Rejoignez-nous

Émissions

36ème édition du Téléthon suisse les 8 et 9 décembre prochains

Publié

,

le

Téléthon
L'édition 2023 du Téléthon a lieu les 8 et 9 décembre en Suisse. / Crédit photo : @telethon.ch

Des milliers de bénévoles se mobiliseront dans toute la Suisse en faveur du Téléthon les 8 et 9 décembre prochains. Un livre illustré sera proposé, cette année, afin de récolter des dons en faveur des personnes touchées par une maladie génétique rare. LFM soutient l'action avec une émission spéciale le samedi 9 décembre entre 8 heures et 13 heures.

Cette année, le Téléthon innove et présente son nouveau produit d’appel aux dons, après avoir renoncé l'an dernier à la production de ses traditionnelles peluches. La fondation souhaitait un produit écoresponsable en adéquation avec ses valeurs. Un livre jeunesse, créé et imprimé en Suisse, a été créé, pour l'occasion.

Née d’un concours de synopsis, l’histoire de Sophie Evard aborde des thématiques universelles telles que l’enfance, les liens familiaux, la relation aux animaux. La fondation a choisi de ne pas éditer un livre didactique sur le handicap, mais de proposer une aventure divertissante pour toute la famille, qui permet d’aborder avec distance et humour les difficultés liées à la maladie.

C’est un livre avec le handicap, pas un livre sur le handicap, illustré par le coup de crayon imagé et coloré de Nicole Devals. L'ouvrage conte les aventures de Mia, l’héroïne du livre, âgée de 9 ans, qui habite avec sa famille dans un petit village et se déplace en fauteuil électrique à cause d’une drôle de maladie que personne ne connaît et part à l’aventure, avec son Papi Toni et son chien Hector, pour aider Lilly la belette à retrouver son habitat naturel.

Les aventures de Mia sont conçues comme une série et le Téléthon proposera chaque année une nouvelle histoire. Le livre est accompagné d’un stylo Caran d’Ache dans une boîte cadeau, avec Lilly la belette.

Le Téléthon suisse a été, pour rappel, organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (aujourd’hui ASRIMM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.

LFM s'associe à la démarche du Téléthon, une nouvelle fois, cette année, vous invitant à exprimer votre solidarité contre les maladies génétiques rares au travers d'une émission spéciale dans le 8-13 du samedi 9 décembre.

Pour faire un don : telethon.ch

La totalité du bénéfice récolté par le Téléthon reste en Suisse. 50% vont à la recherche et 50% servent à l’aide sociale.

Merci pour votre générosité !

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

Bastian Baker en tournée acoustique jusqu'en mars 2025

Publié

le

Bastian Baker
Bastian Baker était de passage à LFM pour évoquer sa tournée et son nouvel album. / @Keystone/Manuel Lopez

Après avoir débuté sa tournée à Interlaken, il arrive en Suisse romande avec son seul en scène guitare. Bastian Baker était notre invité ce matin dans le 6-9 LFM.

De passage aujourd'hui dans le 6-9 LFM, Bastian Baker était notre invité. Avant de nous proposer quelques titres de son cru au travers d'un showcase, il a répondu aux questions d'Evan Kangni et Guillaume Gétaz. Une séquence à (re) voir ci-dessous en cliquant sur le lien :

Bastian Baker en showcase

Avec son «Solo Acoustic Tour», proposé sous la forme d'une setlist à la carte, Bastian Baker se produira ce vendredi à la Maison des congrès aux Diablerets, les 8 et 9 mars à l'Octogone de Pully, et le 13 mars au Casino Théâtre de Rolle.

A noter qu'un album acoustique, dans la même veine que sa tournée, sera disponible le 8 mars. Un album uniquement disponible en digital comme l'artiste vaudois, âgé de 32 ans, nous l'a dévoilé sur LFM :

Bastian Baker annonce quelques surprises sur sa tournée acoustique

Une interview conclue avec «Lucky», le titre qui l'a révélé, comme pour célébrer ses 12 ans de carrière, de 2012 à 2024. Un titre proposé en version acoustique ce mercredi sur LFM afin de s'immerger pleinement dans le concept de sa tournée «Solo Acoustic Tour».

Bastian Baker en live avec "Lucky"

Infos et réservations : bastianbaker.com

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Le Gims - La Classics gallery

Publié

le

Jean-Pierre Mitard

Marquant le centième anniversaire de la première édition internationale du GIMS, l’exposition « 100 ans d’icônes » présente 40 voitures emblématiques qui ont façonné l’histoire de l’automobile, dont la moitié fut présentée en première mondiale à Genève. C’est le cas de la Jaguar E-type 9600 HP, de la Porsche 901 «Quick Blue» ou encore de la Ferrari 500 Superfast. Et pour la première fois dans l’histoire de l’automobile mondiale, les deux carrosseries de la Bugatti Royale châssis 41.111 seront réunies: la Roadster Esders et la Coupé de Ville Binder.

