Football
Un match presque à sens unique au Cornaredo
Il n’y aura rien eu à faire pour Yverdon cette saison contre Lugano. Après deux lourdes défaites l’an dernier (6-1 et 5-0), les Vaudois sont tombés une troisième fois devant les Tessinois.
Au Cornaredo, la formation d’Alessandro Mangiarratti s’est inclinée 2-0 devant un FC Lugano qui a cueilli une quatrième victoire de rang pour consolider plus que jamais sa troisième place. Toujours privée de son meilleur joueur Varol Tasar et de ses tauliers William Le Pogam et Anthony Sauthier, elle n’a pas vraiment existé dans une rencontre presque à sens unique.
Après deux sauvetages de Paul Bernardoni devant Mattia Bottani, Lugano ouvrait logiquement le score à la 37e sur une frappe enroulée de Hadj Mahmoud. Buteur pour la cinquième fois cette saison en Super League, le Tunisien s’affirme de plus en plus comme l’un des cadres de l’équipe de Mattia Croci-Torti.
Le 2-0 est tombé peu avant l’heure de jeu avec la réussite de Milton Valenzuela, plus prompt que Marley Aké. L’Argentin a bénéficié d’un service en or de Renato Steffen pour tromper Bernardoni. Auteur de sa onzième passe décisive de la saison, Renato Steffen a rappelé combien il pouvait peser sur le jeu du FC Lugano. Et que sa sélection en équipe de Suisse pour le prochain rassemblement n’est de loin pas usurpée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Suisse: Zakaria et Omeragic blessés
Touchés à un genou, Denis Zakaria (Monaco) et Becir Omeragic (Montpellier) ont dû déclarer forfait pour le rassemblement de l'équipe de Suisse. Eray Cömert (Valladolid) a été appelé en renfort.
Le sélectionneur Murat Yakin aura ainsi un effectif de 23 joueurs à disposition en vue des deux matches de Ligue des Nations, samedi en Serbie et contre le Danemark à Saint-Gall trois jours plus tard.
Murat Yakin avait l'intention de titulariser Denis Zakaria en défense centrale aux côtés de Manuel Akanji et de Ricardo Rodriguez. Mais touché au genou, le capitaine rayonnant de l'AS Monaco a été contraint de déclarer forfait pour ce rassemblement au même titre que Becir Omeragic qui souffre également d'une contusion au genou.
Le sélectionneur n'aura pas d'autre alternative que de maintenir sa confiance à Elvedi. Expulsé à Copenhague après n'avoir pas disputé une seule minute à l'Euro, le joueur de Mönchengladbach devra démontrer en Serbie qu'il n'est pas vraiment, comme on peut le redouter, le maillon faible de la défense à trois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
La SFL propose Peter Knäbel comme président de l'ASF
La Swiss Football League (SFL) propose Peter Knäbel comme candidat à la présidence de l'Association suisse de football (ASF). L'actuel président, Dominique Blanc, quittera son poste en mai 2025.
Le comité de la SFL a désigné à l'unanimité Peter Knäbel (58 ans) pour briguer la présidence. Il voit en lui l'homme idéal pour notamment poursuivre le développement du football suisse et sa professionnalisation. Représenter les intérêts de tous les clubs et renforcer la promotion des jeunes talents sont d'autres éléments que le candidat va soutenir.
Double national suisse et allemand, Peter Knäbel, qui vit à Soleure, dispose d'une vaste expérience dans le football. Il a mis fin à sa carrière de joueur en 1999 en obtenant la promotion de Winterthour en LNB alors qu'il était entraîneur-joueur.
Comme dirigeant, il a notamment été directeur technique puis chef du secteur de la relève au FC Bâle, avant de diriger le département technique de l'ASF de 2009 à 2014. Il a aussi oeuvré ensuite en Allemagne dans diverses fonctions au SV Hambourg, au VfB Stuttgart et à Schalke 04.
Peter Knäbel est le deuxième candidat pour le poste de président que Dominique Blanc quittera au terme de son deuxième mandat. Le premier est Sandro Stroppa (54 ans), actuel président de la Ligue amateur de l'ASF. Tout comme Dominique Blanc, son prédécesseur Peter Gilliéron, en poste de 2009 à 2019), venait aussi du football amateur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bundesliga: Marmoush a fait mal au Bayern Munich
Le Bayern Munich a concédé le nul 3-3 sur la pelouse de l'Eintracht Francfort lors de la 6e journée de Bundesliga. Les Bavarois sont ainsi rejoints en tête par le RB Leipzig.
A Francfort, l'attaquant égyptien Omar Marmoush a été très en vue avec un doublé et un assist. Il a inscrit le 3-3 dans les arrêts de jeu après avoir égalisé à 1-1 (22e) puis donné la balle du 2-1 (35e). L'Eintracht a évolué sans Aurèle Amenda, qui n'a pas quitté le banc des remplaçants.
Au classement, Bayern Munich et Leipzig comptent 14 points. Francfort suit à une longueur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Liga: Barcelone avec trois points d'avance
Barcelone compte trois points d'avance sur le Real Madrid au terme de la 9e journée de Liga. Les Catalans ont gagné dimanche 3-0 sur la pelouse du Deportivo Alaves.
Robert Lewandowski (36 ans) a été une fois encore le grand homme de la partie. L'attaquant polonais a inscrit un hat trick en première mi-temps (7e/22e/32e). En 9 rencontres de championnat cette saison, Lewandowski a déjà marqué 10 buts.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 9 heures
Kate Winslet à Zurich pour présenter son film "Lee"
-
InternationalIl y a 11 heures
Google doit ouvrir sa boutique d'applications à la concurrence
-
SuisseIl y a 3 jours
La citrouille la plus lourde de Suisse pèse plus de 700 kilos
-
InternationalIl y a 9 heures
Le Hezbollah vise une base du renseignement près de Tel-Aviv
-
InternationalIl y a 3 jours
La sonde Hera va aller étudier un astéroïde dévié par la Nasa
-
HockeyIl y a 2 jours
Fribourg s'enfonce dans la crise, Genève a un power-play en feu
-
CultureIl y a 2 jours
La Revue vaudoise de retour à Territet (VD) pour deux mois
-
InternationalIl y a 2 jours
Marc Hirschi remporte la Coppa Agostini