Rejoignez-nous

Emissions

Souvenirs de Côté Vacances: Les Pléiades

Publié

,

le

Jeudi, Côté Vacances prenait de l'altitude pour poser son micro à 1'400m d'altitude, au restaurant des Pléiades.

En plus de la magnifique plongeante sur l'arc lémanique, la région propose un grand nombre d'activités pour cet été.

Nuit des étoiles filantes

Le 11 août prochain, le ciel regorgera d'étoiles filantes. Vous aurez l'occasion d'assister à ce magnifique spectacle aux Pléiades en profitant de l'offre transport et repas. L'astrophysicien André Maeder sera présent pour vous donner toutes les explications sur ce phénomène lumineux.

Raclette en plein air

Empruntez le train à crémaillère à destination des Pléiades et atteignez le sommet en traversant des paysages enchanteurs! Rendez-vous ensuite au restaurant des Pléiades afin de prendre possession de votre kit raclette qui contient un sac de transport, un four à raclette, le fromage, le pain, les cornichons et les oignons.

Vous pourrez ainsi vous balader à travers les champs et forêts environnants et vous installer pour déguster votre raclette où vous le souhaitez...

Informations: goldenpass.ch

Découvrez quelques images de l'émission du 26 juillet 2018 en direct des Pléiades:

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax dans la radio

Michel Pont analyse l'Euro 2020

Publié

le

De

Michel Pont est l'invité de la matinale de ce vendredi 11 juin. (©KEYSTONE/Martial Trezzini)

L'Euro 2020 commence demain. La Suisse entre en lice samedi contre le Pays de Galles. L'analyse de l'ancien assistant entraîneur de la Nati Michel Pont.

Ça y est, demain soir, c’est le coup d’envoi de l’Euro 2020. La Turquie et l’Italie s’affrontent dès 21heures au Stadio Olimpico de Rome pour le match d’ouverture. Dans ce même groupe A, la Suisse entre en lice samedi à 15h face au Pays de Galles à Bakou. 11 villes hôtes vont recevoir les matches de cette édition reportée à cause du coronavirus. Michel Pont, faut-il encore le préciser, a été l'entraîneur adjoint de l’équipe de Suisse de foot entre 2001 et 2014. D’abord aux côtés de Köbi Kuhn, puis d’Ottmar Hitzfeld. Ensemble, nous parlerons de cette édition sous Covid-19, des espoirs suisses et de joueurs romands. Il nous donnera aussi son pronostic. Il est l'invité de ce vendredi 11 juin dès 7h20.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Le Parlement augmente l’âge de la retraite des femmes

Publié

le

Pour Léonore Porchet, la réforme ne doit pas se faire sur le dos des femmes. (Image d'archives - ©KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Revers pour la gauche au Conseil national. Malgré ses efforts pour contrer la mesure, l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes est passée.

Les femmes devront travailler une année de plus pour percevoir une rente AVS complète. L'opposition de la gauche n'a pas suffi. Après le Conseil des Etats, le National a accepté aujourd'hui, par 124 voix contre 69, de relever à 65 ans l'âge de la retraite des femmes. Le vote final du Parlement en septembre devrait sans surprise valider cette décision. Mais à peine le vote du National terminé que la menace du référendum plane déjà sur la réforme de l'AVS.

Léonore Porchet, conseillère nationale Verte vaudoise et vice-présidente de Travail.Suisse, s’est opposée à ce relèvement. On en parle avec elle ce jeudi 10 juin dès 7h20.

Continuer la lecture

C'est par là

Rod Stewart: Sailing ou l’éternel goût du voyage

Publié

le

Brett Schewitz

"Sailing" fait partie des succès majeurs de Rod Stewart. Ado, il rêvait d’être footballeur avant de s’orienter vers la musique. Dans son autobiographie sortie en 2012, Rod Stewart certifiait avoir fait le bon choix : “La vie de rock star est plus facile, contrairement aux joueurs de foot, les musiciens sont autorisés à boire au travail!”

"Sailing" est l’un des titres préférés de Rod Stewart, peut-être celui qui reflète le plus son état d’esprit de l’époque et pourtant c’est une reprise!

Extrait de l’album "Atlantic Crossing" sorti en août 1975, il se classe en tête des ventes dans plusieurs pays.

 

Rod Stewart s’est installé aux Etats-Unis dans les années 70. Il en rêvait petit, mais c’est surtout pour des raisons fiscales qu’il a fait le voyage. Et son Royaume-Uni natal lui manque. Quand il entend ce titre créé par the Sutherland Brothers, il n’y résiste pas. 

 

La voix de Joan Baez lui donne aussi une autre dimension. 

 

La musique inspire aussi Joe Dassin. Avec Pierre Delanoë et Claude Lemesle, il élabore une chanson en forme de déclaration. "Ma musique"sort en 1975.

 

Et l'artiste allemand Mickie Krause emmène la version originale vers d’autres rivages en 2010 !

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

L’aéroport de Genève se prépare pour l’été

Publié

le

De

André Schneider, au centre, est le directeur général de Genève Aéroport. Il est l’invité qui fait l’actu ce mercredi 9 juin. Hier, il a donné des perspectives pour cet été en compagnie de Jean-Marc Thévenaz, à gauche, directeur d'easyJet Switzerland, et de Romain Vetter, à droite, directeur de SWISS - Suisse romande. (@KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

L’aéroport de Genève s'apprête à sortir d'une longue période de léthargie liée à la crise sanitaire. Avec l'arrivée des vacances, une douce reprise s'annonce. Interview avec le directeur général de l'aéroport de Genève.

Le trafic devrait augmenter régulièrement en juin, juillet et août pour atteindre 50% ou 60% des passagers de 2019. Ces derniers mois, il atteignait à peine 15% des chiffres enregistrés avant le déclenchement de l'épidémie de Covid-19.

Pour l'été, l’aéroport de Genève propose plus d'une centaine de destinations, la plupart en Europe, mais aussi quelques liaisons avec le Moyen-Orient. Lundi, l’aéroport a promis de tout faire pour que l'accueil des passagers soit le plus agréable possible. Directeur général de l’aéroport de Genève, André Schneider sera l’invité qui fait l’actu dès 7h20.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Timea Bacsinszky s’engage pour plus d’égalité dans le sport

Publié

le

De

Timea Bacsinszky sera l'invitée de la matinale ce mardi. (Image d'archives - ©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

On peut compter parmi les plus grandes joueuses de tennis et être victime de stéréotypes de genre. C'est ce dont témoignera Timea Bacsinszky ce mardi 8 juin.

Timea Bacsinszky est l’une des égéries de la campagne lausannoise pour plus d’égalité dans le sport. Depuis cette semaine, on peut la découvrir sur une affiche sur laquelle on peut lire « Laissons les préjugés au vestiaire! ». Joueuse de tennis parmi les plus importantes du circuit mondial, elle a été victime de discriminations liées à son genre. C’est donc naturellement qu’elle a accepté de participer à cette campagne.

Dès 7h20, elle apportera son témoignage sur ce thème. Nous profiterons également de sa venue – le jour de son anniversaire ! – pour parler de Roland-Garros et de son actualité.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Gémeaux

Climat particulièrement festif : rencontres, ouvertures, sorties... Journée sympathique et épanouissante...

Publicité

Les Sujets à la Une

X