 

 

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE D’EXCEPTION POUR FÊTER LES 100 ANS DE L’INTERNATIONALISATION DU SALON DE L’AUTO DE GENÈVE

40 voitures emblématiques retracent l’histoire de l’automobile mondiale et le rôle du Salon de Genève selon quatre périodes historiques, ainsi que le thème de l’innovation :

1ère moitié du 20ème siècle : une industrie qui se crée
L’après-guerre : l’accès à la voiture pour tous
Les années 50-60 : l’âge d’or des GT
Les années 70 : l’avant-après choc pétrolier
Innovations qui influencent encore l’automobile aujourd’hui

Classics Gallery est intergénérationnelle et passionnera autant les spécialistes que les néophytes.

 

Présenter autant de véhicules emblématiques sur un seul stand durant quelques jours représente un événement unique en son genre en Europe depuis des décennies.

Toutes les infos : genevamotorshow.com

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Les Peaky Dolls au MAD de Lausanne ce vendredi 1er mars

Publié

le

The Peaky Dolls Mad Lausanne
Le trio féminin des Peaky Dolls se produira au MAD de Lausanne pour la 28 Forever. / @jkentertainmentagency

La 28 Forever du MAD de Lausanne reçoit ce 1er mars les Peaky Dolls. Valérie Ogier vous offre vos invitations, toute la semaine, dans le 9-12, pour cette soirée.

Le MAD de Lausanne vous convie à rejoindre, comme tous les 1er vendredi du mois, sa soirée 28 Forever, réservée au plus de 28 ans. Ce 1er mars le trio anglais des Peaky Dolls est à l'affiche. Ces 3 danseuses et chanteuses, tout droit sorties d’une soirée 1920, revisiteront les standards actuels r&b, hip hop et dance à la sauce charleston. Au programme des interprétations uniques de tubes tels que «Umbrella» de Rihanna, «Toxic» de Britney, ou encore «Thong Song» de SisQo. Une soirée à laquelle auraient volontiers participé Greta Garbo ou Gatsby le magnifique.

Valérie Ogier vous donne la possibilité d'aller découvrir ce trio féminin atypique, cette semaine, dans le 9-12, en vous offrant vos entrées pour aller assister à cette nouvelle 28 Forever. Vous aurez, peut-être l'opportunité de pouvoir y aller avec la personne de votre choix ! Bonne chance !

Plus d'informations : www.mad.club/28-forever

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Gagnez vos invitations pour «Sion sous les étoiles» chaque matin

Publié

le

Sion sous les étoiles
La 9ème édition de Sion sous les étoiles aura lieu du 16 au 20 juillet. / @www.instagram.com/sionsouslesetoiles

Sion sous les étoiles pourra compter sur 20 artistes à l'affiche de son édition 2024. Parmi ceux-ci : ZZ Top, Grand Corps Malade, et Calogero. La 9ème édition du festival sédunois aura lieu du 16 au 20 juillet sur la plaine de Tourbillon et vous pourrez y assister grâce à LFM et à l'équipe du 6-9.

Après une édition record en juillet dernier avec 59 000 festivaliers, le 3ème plus grand festival de Suisse romande est prêt à remettre le couvert du 16 au 20 juillet à Sion avec une programmation 2024, dévoilée sur LFM, en novembre dernier, à retrouver en détails, ci-dessous :

Mardi 16 juillet : Le groupe de rock suisse Silver Dust ouvrira la journée. Les 3 barbus iconiques du groupe ZZ Top, Storace et le chanteur du groupe emblématique Krokus, ou encore le Johnny Symphonique Tour prendront le relais.

Mercredi 17 juillet : Pascal Obispo sera présent après l'annulation de la venue en 2020. Grand Corps Malade sera également sur scène pour la 1ère fois. The Libertines, le quatuor de Pete Doherty, sera aussi à l'affiche. La révélation belge, Pierre De Maere, est aussi annoncée.

Jeudi 18 juillet : le groupe californien Toto et ses mythiques tubes tels qu'Africa, Rosanna et Hold the line. Le groupe de rock suédois Royal Republic, et le groupe danois Queen Machine rejoignent également la journée. Le chanteur et acteur Chris Isaak complètera l'affiche avec ses titres emblématiques tels que «Blue hotel» et «Wicked game».

Vendredi 19 juillet : le chanteur valaisan Nuit Incolore, révélation francophone de l'année, ouvrira la scène. Calogero, Claudio Capéo et Mc Solaar compléteront l'affiche.

Samedi 20 juillet : journée rap, pop et RnB avec Ninho, SCH, Koba LaD et Leto.

Une programmation alléchante à laquelle vous pourrez peut-être assister grâce à LFM, et à l'équipe du 6-9, chaque jour du lundi 26 février au vendredi 1er mars en tentant votre chance à notre jeu du Mot à mot avec Julie Marti, Evan Kangni et Guillaume Gétaz. 2 invitations sont à remporter chaque jour pour la soirée de votre choix. Bonne chance !

Infos et billetterie : sionsouslesetoiles.ch

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Côté finances, prenez le temps de vous poser pour faire le point sur votre situation. Laissez traîner les choses n'est vraiment pas la bonne solution !

Les Sujets à la Une

X