Rejoignez-nous

Emissions

Côté Vacances, depuis Yverdon-les-Bains pour Antidote Festival

Publié

,

le

Ce vendredi 3 août entre 6h et 10h, le camion LFM était équipé pour se rendre à Yverdon-les-Bains, puisque vous avez rendez-vous à la Marive pour Antidote Festival.

Un festival de musique pour toute la famille avec des animations gratuites sur l'Esplanade. On vous invite à découvrir la programmation sur www.antidotefestival.ch ainsi qu'avec nos podcasts ci-dessous :

Jérôme Dubrit - Partie 1
Responsable programmation d'Antidote Festival
Jérôme Dubrit - Partie 1 Responsable programmation d'Antidote Festival

Jérôme Dubrit - Partie 2
Responsable programmation d'Antidote Festival
Jérôme Dubrit - Partie 2 Responsable programmation d'Antidote Festival

 

Jérôme Dubrit - Partie 3
Responsable programmation d'Antidote Festival
Jérôme Dubrit - Partie 3 Responsable programmation d'Antidote Festival

Jérôme Dubrit - Partie 4
Responsable programmation d'Antidote Festival
Jérôme Dubrit - Partie 4 Responsable programmation d'Antidote Festival

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: LFM: Côté Vacances – Yverdon-les-Bains pour Antidote Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Vous avez dit complotiste?

Publié

le

Manifestation anti-masque à Genève le 12 septembre 2020. (Photo: KEYSTONE/Martial Trezzini)

Une infiltration au sein des milieux dits "complotistes" de Suisse romande... Le journaliste Sami Zaïbi a travaillé masqué pendant près de deux mois. Il nous expliquera son approche et ce qu'il retient de cette expérience. Rendez-vous ce vendredi 2 octobre à 7h20. 

Nous allons interroger la démarche de Heidi.news qui a choisi d’infiltrer un journaliste au sein d'un groupe adepte de théories du complot. Une expérience racontée en 7 épisodes sur le média en ligne et qui suscite la polémique.

Cette méthode, rarement utilisée en Suisse, ne donne-t-elle pas du crédit à la théorie que tout est manipulation? Qu'a appris le journaliste qu'il n'aurait pas découvert, s'il était passé par une voie plus traditionnelle? Et au final, comment lutter contre l'obscurantisme de certains, face aux faits? Eléments de réponse ce matin avec notre invité.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

On ose le rose contre le cancer du sein!

Publié

le

Les chutes du Rhin à Neuhausen (SH) s'étaient colorées de rose en 2017 pour sensibiliser au cancer du sein. (©KEYSTONE/WALTER BIERI)

On parle de cancer du sein à l'occasion d'Octobre rose. Une seule couleur pour une multitude d'actions et sensibiliser à cette maladie. Nous accueillerons Elisabeth Thorens-Gaud ce jeudi 1er octobre à 7h20.

On parlera de r'Ose Transat, cette expédition pas comme les autres qu'a initiée notre invitée. En novembre 2019, 8 femmes ont traversé l'Atlantique à bord d'un catamaran. Une aventure racontée dans un livre et un documentaire. Le sport pour se remettre d'une douloureuse épreuve. Et plus particulièrement, la voile pour tenir le cap après un cancer du sein.

On se met tous en rose en ce premier jour du mois d'octobre!

Continuer la lecture

Carnet de Route

La 5e journée des châteaux suisses a lieu ce dimanche

Publié

le

De

©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Ce dimanche 4 octobre, les Châteaux seront à l'honneur aux quatre coins de la Suisse.

En Suisse, 25 châteaux abaisseront leur pont-levis et proposeront une journée rythmée par des activités pour toute la famille. Les châteaux de Chillon, Gruyères, Prangins, Yverdon, Romont, Morges et Grandson font partie des lieux romands qui accueilleront du public dans le cadre de cette journée spéciale.

Le Château de Chillon proposera, par exemple, un voyage dans le temps grâce aux plantes d'antan et aux secrets cachés de l'hypocras. Du côté de Gruyères, les visiteurs pourront visiter l'arsenal médiéval ou encore assister à des tirs d'arquebuses, sans oublier des démonstrations de cuisine médiévale.

