Football
Yverdon-Sport sous bannière américaine
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/06/mario-di-pietrantonio-a-gauche-le-president-sortant-du-club-de-football-yverdon-sport-et-jeffrey-saunders-le-nouveau-president-du-club-1000x600.jpg&description=Yverdon-Sport sous bannière américaine', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Sous réserve de l'aval de la Swiss Football League, Yverdon-Sport passe sous bannière américaine. Le président Mario Di Pietrantonio a cédé 90 % de ses parts à des investisseurs d'outre-Atlantique.
L'homme qui a amené Yverdon-Sport de la 1re Ligue Classic à la Super League lors de ses neuf années de présidence assure que cette vente est une "chance pour la ville, pour le canton et pour la Suisse". "Avec ses nouveaux propriétaires, Yverdon Sport va rester en Super League. Le plus longtemps possible. Avec le meilleur classement possible", assure l'ancien président.
Le nouveau président se nomme Jeffrey Saunders. Cet Américain, qui a présidé pendant quatre ans le club portugais d'Estoril, est l'un des nouveaux actionnaires derrière Jamie Welch, l'homme fort de cette gouvernance U.S. qui a fait fortune dans les énergies.
Directeur général du club, Marco Degennaro estime que "la venue d'un tel groupe était nécessaire". "Nous avons réussi un miracle la saison dernière avec la promotion en Super League. Il en aurait fallu un autre pour se maintenir si nous n'avions pas pu compter sur la venue de Jamie Welch, explique-t-il. Nous aurons désormais les moyens de nos ambitions."
Nouvelles compétences
Aucun chiffre n'a toutefois été articulé lors de la conférence de presse qui a entériné ce passage de témoin. Jeffrey Saunders a révélé que le budget sera augmenté. "Notre mercato sera animé, promet-il. Encore une fois, nous voulons investir sur le long terme à Yverdon. Nous voulons développer les infrastructures, c'est-à-dire aménager le stade, envisager la création d'un village du sport. L'académie et l'équipe féminine seront également partie prenante de notre projet".
Jeffrey Saunders se dit convaincu qu'investir dans un club de la taille d'Yverdon peut s'avérer fructueux. "Nous amenons de nouvelles compétences dans le scouting. Nous pouvons créer de la valeur", martèle-t-il. Le nouveau président sera attendu très vite au tournant. Conserver le buteur Brian Beyer, le grand artisan de la promotion, serait le signe attendu pour donner corps à ce beau discours.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Inter reprend les commandes, l'AC Milan et Naples sur ses talons
L'Inter est repassé en tête du Championnat d'Italie dimanche en surclassant Bologne 3-1. Mais il reste sous la menace de l'AC Milan et Naples, vainqueurs également lors de la 18e journée.
Devant son public, l'Inter n'a pas fait de détails pour son premier match de l'année. Le gardien de Bologne Federico Ravaglia a longtemps retardé l'échéance, avant de céder une première fois sur un tir de Piotr Zielenski (39e).
L'Argentin Lautaro Martinez a doublé la mise au retour des vestiaires (48e) sur une tête à bout portant, son 10e but de la saison et son 125e en Serie A, comme son compatriote Gonzalo Higuain.
Thuram a définitivement mis KO Bologne avec beaucoup de réussite en propulsant le ballon dans le but avec l'épaule (74e).
Grâce à cette cinquième victoire consécutive en championnat, en ayant concédé seulement deux buts, les Nerazzurri totalisent 39 points, soit un de plus que leur grand rival, l'AC Milan (2e, 38 pts), passé provisoirement en tête à la faveur de sa victoire à Cagliari (1-0) vendredi.
L'Inter compte deux points d'avance sur le champion en titre Naples (3e, 37 pts) qui, sous une pluie battante, a terrassé la Lazio (2-0) au Stade olympique.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Liga: Le FC Barcelone remporte une neuvième victoire d'affilée
Le FC Barcelone a remporté le derby catalan 2-0 face à l'Espanyol lors de la 18e journée de Liga. De son côté, Villareal a débuté 2026 par une victoire.
Le Barça a forcé la décision en toute fin de rencontre grâce aux réalisations de Dani Olmo (86e) et de Robert Lewnadowski (90e). Avec ce 9e succès de rang en championnat, les Blaugrana consolident ainsi leur place en tête de Liga avec 49 points, soit sept de plus que leurs poursuivants du Real Madrid, qui comptent un match de moins avant leur rencontre de demain face au Betis Seville (16h15).
