamment du marketing, de l'impression et de la logistique des deux parutions, relève vendredi un communiqué.
Ce rachat permet d'assurer le futur de deux journaux, assure Tamedia.
La transaction, qui dépend du feu vert des autorités de la concurrence, devrait être finalisée au deuxième trimestre 2023 au plus tard.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Économie
La BNS abaisse son taux directeur à 0%
La Banque nationale suisse (BNS) abaisse derechef et sans surprise de 25 points de base son taux directeur jeudi pour le ramener à 0,00%, à l'issue de son examen trimestriel de la situation économique et monétaire du pays.
Il s'agit de la sixième baisse consécutive. L'institut d'émission reste disposé à intervenir au besoin sur le marché des changes.
L'abaissement du taux directeur vise à redynamiser quelque peu l'essoufflement de la pression inflationniste, passée au mois de mai en territoire négatif, de -0,1%. La fourchette de renchérissement établie pour qualifier la stabilité des prix s'étend entre 0,0% et 2,0%.
Les banquiers fédéraux remanient au passage leur prévision d'inflation conditionnelle pour l'ensemble de l'année en cours, à 0,2% contre 0,4% au dernier pointage. Les estimations à plus long terme restent valables, à 0,5% pour 2026 et 0,7% pour 2027. Ces projections reposent sur l'hypothèse d'un taux directeur nul sur l'ensemble de la période couverte.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
L'initiative pour un fonds climat rejetée par le National
L'initiative populaire du PS et des Vert-e-s pour un fonds climat part du mauvais pied au Parlement. Hormis la gauche, aucun parti ne l'a soutenue. Un contre-projet a également été refusé.
Le texte demande que la Confédération crée un fonds et l'alimente par un versement annuel de 0,5 à 1% du PIB jusqu'en 2050. Soit entre 3,9 et 7,8 milliards de francs par an.
Ce fonds doit servir à construire davantage de panneaux solaires, à accélérer les rénovations de bâtiments ou à développer les transports publics, tout en préservant les milieux naturels et en favorisant la biodiversité.
Trop de dommages
Le centre-droit y était clairement opposé. Le texte apporterait plus de dommages que d'avantages, a indiqué Mike Egger (UDC/SG) au nom de la commission.
La Suisse doit plutôt développer la politique climatique actuelle, qui mise sur différentes approches comme des taxes d'incitation, des interdictions et des obligations, des conventions d'objectifs volontaires ainsi que des mesures d'encouragement.
Inaction trop chère
Pour Marionna Schlatter (Vert-e-s/ZH), au contraire, le coût de l'inaction sera nettement supérieur au montant des investissements prévus par le texte. De plus, comparées à d'autres instruments, les mesures d'encouragement sont à la fois efficaces et très bien acceptées.
Enfin, un fonds d'investissement public encouragerait les investissements privés et favoriserait la transition vers la neutralité climatique, a estimé la gauche.
Jürg Grossen (PVL/BE) a plaidé pour un contre-projet indirect. Celui-ci devait prévoir que, selon le principe du pollueur-payeur, tous les rejets de gaz à effet de serre émis sur le territoire suisse soient soumis à une taxe, en fonction de leur impact sur les gaz à effet de serre, indépendamment de leur source. La proposition a été refusée par 175 voix contre 11.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
La BNS abaisse son taux directeur à 0%
La Banque nationale suisse (BNS) a opté jeudi pour un abaissement de son taux directeur de 25 points de base pour faire passer celui-ci à 0,00%. Les économistes misaient dans l'ensemble sur un taux nul.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : awp / ats
Suisse
Le "stalking" sera désormais pénalement punissable en Suisse
Le "stalking" sera désormais clairement punissable en Suisse. Le Parlement s'est mis d'accord jeudi sur l'inscription dans le Code pénal du harcèlement obsessionnel. Il renonce toutefois à poursuivre d'office les auteurs de cette infraction.
Le Conseil des Etats a validé à l'unanimité la proposition de conciliation qui allait dans son sens. Le National a fait de même mercredi, faisant le poing dans sa poche après un long désaccord sur les modalités de poursuite du "stalking".
Les députés voulaient poursuivre d'office les auteurs de cette infraction lorsqu'elle survient dans une relation conjugale, là où elle est la plus récurrente. Les victimes de harcèlement obsessionnel devront porter plainte peu importe le cas, comme le souhaite la Chambre des Etats et le Conseil fédéral, a-t-il été décidé.
L'argument selon lequel la pleine collaboration de la victime est nécessaire pour prouver l'infraction commise a convaincu à l'unanimité, avait déclaré le conseiller national Philippe Nantermod (PLR/VS) pour la commission mercredi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Vaud: les enseignantes des 1-2P manifestent à Lausanne
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: aucun incident majeur pendant la 1e partie de la FFG
-
InternationalIl y a 3 jours
Meta introduit la publicité sur WhatsApp
-
HockeyIl y a 3 jours
Rob Cookson assistant de Geoff Ward au LHC
-
InternationalIl y a 2 jours
Départ anticipé de Trump, appel à la désescalade au Moyen-Orient
-
InternationalIl y a 3 jours
L'évolution des religions depuis 2010 documentée
-
VaudIl y a 3 jours
Gryon: une initiative pour préserver le plateau de Frience
-
LausanneIl y a 3 jours
Deux francs le train entre Vuiteboeuf et Ste-Croix cet été