Rejoignez-nous

Hockey

Zoug et les Zurich Lions: une ambition déclarée

Publié

,

le

Zoug affiche des ambitions élevées en Ligue des champions (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Après l'annulation de la dernière édition en raison de la pandémie du coronavirus, la Ligue des Champions reprend ses droits ce jeudi.

Cinq clubs suisses seront en lice avec l'ambition de mettre un terme à la domination des Suédois.

Depuis le lancement de la nouvelle formule en 2014, seuls Davos et Fribourg-Gottéron sont parvenus à se hisser dans le dernier carré de la compétition. Pour cette édition 2021/2022, Zoug, le Champion de Suisse, et les Zurich Lions semblent armés pour briller.

Malgré la perte de Raphael Diaz, de Santeri Alatalo et de Gregory Hoffmann, les Zougois entendent jouer cette Ligue des Champions pour la gagner. "Notre équipe demeure compétitive, souligne ainsi l'entraîneur Dan Tangnes. Les départs ont été compensés."

Dur pour le "Z"

Victorieux de la Ligue des Champions en 2009, les Zurich Lions devront sortir le grand jeu dès la phase de poules. Dans un groupe qui comprend le tenant du titre Frölunda Göteborg, IFK Helsinki et les Tchèques de Mlada Boleslav, le droit à l'erreur n'existera pas pour espérer figurer parmi les deux qualifiés.

On attend avec curiosité de découvrir le visage du Lugano de Chris McSorley qui a, sur le papier, assuré ses arrières avec les venues d'Alatalo, de Mirco Müller et de Samuel Guerra.

En ce qui concerne les deux clubs romands qui restent sur des play-off malheureux, on saura si l'apport de Raphael Diaz aidera Fribourg-Gottéron à franchir un cap et si le Lausanne HC de John Fust sera en mesure d'aligner une équipe compétitive malgré l'absence de cinq joueurs engagés dans les qualifications pour les Jeux de Pékin.

Les groupes des équipes suisses

Champions Hockey League (CHL). Les groupes des équipes suisses. Groupe B: Zurich Lions, Frölunda Göteborg, IFK Helsinki, Mlada Boleslav (CZE). Groupe C: Lausanne, Lukko Rauma (FIN), Adler Mannheim, Cardiff Devils (GBR). Groupe D: Zoug, Rögle (SWE), RB Munich, SönderjyskE Vojens (DEN). Groupe E: Lugano, Eisbären Berlin, Skelleftea (SWE), Tappara Tampere (FIN). Groupe F: Fribourg-Gottéron, Trinec (CZE), Leksand (SWE), Slovan Bratislava.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Les Golden Knights prennent la main

Publié

le

Shea Theodore félicite son gardien Adin Hill après une victoire qui lance parfaitement la finale pour Vegas. (© KEYSTONE/AP/John Locher)

Vegas a pris la main lors de la finale de la Coupe Stanley. Sur leur glace, les Golden Knights ont battu Florida 5-2 dans l'acte I après avoir concédé l'ouverture du score en infériorité numérique.

La franchise du Nevada a forcé la décision dans l'ultime période grâce aux réussites de Zack Whitecloud à la 47e pour le 3-2 et du capitaine Mark Stone à la 54e pour le 4-2. Dans cette rencontre très heurtée, il convient également de relever les mérites d'Adin Hill, auteur de 33 arrêts dans la cage des Golden Knights, dont un phénoménal avec la canne devant Nick Cousins lors du deuxième tiers sur une action qui aurait pu permette aux Panthers de reprendre l'avantage.

Avec cette victoire, Vegas peut croire que cette année sera la bonne. Depuis l'instauration de la finale au meilleur des sept rencontres, 63 des 83 équipes qui ont remporté l'acte I ont, en effet, été couronnées. Les Golden Knigts tenteront d'enfoncer le clou lundi soir lors du deuxième match qui se jouera à nouveau devant leur public.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Tanner Richard signe un long bail avec Genève-Servette

Publié

le

Tanner Richard, une saison impressionnante aux Vernets. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Partie prenante dans le premier titre de champion de Suisse de Genève-Servette, Tanner Richard a prolongé de quatre ans son contrat encore valable une saison. Il est désormais lié jusqu'en 2028.

Arrivé au club en 2017 après six saisons passées en Amérique du Nord, Tanner Richard (30 ans) est monté en puissance au fil des saisons. Cet expert des engagements a connu un dernier Championnat au sommet.

Tanner Richard sous le maillot servettien, c'est 288 matches pour un total de 202 points (45 buts et 157 passes). Cette saison, il a été le Topscorer à l'occasion des play-off avec ses 14 points (3 buts et 11 passes) en 18 matches.

Au terme de la saison du titre, le fils de l'ancien joueur Mike Richard avait été rappelé par Patrick Fischer pour disputer le Championnat du monde à Riga. Comme ses coéquipiers, il fut excellent lors des sept matches du tour préliminaire avant de s'éteindre contre l'Allemagne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Cory Emmerton quitte le Lausanne HC

Publié

le

Cory Emmerton ne portera plus les couleurs du Lausanne HC. (© KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY)

L'attaquant canadien Cory Emmerton (34 ans) quitte le Lausanne HC annonce le club dans un communiqué. L'ancien joueur des Detroit Red Wings a passé cinq saisons sous les couleurs vaudoises.

Emmerton était arrivé au cours de la saison 2018-2019 en provenance du club russe de KHL de Novosibirk. Auparavant, il avait joué trois saisons pour Ambri-Piotta.

Au cours de son séjour lausannois, il a disputé 196 matches de National League pour 103 points (45 buts). Joueur discret et travailleur, il a su passer au travers d'un management curieux au cours des dernières saisons.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Vegas terrasse Dallas

Publié

le

La photo du bonheur pour le coach Bruce Cassidy et ses joueurs (© KEYSTONE/AP/Tony Gutierrez)

La finale de la Coupe Stanley opposera Florida à Vegas, le vainqueur de la Conférence Ouest. Les Golden Knights ont assuré leur qualification lors de l'acte VI de leur série contre Dallas.

Au Texas, Vegas s'est imposé sur le score sans appel de 6-0. Battus lors des deux derniers matches après avoir enlevé les trois premiers, les Golden Knights ont réussi une entame parfaite pour mener 3-0 après seulement 14 minutes de jeu. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, William Karlson a été l'un des deux grands artisans de ce succès avec son gardien Adin Hill, auteur de 23 parades pour un second blanchissage dans cette série.

Vegas se hisse pour la deuxième fois en finale de la Coupe Stanley cinq ans après une défaite contre Washington à laquelle avait participé le défenseur zougois Luca Sbisa. On précisera que la franchise du Nevada ne dispute que sa sixième saison en NHL.

Cette finale débutera samedi à Las Vegas. Elle couronnera un nouveau champion puisque Florida, finaliste malheureux en 1996 face à Colorado, n'a également encore jamais connu l'ivresse d'un triomphe en Coupe Stanley.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Vous étudiez avec précision et méthode les moyens les plus sûrs pour atteindre l'harmonie la plus complète. Toute la famille épaule vos initiatives…

Les Sujets à la Une

X