Émissions
Le spécialiste LFM : La Minute Modulo avec Retraites Populaires
La Minute Modulo avec Retraites Populaires
Il est important d’investir dans sa prévoyance, dès aujourd’hui, pour s’assurer une retraite sereine. Et pour ne rien manquer, tournez-vous vers des professionnels du domaine qui sauront vous aiguiller au mieux, comme Danny Santoro, conseiller en prévoyance chez Retraites Populaires, qui vient répondre aux questions que vous vous posez sur LFM !
Spécialiste vaudois de l’assurance vie et de la prévoyance professionnelle
Retraites Populaires est une institution de droit public à but non lucratif. Sa vocation est de faciliter l’accès à la prévoyance pour tous. Elle propose aux particuliers des produits simples et adaptés en matière d’assurance vie et de financement immobilier. Aux entreprises, elle offre des plans de prévoyance sur mesure, avec des prestations garanties à 100%. Active sur le marché de l’immobilier, Retraites Populaires réalise des plans de quartiers et propose à la location des logements et des surfaces commerciales à loyer abordable.
La semaine prochaine, nous accueillons Danny Santoro, conseiller en prévoyance chez Retraites Populaires, sur LFM, pour parler des opportunités offertes par l'offre Modulo et répondre par la même occasion à toutes vos questions concernant la prévoyance.
- Pourquoi économiser pour sa retraite ?
- Quand commencer à mettre de l'argent de côté ?
- Comment profiter d'avantages fiscaux ?
Des interrogations essentielles qui vous sont probablement déjà venues à l'esprit quand vous pensez à votre avenir. Profitez de cette occasion pour obtenir vos réponses !
Vous souhaitez en connaître davantage sur l'offre Modulo et ses avantages pour votre prévoyance ? Posez dès maintenant vos questions à notre spécialiste via le formulaire suivant :
Le spécialiste LFM : La Minute Modulo avec Retraites Populaires
Danny Santoro, conseiller en prévoyance chez Retraites Populaires
Le 16/19 LFM
La fête du vacherin Mont d'Or
Le 21 septembre, la Fête du Vacherin Mont-d’Or lance la saison de ce fromage à pâte molle typique de la Vallée de Joux.
L’histoire du Vacherin Mont-d’Or AOP (Appellation d’Origine Protégée) est liée à celle des Charbonnières, à la Vallée de Joux. Fier de ce fromage typique, le village célèbre chaque année en septembre la Fête du Vacherin Mont-d’Or.
Désalpe (descente des troupeaux de l’alpage à la plaine), marché du terroir, animations traditionnelles et surtout dégustation du premier vacherin de la saison sont au programme de cette journée conviviale. Plus de 4000 participants se réunissent pour l’événement gourmand de l’année dans la région.
Le Vacherin Mont-d'Or a obtenu l'appellation d'origine protégée AOP dès 2003, c'est un fromage à pâte molle de production saisonnière. Il se présente toujours dans sa boîte en épicéa, qui lui confère un arôme boisé. De septembre à avril, les gastronomes aiment le consommer cru ou cuit au four.
Au programme:
- De 9h à 17h: Marché et animations folkloriques
- De 9h30 à 12h: Descente des troupeaux
- À 12h: Dégustation des premiers Vacherins Mont-d'Or AOP de la saison
- À 17h: Concert du Jodleur Club Juraglöggli d'Orbe au Temple
- Dès 17h: Fondue d'alpage par la Compagnie du Train à Vapeur de la Vallée de Joux
- Présence de la Conseillère d'État Valérie Dittli et du Président de l'Association AOP-IGP Benedikt Würth\, également Député st-gallois au Conseil des États
- Invités d'honneur: le Kirsch AOP de Zug (Zuger Chriesi et Etter Kirsch)
Le 16/19 LFM
Remportez vos places pour aller voir Anthony Kavanagh et "Happy"
Le Métropole de Lausanne reçoit l'humoriste québécois Anthony Kavanagh avec une nouvelle création. Un 10ème spectacle solo consacré à la thématique du bonheur : "Happy", à remporter cette semaine sur LFM dès 16h00.
Le 18 octobre, la Salle du Métropole de Lausanne accueillera l'humoriste canadien Anthony Kavanagh avec son seul en scène intitulé : "Happy", imaginé durant la pandémie de covid. Un nouveau spectacle qui décrypte les mécanismes du bonheur.
