Choisissez votre radio
Connect with us

L’Ecole de La Source ouvre à Beaulieu

Publicité

Vaud

L’Ecole de La Source ouvre à Beaulieu

L’Ecole de La Source ouvre ses nouveaux locaux à Beaulieu. Plus de 800 étudiants en soins infirmiers y sont attendus dès mardi.

Le projet a pu être mené à bien selon le calendrier prévu, malgré la tourmente qui s’est abattue sur Beaulieu en décembre 2017. On apprenait alors de potentielles malversations, aujourd’hui confirmées, avec dénonciation pénale et résiliation du mandat du secrétaire général de la Fondation de Beaulieu. Quelques mois plus tard, l’Ecole de La Source ouvre donc ses portes. Grâce à cette extension, les futurs infirmiers et infirmières disposent de 6’000 m2 supplémentaires au cœur des halles 2 et 3 du Palais de Beaulieu, à deux pas du siège de l’École à Vinet. Pour la Fondation de Beaulieu, la fin de ce chantier représente aussi une étape décisive dans la mutation du site. Grégoire Junod, syndic de Lausanne et Président de la Fondation de Beaulieu :

Grégoire Junod Syndic de Lausanne

Les nouvelles infrastructures de La Source à Beaulieu intègrent des auditoires et un hôpital simulé. Jacques Chapuis est le directeur de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source :

Jacques Chapuis Directeur, Institut et Haute Ecole de la Santé La Source

Les nouveaux espaces accueillent également un laboratoire d’innovation :

Jacques Chapuis Directeur, Institut et Haute Ecole de la Santé La Source

Ces nouvelles infrastructures doivent permettre de répondre à la menace de pénurie de personnel soignant. La ministre vaudoise de la formation, Cesla Amarelle :

Cesla Amarelle Conseillère d'Etat, DFJC, VD

Les coûts de l’ensemble de ces rénovations atteignent 32,25 millions de francs. 834 étudiants sont attendus mardi pour la rentrée.

(PHOTO LA SOURCE)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Vaud

Publicité
Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X