Rejoignez-nous

Emissions

Côté Vacances, les photos de Val-d'Illiez

Publié

,

le

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Quelle place donner à la mort?

Publié

le

Décorations d'Halloween à Hanovre. (KEYSTONE/DPA/Hauke-Christian Dittrich)

Halloween, Toussaint et Fête des morts. On a tendance à tout confondre. On fait de l'ordre et on en profite pour parler du deuil avec notre invitée: la conteuse et thanatologue Alix Noble Burnand. Rendez-vous ce vendredi 30 octobre à 7h20.

Chaque année, notre calendrier célèbre nos défunts, qu'ils soient saints ou mortels. Pourtant, notre rapport avec la mort est compliqué. On la tient à distance. On la fuit. On est gêné d'en parler. On en a peur. Comment l'aborder au mieux? Comment survivre à une perte douloureuse? Comment gérer la peur face à cette pandémie qui peut nous frapper ainsi que nos proches à tout moment?

Quelques réflexions lumineuses en ces temps troubles avec notre invitée. Et cette phrase, qu'Alix Noble Burnand nous expliquera: "Il faut donner à la mort une place, sinon elle prendra toute la place".

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L'école prête pour cette 2e vague?

Publié

le

(Photo alibi: ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Malgré plusieurs mesures annoncées par Cesla Amarelle, les syndicats de l'enseignement se disent impréparés face à la deuxième vague. On entendra le président de la Société pédagogique vaudoise, Gregory Durand. Rendez-vous ce jeudi 28 octobre à 7h20.

Le confinement subit de ce printemps a donné plusieurs enseignements à la Cheffe du Département de la formation, Cesla Amarelle. Plusieurs mesures ont été prises pour faire face à d'éventuelles quarantaines lors de cette deuxième vague de la pandémie. Objectif: éviter le décrochement des élèves.

Côté syndicat, le son de cloche est tout autre. L'enseignement à distance n'est toujours pas adapté pour garantir l'égalité des chances des élèves. Explications ce jeudi matin avec notre invité.

 

Continuer la lecture

Tous en Ligne

On a pu tester la nouvelle montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro

Publié

le

La montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro en action sur les pistes de ski (@HUAWEI)

Le constructeur chinois est un acteur de plus en plus important dans le monde de l'électronique grand public. La preuve avec ce nouveau modèle de montre connectée qui frôle le 10/10.

C'est par là - Tous en ligne
La nouvelle Huawei Watch GT 2 Pro - 28 octobre 2020
C'est par là - Tous en ligne La nouvelle Huawei Watch GT 2 Pro - 28 octobre 2020

J’ai pu, quelques semaines avant sa sortie, tester la nouvelle montre connectée signée Huawei, la Watch GT2 Pro. Alors pour situer un peu mon test, il faut savoir que les montres connectées je connais bien puisque j'en porte depuis quelques années. Mais mon choix s'est porté pour les modèles d'Apple. Alors c’était avec beaucoup de curiosité que j’ai accepté, quand on m’a proposé de tester cette montre.

À quoi sert une montre connectée?

Tout dépend de l'utilisation voulue. Pour certains, c’est un moyen de mesurer leurs données de santé comme le rythme cardiaque, le nombre de pas effectué chaque jour ou encore le rythme du sommeil. Pour les sportifs, c’est le moyen de mesurer leurs performances dans un large choix de type de sport (marche sportive, ski, jogging, etc...). Et pour les gens comme moi, c’est un moyen d’avoir l’heure sur le poignet et encore de recevoir et gérer mes notifications sans avoir à ouvrir mon téléphone.

Et cette montre Huawei elle t’a plu?

Oui… et non. Pour le côté positif, il y a le design qui est vraiment très classe et qui correspond aux codes d’une jolie montre et pas d’un gadget ou d'un jouet. Autre point super positif: la batterie!

Je me suis habitué, avec mon Apple Watch, à avoir une autonomie d’un jour, voire deux si j’ai de la chance. La GT 2 Pro propose une autonomie de 14 jours! Oui, deux semaines sans avoir à la recharger. En activant le mode avec l’écran toujours allumé, la montre prévient que cela risque de réduire l'autonomie de moitié… mais ça reste quand même une semaine avant de devoir la recharger!

Du côté des fonctions?