"Happy" a été créé, en distanciel, avec le coauteur français, Sacha Judaszko. Le show se concentre sur la thématique du bonheur et essaie d'apporter quelques outils en la matière. Un thème auquel il s'est attaché durant le confinement étant devenu coach en programmation neurolinguistique (PNL). Il s'est intéressé ainsi notamment aux comportements à succès. Dans la foulée, il a cherché à comprendre ce que les gens heureux faisaient pour être si bien dans leur peau, pour être happy. Une nouvelle création dans laquelle Anthony Kavanagh évoque également sa passion pour la musique et son combat contre l'apnée du sommeil.
Un spectacle, lumineux et dynamique, d'une durée de 2 heures avec du chant, de l'imitation, de l'improvisation, renouant avec l'ADN de son premier spectacle en 1995. Un retour aux sources pour le Québécois.
Vos invitations pour aller voir Anthony Kavanagh sont à gagner toute cette semaine dans le 16/19 de Sylvain Lavey.
Plus d'infos : sallemetropole.ch/salle-metropole/anthony-kavanagh
Le 16/19 LFM
Lo&Vie, leur nouveau morceau
Émissions
Le spécialiste LFM : Les logiciels de gestion avec bexio
Gérer une entreprise n’est pas une mince affaire… En effet, cela implique de s’occuper de nombreux postes divers et variés, afin d’assurer le bon déroulement de son business, et ce durant tout le processus de vente !
Alors, pour être sûr d’effectuer les différentes tâches de la manière la plus efficace possible, vous pouvez faire confiance à bexio, un logiciel de gestion suisse, qui vous accompagnera pour chaque étape, de la gestion des contacts, à la comptabilité, en passant par la création de devis, l’émission de factures et l’envoi de rappels.
En plus d’être un véritable atout au quotidien, bexio permet de répondre à des problématiques actuelles pour les entreprises. C’est ce que nous allons évoquer la semaine prochaine avec notre spécialiste Christophe Kienberger !
Une gestion futée pour une vie simplifiée, grâce à bexio
Fondé en 2013, sous l’ancien nom de easySYS, bexio a su convaincre plus de 70'000 indépendants, petites entreprises et startups, en les accompagnant au quotidien, grâce à son outil facilitant leur administration.
Et les avantages de bexio sont nombreux ! Non seulement, cela permet de réduire le temps que vous passerez à vous occuper de votre administratif, mais également de faire des économies et de bénéficier d’une assistance gratuite en tout temps. Evidemment, vos données sont stockées en toute sécurité.
La semaine prochaine, nous accueillons Christophe Kienberger, directeur du secteur romand chez bexio, pour parler des défis actuels des entreprises, notamment en ce qui concerne l’utilisation de logiciels de gestion, et répondre par la même occasion à toutes vos questions concernant cette thématique.
- Quels sont les outils disponibles pour faciliter la transition numérique des PME ?
- Comment assurer un stockage sûr des données de votre clientèle ?
- Quels sont les avantages des logiciels de gestion ?
- Vers qui se tourner en cas de problème ?
- Comment accéder en tout temps aux dossiers en cours ?
Des interrogations qui vous aideront à améliorer la gestion de votre administration quotidienne, si vous êtes propriétaire ou prévoyez d’ouvrir une entreprise. Alors profitez de cette occasion pour obtenir vos réponses !
Vous souhaitez en connaître davantage sur les logiciels de gestion et leurs avantages pour votre entreprise ? Posez dès maintenant vos questions à notre spécialiste, via le formulaire suivant :
Le spécialiste LFM : Les logiciels de gestion avec bexio
Christophe Kienberger, directeur du secteur romand chez bexio
-
ClimatIl y a 2 jours
La tempête Boris sème la dévastation en Europe centrale: huit morts
-
InternationalIl y a 3 jours
Angelica Moser 5e à Bruxelles, Tebogo battu
-
CultureIl y a 2 jours
La famille royale souhaite un joyeux anniversaire au prince Harry
-
FootballIl y a 3 jours
Denis Zakaria marque encore
-
FootballIl y a 3 jours
Vevey pousse les Young Boys dans leurs derniers retranchements
-
FootballIl y a 3 jours
Winterthour revient de loin
-
GenèveIl y a 2 jours
Service social international (SSI): cent ans au service des enfants
-
FootballIl y a 2 jours
“Même dans les contes imaginaires ça n’existe pas"