Villareal a mis fin à l'invincibilité à domicile d'Elche cette saison en Liga en s'imposant 3-1. Ce premier succès en 2026 fait du bien à l'actuel troisième du championnat, qui avait subi la loi de Barcelone lors de la dernière journée, avait été éliminé en Copa del Rey mi-décembre et est en très mauvaise posture en Ligue des champions, avec un seul point en six rencontres de phase de ligue.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mbappé absent au moins trois semaines
Kylian Mbappé sera absent au moins trois semaines, a indiqué mercredi le Real Madrid dans un communiqué. La star française souffre d'une entorse du genou gauche.
Le Real Madrid souligne dans son communiqué que son état serait réévalué prochainement. Mbappé est touché au ligament externe du genou, selon une source proche du joueur.
Le capitaine des Bleus, qui a passé une IRM mercredi, devrait rater plusieurs matches de championnat, mais aussi la Supercoupe d'Espagne du 7 au 11 janvier en Arabie saoudite et probablement la rencontre contre son ancien club, Monaco, en Ligue des champions le 20 janvier.
Depuis le début de la saison, le no 10 a enchainé les matches avec le Real Madrid, qui se repose sur lui offensivement ces dernières semaines. Le 20 décembre, il a égalé le record de Cristiano Ronaldo (2013) avec un 59e but inscrit en 2025.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Serie A: l'Inter reprend la tête à l'AC Milan
L'Inter Milan a conservé la tête de la Serie A devant l'AC Milan grâce à une victoire 1-0 dimanche contre l'Atalanta. Les Rossoneri avaient facilement pris la mesure de Vérone (3-0) un peu plus tôt.
L'Inter, dominateur, a dû attendre l'heure de jeu pour ouvrir le score grâce à Lautaro Martinez, à la réception d'une passe de Francesco Esposito tout juste entré (65e). L'Argentin est en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations en Serie A cette saison, une de plus que l'attaquant américain de l'AC Milan Christian Pulisic.
La match a longtemps été indécis, Marcus Thuram pour l'Inter et Charles De Ketelaere pour l'Atalanta ayant chacun vu leur but refusé pour hors-jeu. Les deux Suisses Yann Sommer et Manuel Akanji ont disputé tout le match dans le camp intériste.
Avec 36 points, ces derniers mènent un peloton regroupé en tête, devant l'AC Milan (35 pts) et Naples (34 pts), qui s'est imposé sur le terrain de la Crémonese (2-0). Les champions en titre l'ont emporté grâce à un doublé de Rasmus Hoejlund (13e et 45e), qui a inscrit six buts en 12 matches en Serie A.
Doublé de Nkunku
Les Rossoneri ont quant à eux pu compter sur un doublé de Christopher Nkunku pour battre Vérone (3-0). Arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea pour 37 millions d'euros, il n'avait pas encore inscrit le moindre but cette saison. Le récent recrutement Niklas Füllkrug a peut-être fouetté l'orgeuil du Français, auteur d'un doublé en deuxième mi-temps.
Les deux internationaux suisses du Milan AC sont entrés en jeu dimanche, alors que le score final était déjà acquis. Ardon Jashari a remplacé Luka Modric à la 70e, Zachary Athekame suppléant quant à lui Alexis Saelemaekers six minutes plus tard.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 2 jours
Stéphane Ganzer: "Quelqu'un a commis une erreur" à Crans-Montana
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
La Confédération prévoit une journée de deuil national le 9 janvier
-
SuisseIl y a 2 jours
Les corps de huit victimes identifiés et remis à leurs familles
-
SportIl y a 2 jours
Une instruction ouverte contre les gérants du bar à Crans-Montana
-
SuisseIl y a 3 jours
Crans-Montana: les drapeaux en berne en Suisse et dans le monde
-
SuisseIl y a 24 heures
Seize nouvelles victimes de l'incendie de Crans-Montana identifiées
-
SuisseIl y a 13 heures
Crans-Montana: toutes les victimes décédées sont identifiées
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Les blessés du bar de Crans-Montana: brûlés, écrasés, asphyxiés