J’ai particulièrement apprécié le suivi du sommeil «TruSleep» qui fonctionne très bien, les différentes options de personnalisation rendent la montre vraiment unique et, je n’ai pas pu le tester parce que je ne fais pas partie de ces gens-là, les options pour le suivi sportif sont très intéressantes. Notamment l’option “Trajet de retour” qui permettra à celles et ceux qui courent sans but en forêt d’être guidé pour retourner à la case départ grâce au GPS embarqué dans la montre. Au total, la Huawei Watch GT 2 Pro propose plus de 100 suivis sportifs.

Au final, on l’achète?

Si vous avez un téléphone Huawei et que vous êtes à la recherche d’une smartwatch, sans hésiter!

Je l’ai, pour ma part, testé couplée à un iPhone et, même si ça marche dans son ensemble, la gestion des notifications c’est pas terrible et on sent qu’il manque à la montre un petit quelque chose pour vraiment donner son plein potentiel. Mais pour le prix, et surtout comparé à la concurrence, on en a pour son argent puisque la Huawei Watch GT 2 Pro est vendue à seulement frs. 268.- avec le bracelet en cuir, frs. 14.- moins cher si vous optez pour le bracelet en plastique.

Continuer la lecture

C'est par là

Blondie et son coeur de verre: la revanche d’une blonde

Publié

le

Paula Frost

Elle fait partie des femmes qui ont marqué l’histoire du rock, et ce n’est pas si courant, d’autant qu’il lui a fallu lutter aussi de l’intérieur. A ses débuts, Patti Smith considérait qu’elle n’avait aucun talent et qu’elle devrait arrêter. La revanche de Debbie Harry aura lieu en musique. 

Blondie: Heart of glass
Les liens du son 26.10.2020
Blondie: Heart of glass Les liens du son 26.10.2020

Debbie Harry a commencé à se faire entendre dans un groupe folk  The Wind in the Willows en 1968. Elle sera aussi serveuse, gogo dancer et même Bunny pour Playboy avant de rencontrer Rick Stein, guitariste du groupe dans lequel elle chante au début des années 70, The Stillettos.   

2 ans plus tard, le couple forme avec d’autres musiciens un groupe Angel and the snake, groupe rebaptisé quelques mois plus tard Blondie. Le nom du groupe viendrait de la manière dont les hommes interpellaient Debbie: la subtilité n’était pas le maître mot des années 70.

La première version de Heart of Glass en 1974 est plutôt reggae. Il faudra attendre 1979, un air disco et une boîte à rythmes pour que le titre se fasse entendre sur toute la planète.

Le  texte démontre la détermination de Debbie. Agacée par les chanteuses désespérées qui se lamentent de leurs amants, elle apporte une réponse radicale: "Arrêtez de vous plaindre, il faut savoir plaquer son partenaire si c’est un pauvre type!". Une lucidité qui va inspirer d’autres générations de chanteuses notamment Lilly Allen et une autre blonde platine: Miley Cyrus en fait son cri du cœur plus de 40 ans après sa sortie. 

Et ce titre sera aussi synonyme de bonne cause, grâce à l’initiative de Bob Sinclar qui le remixe avec la voix du top model Gisele Bündchen en 2014. Objectif: reverser les recettes de la vente du single à l'Unicef.

 

Continuer la lecture

Carnet de Route

Faites-vous peur à la Maison hantée de Corcelles-près-Payerne

Publié

le

De

A l'aube d'Halloween, l'ambiance sera des plus effrayantes à la Maison hantée de Corcelles-près-Payerne.

Cette escape room inédite propose une atmosphère et une histoire terrifiantes. Ouverte toute l'année, la maison hantée est plongée dans un ailleurs temporel: les années 40.

Edgar, un jeune garçon de 13 ans, addict aux jeux de spiritisme utilisait régulièrement le ouija. Malheureusement, le jeune homme parvient à entrer en contact avec un esprit. Ses parents racontent que les premiers bruits étranges dans toute la maison se sont manifestés peu de temps après la mort de sa petite sœur, Ellen, retrouvée un soir pendue dans le salon.

Depuis, les lieux ont été abandonnés mais certains villageois racontent avoir entendu des bruits et même avoir aperçu le jeune homme...

Pour découvrir les entrailles de cette maison hantée, il faudra s'armer de logique, d'instinct, de coopération et surtout de sang-froid. Interdite aux mineurs non-accompagnés, la maison hantée d'Edgar le Possédé à Corcelles-près-Payerne est l'endroit idéal pour se faire peur entre amis ou entre collègues.

Infos: lamaisonhantee.ch

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Sagittaire

Dès ce matin beaucoup de peine à canaliser vos émotions, malgré l'aide de très jolies planètes dans votre ciel. No panic, c’est passager !

Publicité

Les Sujets à la Une

X