Le programme de chaque musée est disponible sur chateauxsuisses.ch

Continuer la lecture

Tous en Ligne

Ring présente sa nouvelle caméra de sécurité... qui vole!

Publié

le

(©AMAZON/RING)

Dans le domaine de la sécurité à domicile, les systèmes qui étaient autrefois réservés aux professionnels sont maintenant à portée de mains des profanes. Caméras, détecteurs de mouvement, simulateurs de présence, capteurs d’ouverture de portes et fenêtres. Maintenant pour quelques centaines de francs, n’importe qui peut installer seul un tel système.

C'est par là - Tous en ligne
Ring présente sa Always Home Cam - 29 septembre 2020
C'est par là - Tous en ligne Ring présente sa Always Home Cam - 29 septembre 2020

Plusieurs marques sont prêtes à sécuriser votre chez-vous

Logitech, Nest, Ring, Somfy, TP-Link, Arlo, Xiaomi, D-Link… La meilleure marque sera celle qui sera la plus adaptée à vos besoins et de ce que vous êtes prêt.e à payer.

Mais un conseil toutefois, si vous cherchez à vous équiper, pensez à l’écosystème que vous avez envie de rejoindre. Les appareils que vous souhaitez acheter aujourd'hui mais aussi ceux que vous pourriez acquérir demain. Puisque l’avantage de ces systèmes, c’est de pouvoir centraliser vos appareils et qu’ils soient compatibles entre eux. Donc passer d’une marque à l’autre n’est financièrement pas conseillé.

«Always Home Cam» de la marque Ring

Traduisez par «la caméra toujours à la maison». Le principe: La caméra se trouve dans un cube. En la connectant avec les capteurs d’ouverture de portes et fenêtres, et dès que le système détecte une intrusion, la partie supérieure de la caméra va s'envoler. Puisqu’il s’agit en réalité d’un mini-drone équipé d'un caméra.

La caméra va alors pouvoir parcourir votre appartement pour le filmer en détail. Histoire d’avoir une image du voleur et des potentiels dégâts qu’il.elle aura provoqué.

Système connecté

La vidéo arrivera directement sur votre téléphone via l’application du système. Vous pourrez alors la visionner pour vous rassurer s’il s’agit d’une erreur, ou dans le cas d’une réelle intrusion, vous pourrez appeler la police et cette vidéo sera la première preuve dans votre dossier.

Les paranos peuvent aussi activer la caméra manuellement et à distance pour pouvoir faire un tour du propriétaire en direct. Pensez quand même à laisser les portes de la chambre ouverte sinon le drone risque de ne pas pouvoir aller bien loin. La «Always Home Cam», à l'inverse des vélociraptors dans Jurassic Parc, ne sait pas encore actionner des poignées.

La sécurité à quel prix?

Près de 250 dollars, proposé dès l'année prochaine sur le site d’Amazon, propriétaire de la marque Ring.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Quel avenir pour le Parc des Sports de Morges?

Publié

le

Morges ne veut pas d'un nouveau Plan partiel d'affectation pour son Parc des sports.

Après Montreux, place à Morges. Outre les 5 objets fédéraux soumis au peuple dimanche dernier, plusieurs communes vaudoises ont dû se prononcer sur des projets importants. On parle du refus du PPA du Parc des Sports avec le syndic Vincent Jacques. Rendez-vous ce mercredi à 7h20.

Morges ne veut pas du nouveau Plan partiel d’affectation de son Parc des Sports. La population a dit «non» à 52,8% au projet qui devait offrir une base légale pour développer cette zone de loisirs. Une décision qui enterre par la même occasion le projet de centre aquatique. Un camouflet pour la Municipalité. Il faut dire que la votation intervenait à un mauvais moment.

On analysera la réponse des Morgiens et on se posera plusieurs questions sur la suite. Ne faut-il pas laisser souffler la population avec de nouveaux chantiers, vu les importants travaux en cours dans la commune? Est-ce que Morges répond toujours à son surnom "La Coquette"? Eléments de réponse ce mercredi matin.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Balance

De petits soucis s’envoleront grâce à votre bonne humeur. Désormais, le bien-être est tout proche, n’en doutez plus !

Publicité

Les Sujets à la Une

X