Football
"Une équipe qui marche sur l'eau"
"Nous avons perdu contre une équipe qui marche sur l’eau actuellement !"Beau joueur, Ludovic Magnin reconnaissait la supériorité du Servette FC.
"Nous avons été les meilleurs lors des trente premières minutes. Mais Servette le fut lors des soixante dernières, poursuit l’entraîneur du Lausanne-Sport. Au final, on perd et on perd justement."
René Weiler a sans doute apprécié les compliments adressés par son homologue. Mais le Zurichois demeure toujours aussi crispé lorsque les mots "titre" et "leader" viennent sur la table. "Je ne regarde pas le classement, affirme celui pour qui cette place de leader provisoire n’est qu’un détail. Je me concentre sur nos performances. On verra où tout cela nous amène à la fin."
L’entraîneur du Servette FC n’a pas apprécié la séquence de l’ouverture du score. "Nous partons en contre-attaque et on se fait contrer à notre tour, soupire-t-il. J’avais averti l’équipe sur le danger que pouvait provoquer de telles transitions. Le match fut très serré. J’ai procédé à un large turnover par rapport à jeudi. Il fallait amener de la fraîcheur. Je dois aussi dire que la victoire nous donne un surplus d’énergie. »
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Leverkusen domine Mayence
Le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre, a remporté mardi son dixième match consécutif toutes compétitions confondues. Le Werkself s'est imposé contre Mayence 1-0.
Grâce à un but d'Alejandro Grimaldo en début de seconde période (48e), Leverkusen revient à un point du Bayern (38 contre 39). Les Munichois reçoivent Hoffenheim mercredi (20h30) en clôture de la phase aller de la Bundesliga.
Derrière le duo de tête, l'Eintracht Francfort parvient à suivre le rythme en ce début d'année 2025, avec un deuxième succès et 33 points au compteur. L'Eintracht a dominé Fribourg 4-1, avec notamment des buts de Marmoush et de Hugo Ekitiké.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le prêt de Noah Okafor à Leipzig échoue après la visite médicale
Noah Okafor (24 ans) ne va pas rejoindre le RB Leipzig. Le prêt par l'AC Milan de l'attaquant international suisse a échoué après la visite médicale, selon les médias allemands.
Okafor était arrivé lundi à Leipzig, qui devait le recruter en prêt avec une option d'achat. Mais les responsables du club ont changé d'avis après la visite médicale, estimant que le joueur n'était pas à 100% et en condition de pouvoir aider l'équipe de manière immédiate.
Le Suisse s'était blessé à un mollet en décembre, mais avait depuis repris l'entraînement avec l'AC Milan. Il est désormais retourné en Italie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne-Sport: Aliou Baldé prêté jusqu'au terme de la saison
Aliou Baldé (22 ans) revient au Lausanne-Sport. L'attaquant guinéen a été prêté par l'OGC Nice jusqu'au terme de la saison. Il reste sur une expérience ratée en Bundesliga avec le VfL Bochum.
Prêté en Allemagne depuis l'été dernier, Baldé n'a fait que cinq brèves apparitions avec Bochum. A Lausanne, où il avait évolué de janvier à septembre 2023, il avait marqué sept buts et donné quatre assists en 20 rencontres. Le Guinéen avait joué un rôle important lors de la promotion du LS en Super League au printemps 2023.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bundesliga: Wolfsburg prête Zesiger à Augsburg
Cédric Zesiger (26 ans) jouera jusqu'au terme de la saison à Augsburg. Son club de Wolfsburg a en effet prêté le défenseur suisse dans la formation bavaroise, qui dispose d'une option d'acha
Zesiger avait quitté les Young Boys en été 2023 pour Wolfsburg, où il a fait 23 apparitions en Bundesliga la saison dernière. Mais il a perdu sa place de titulaire lors de l'exercice en cours après avoir débuté lors des cinq premières journées. Depuis, l'international suisse (4 sélections) n'est entré en jeu comme remplaçant qu'à deux reprises en novembre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 1 jour
L'OMS demande 1,5 milliard de dollars face aux crises en 2025
-
GenèveIl y a 1 jour
L'installation de capteurs et de caméras en cellules sera discutée
-
InternationalIl y a 23 heures
Dévastée par les incendies, Los Angeles bénéficie d'une accalmie
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne pour moins de stress face à la transition école-métier
-
InternationalIl y a 1 jour
Amy Baserga troisième du 15 km de Ruhpolding
-
ÉconomieIl y a 2 jours
BlackRock dépasse les attentes, marquant une année record
-
PeopleIl y a 2 jours
Los Angeles : Paris Hilton a récolté près d'un million de dollars en trois jours pour venir en aide aux victimes
-
InternationalIl y a 2 jours
Le groupe Rocher largue les amarres de Petit Bateau