Football
Un virage exaltant pour le Lausanne-Sport
Coleader du classement avec Lugano, le FC Bâle reçoit le Lausanne-Sport ce samedi à 18.00 dans le match le plus attendu de la 16e journée. Il opposera les deux équipes les plus en forme du moment.
Six jours après son succès 3-1 devant le Servette FC grâce à un triplé de Xherdan Shaqiri, le FC Bâle vise une septième victoire en huit rencontres. La formation de Fabio Celestini donne l’impression de marcher sur l’eau depuis des semaines. Celle de Ludovic Magnin également. Victorieuse 3-2 du FCB le 21 juillet dernier lors des trois coups de la saison, elle peut revenir à deux points de la tête du classement en cas de succès. Un virage capital mais o combien exaltant à négocier pour le Lausanne-Sport dans un Parc St. Jacques qui fera très certainement le plein.
Autre équipe romande en lice ce samedi, Yverdon recevra le FC Lucerne à 16.00. Après avoir cueilli un "bon" point à St. Gall (0-0) dimanche, les Vaudois espèrent fêter un deuxième succès en l’espace d’un mois contre des Lucernois capables vraiment du meilleur comme du pire.
A 20.30, le FC Zurich accueillera les Grasshoppers pour le 287e derby zurichois de l’histoire. Le FCZ, qui reste sur une mémorable fessée à Lugano, n’a pas vraiment le droit à l’erreur contre la "lanterne rouge", à la recherche d'une victoire depuis plus de deux mois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des champions: YB espère éviter une nouvelle défaite
Les Young Boys se déplacent ce soir (21h00) à Stuttgart lors de la 6e journée de Ligue des champions. Les Bernois, cancres de la compétition, espèrent éviter une sixième défaite consécutive.
Scotchés au 36e et dernier rang du classement, les champions de Suisse ont multiplié les déceptions cet automne. Inexistants sur la scène européenne, en grosse difficulté en Super League, leur forme actuelle ne les autorise guère à rêver avant d'aller affronter le VfB Stuttgart.
Le club allemand n'a pourtant rien d'un épouvantail, lui qui occupe la 27e place de la phase de Ligue avec 4 points. Le club dans lequel évoluent les Suisses Fabian Rieder et Leonidas Stergiou figure aussi en 8e position de la Bundesliga, assez loin donc de son niveau de la saison dernière.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Real s'impose à Bergame grâce à ses stars
Les grandes équipes ne meurent jamais ! Le Real Madrid l’a démontré une fois de plus à Bergame.
Lors de la sixième journée de la phase de Ligue, une journée qui était bien celle de tous les dangers, le Real a battu l’Atalanta 3-2. Face à une équipe qui a pris la tête de la Serie A et qui restait sur une série de neuf victoires de rang, le détenteur du trophée a marqué par ses trois stars, Kylian Mbappé (10e), Vinicus Junior (56e) et Jude Bellingham (59e).
Ce match, qui aura tenu toutes ses promesses, a été marqué par la sortie sur blessure de Mbappé. Victime d’un problème musculaire, le Français a demandé son remplacement à la 36e minute. Cette blessure survient alors qu’il semblait avoir retrouvé son coup de reins qui peut faire toute la différence.
Autre ténor en péril avant cette sixième journée, Paris s’est rassuré, Le PSG s’est imposé 3-0 à Salzbourg grâce à des réussites de Gonçalo Ramos, de Nuno Mendes et de Désiré Doué. La faiblesse de l’opposition doit toutefois tempérer tout jugement sur la performance des Parisiens.
Sur le plan suisse, il n’aura manqué qu’une poignée de secondes à Yann Sommer pour signer un sixième clean-sheet en six journées. Le portier bâlois et l’Inter se sont inclinés 1-0 à Leverkusen face au Bayer de Granit Xhaka sur un but heureux de Nordi Mukiele à la 90e minute. Venus presque uniquement pour défendre le 0-0, les Italiens ont été punis pour une attitude bien trop passive.
Enfin à Guingamp, le conte de fées s’est poursuivi pour Edimilson Fernandes et Brest. Les Bretons ont battu 1-0 le PSV Eindhoven pour se retrouver avec le même nombre points que Leverkusen, Aston Villa et l'Inter derrière l'intouchable Liverpool.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une sixième victoire pour Liverpool
Six sur six pour Liverpool ! A Gérone, les Reds ont poursuivi leur sans faute en phase de ligue de la Ligue des Champions.
Cette victoire face aux Catalans a été acquise grâce à un penalty de Mo Salah à la 63 minute. L’Egyptien a transformé ce penalty qui avait été provoqué par Luis Diaz pour concrétiser une supériorité parfois écrasante du leader de la Premier League.
Seule équipe au bilan immaculé, les Reds tenteront de réussir le grand huit en janvier avec deux derniers matches contre Lille et à Eindhoven. Battu pour la cinquième fois en six matches, Gérone devra, quant à lui, battre le Milan et Arsenal pour avoir une chance de se hisser en huitième de finale. Vaste programme...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Italie: Edoardo Bove s'est fait poser un défibrillateur
Le milieu de terrain de la Fiorentina Edoardo Bove s'est fait poser un défibrillateur, selon la presse italienne. Le joueur avait été victime d'un arrêt cardiaque en plein match de Serie A.
Selon notamment la Gazzetta dello Sport et Sky Sport, l'intervention s'est déroulée dans la matinée de mardi à l'hôpital Careggi de Florence où le joueur italien, âgé de 22 ans, est hospitalisé depuis son accident cardiaque. "Il s'agit d'un dispositif provisoire, laissant dans quelques mois la possibilité de passer à une version définitive ou à un dispositif plus léger", précise le quotidien sportif italien.
Le 1er décembre, Bove s'était effondré à la 16e minute du match opposant la Fiorentina à l'Inter Milan. Après l'arrêt du match et l'intervention sur le terrain des services de secours devant ses coéquipiers et adversaires sous le choc, il avait été admis en soins intensifs. Les examens avaient permis rapidement d'exclure "des lésions graves du système nerveux central et du système cardio-respiratoire".
Comme Eriksen
Bove pourrait se retrouver dans la situation de l'international danois Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque durant le premier match de son équipe à l'Euro 2021. Après la pause d'un défibrillateur, Eriksen avait pu reprendre sa carrière huit mois plus tard, mais pas avec l'Inter Milan, club avec lequel il était sous contrat au moment de son malaise cardiaque.
En Italie, un défibrillateur est un dispositif qui est une contre-indication à la pratique du football professionnel. Mais cet appareil est autorisé dans d'autres championnats, comme en Angleterre où Eriksen a rebondi après la résiliation, d'abord à Brentford de janvier à juin 2022, puis à Manchester United.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 2 jours
"De la Suisse à la Lune" : Gagnez vos billets pour l'événement
-
InternationalIl y a 3 jours
Les CFF, numéro 2 des compagnies européennes après Trenitalia (ONG)
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Chine: l'inflation continue de ralentir en novembre
-
PeopleIl y a 2 jours
Olivia Wilde pense que les réseaux sociaux sont "dangereux" pour le cinéma
-
Double FaceIl y a 22 heures
Double Face : le "Noël Noël" de Michael von der Heide
-
InternationalIl y a 3 jours
Tumler fête son premier succès à 35 ans en géant à Beaver Creek
-
CultureIl y a 2 jours
"Emilia Perez", de Jacques Audiard, en tête des Golden Globes
-
PeopleIl y a 2 jours
Breckie Hill nie avoir brisé la relation de Barry Keoghan et Sabrina Carpenter