Rejoignez-nous

Emissions

Souvenirs de Côté Vacances: Les Pléiades

Publié

,

le

Jeudi, Côté Vacances prenait de l’altitude pour poser son micro à 1’400m d’altitude, au restaurant des Pléiades.

En plus de la magnifique plongeante sur l’arc lémanique, la région propose un grand nombre d’activités pour cet été.

Nuit des étoiles filantes

Le 11 août prochain, le ciel regorgera d’étoiles filantes. Vous aurez l’occasion d’assister à ce magnifique spectacle aux Pléiades en profitant de l’offre transport et repas. L’astrophysicien André Maeder sera présent pour vous donner toutes les explications sur ce phénomène lumineux.

Raclette en plein air

Empruntez le train à crémaillère à destination des Pléiades et atteignez le sommet en traversant des paysages enchanteurs! Rendez-vous ensuite au restaurant des Pléiades afin de prendre possession de votre kit raclette qui contient un sac de transport, un four à raclette, le fromage, le pain, les cornichons et les oignons.

Vous pourrez ainsi vous balader à travers les champs et forêts environnants et vous installer pour déguster votre raclette où vous le souhaitez…

Informations: goldenpass.ch

Découvrez quelques images de l’émission du 26 juillet 2018 en direct des Pléiades:

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

On touche les étoiles avec l’EJMA

Publié

le

Pour bien commencer la semaine, on s’envoie en l’air avec l’EJMA. L’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle à Lausanne propose un concept unique avec « Earthrise ». Un projet qui revisite les classiques dédiés à l’espace. Une performance réalisée par pas moins de 60 élèves aux Docks. Les détails, c’est avec le directeur de l’EJMA Julien Feltin.

On parlera aussi de recrutement à 7h20. Lors d’un entretien, un candidat est habituellement jugé sur ses connaissances, son expérience et sa manière de se présenter. En revanche, sa capacité à gérer le stress, sa manière d’interagir avec autrui, à travailler en équipe et à gérer les conflits sont des compétences qui sont rarement évaluées. L’UNIGE a développé un nouvel outil basé justement sur l’intelligence émotionnelle. En résumé, comprendre les émotions des autres et gérer les siennes. On en parle avec Samuel Bendahan, spécialiste en Management et Leadership.

« Ça reste entre nous »
Le journal La Région Nord vaudois- 6h20

« Faites-nous rêver »
Khany Hamdaoui, directrice du TMR- 6h35

 

Continuer la lecture

Karmacadabra

Le Fc Prilly Sport renaîtra de ses cendres

Publié

le

Nous recevons le vice-président du FC Prilly Sport ce soir, Alain Juvet.

Ce club de football, qui fêtera ses 100 ans en 2020, rassemble autour du ballon rond 350 actifs dont 250 enfants. Club familial, sont importance est reconnue par la commune de Prilly et par le football romand.

Le 16 octobre dernier, un coup de téléphone des pompiers de Prilly fait l’effet d’une véritable douche froide: les locaux du Fc Prilly Sport sont en flammes.

Au lendemain, le constat est sans appel: locaux, matériels et vestiaires inutilisables jusqu’à leur reconstruction. Ce qui prendra de nombreux mois, voir plus.

Pour permettre au club de reprendre une forme d’activité normale et de permettre aux enfants de défendre les couleurs de leur club favori, Alain Juvet lance un appel à la solidarité.

Alain Juvet - Partie 1
FC Prilly Sport
Alain Juvet - Partie 1 FC Prilly Sport

Alain Juvet - Partie 2
FC Prilly Sport
Alain Juvet - Partie 2 FC Prilly Sport

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Simon et Naftule assurent le show

Publié

le

On laisse les commandes à Jean-Charles Simon et Pierre Naftule. Comme chaque vendredi, c’est eux qui prennent le contrôle. Ils assureront la matinale avec leurs bons mots habituels qui provoquent rires en cascade. Ne manquez pas leur revue de presse toute personnelle. Et après, il ne restera plus que quelques heures avant le week-end!

« Ça reste entre nous »
Avec Sarah Rempe du Journal de Morges- 6h20

« Faites-nous rêver »
Marché de Noël de Bussigny- 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Découvrez Igor Iov sur LFM

Publié

le

Les Suisses ont du talent et on aime bien vous le prouver sur LFM! Ne manquez pas le showcase d’Igor Iov, un artiste de la région qui gagne à être connu! Interview juste avant 9h!

 

On parlera aussi des JOJ 2020. Il reste 400 jours avant le début des festivités! Un concours est lancé pour composer la musique officielle de l’événement. Un projet imaginé en collaboration avec la Haute Ecole de Musique de Lausanne (L’HEMU). On fait un point à 7h20 avec Ian Logan, directeur des JOJ 2020 .

Le jeudi, c’est aussi votre rubrique « conso » avec le magazine « Bon à Savoir ». Au menu: les ventes forcées. Comment faire quand une société envoie des produits non commandés? Réponse à 8h.

“Ça reste entre nous”
Stéphanie Simon rédactrice du journal “Le Régional”- 6h20

“Faites-nous rêver”
Opération Nez Rouge Lausanne – 6h35

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Jour J pour les élections

Publié

le

Direction Berne ce mercredi. On saura enfin qui succédera au PLR Johann Schneider-Ammann et à la PDC Doris Leuthard. En même temps, est-ce que cette élection complémentaire au Conseil fédéral laisse vraiment planer un doute? On fait le point à 7h20 avec notre correspondant parlementaire Jérôme Favre en direct de la salle des pas perdus!

Et si on se faisait une petite fondue à 8h? Gilles Mestre de GastroVaud sera des nôtres pour nous faire une belle religieuse. L’occasion de nous présenter les pintes ouvertes vendredi 7 et samedi 8 décembre. Un événement qui mettra en avant 5 produits 100% vaudois! La cerise sur le gâteau, c’est notre chroniqueuse Laurence de TV8 qui viendra nous parler du best of du petit écran!

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Programmation du bar Le Bout du Monde à Vevey – 6h35

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Capricorne

Vous retrouvez en vous assez de ressources pour réaliser de véritables prouesses. En fin de compte, cela s'avérera carrément positif.

Publicité

Les Sujets à la Une

X