Double Face
Chappatte était l'invité de Double Face dimanche dernier
Dessinateur de presse et défenseur de la liberté d’expression, Patrick Chappatte était l'invité de Double Face dimanche entre 11h et midi au micro d'Isabelle Bertolini et de Valérie Ogiez afin de nous présenter son «spectacle dessiné».
Dernier né d'une famille de 3 garçons, Patrick Chappatte a développé son amour pour le dessin dès l'âge de 7/8 ans. À cette époque, il se voyait plutôt conducteur de train, dessinant des locomotives et des wagons. Cependant, ses aspirations ont évolué au fil des années. Il a d'abord envisagé une carrière de chirurgien avant de finalement se tourner vers le dessin de presse, un choix qui allait lui permettre d'allier son talent artistique à son désir de commenter le monde qui l'entoure.
En 1985, Chappatte fait ses débuts dans le monde du dessin de presse avec la publication de son premier dessin dans le journal «La Suisse», grâce à la chronique du «Furet» de Raoul Riesen, chronique satirique et humoristique. Ce moment marque le début de sa carrière. Après un stage de 2 ans en journalisme au sein de la même publication, il a eu la chance ensuite de décrocher un poste de dessinateur de presse, une opportunité qui lui a permis de se consacrer pleinement à sa passion, alors quand bien même il imaginait poursuivre ses études à l'université.
Récemment, Patrick Chappatte a décidé de sortir de l'ombre de sa table de travail pour se produire sur scène avec un spectacle intitulé «spectacle dessiné». Ce projet invite le public à plonger dans son univers créatif, à découvrir son processus de création. Sur scène, il partage ses réflexions sur le dessin de presse, la liberté d'expression et les défis auxquels il fait face. Ce spectacle est une immersion dans l'esprit d'un dessinateur de presse. Chappatte aborde des thèmes essentiels tels que le questionnement, l'emploi de l'humour ou encore l'autocensure.
Les amateurs d'art et de dessin de presse auront l'occasion de découvrir ce spectacle unique à l'Octogone de Pully les 21 et 22 novembre, au Théâtre du Crochetan à Monthey le 27 novembre, aux Culturailes de Châtel-St-Denis le 30 novembre, au Théâtre du Jura à Delémont les 12 et 13 décembre, au Bicubic de Romont le 14 décembre, et enfin au Bâtiment des forces motrices à Genève les 18 et 19 décembre.
Plus d'infos : chappatte.com
Double Face
Pierric Tenthorey était l'invité de Double Face dimanche dernier
Pierric Tenthorey, actuellement en tournée avec le cirque Knie, était au micro de Valérie Ogier et d'Isabelle Bertolini pour l'émission Double Face.
Comédien, auteur, réalisateur, metteur en scène, magicien, peintre, Pierric Tenthorey est un touche-à-tout, quelque peu hyperactif. Aux côtés de Pegasus, le Vaudois est l'une des personnalités de la tournée 2024 du cirque Knie et officie en tant que fil rouge de ce spectacle en tant que magicien.
Une passion pour la magie qui remonte à son enfance, lorsqu'il a reçu une boîte de magicien en cadeau. Un cadeau qui a éveillé en lui un intérêt profond pour cet art, qu'il a cultivé avec le soutien indéfectible de ses parents. Au fil des années, il a suivi des cours et participé à divers congrès. Un investissement qui a porté ses fruits en 2015 lorsqu'il a remporté le titre de champion du monde de magie à Rimini.
Une passion qui l'amène, en 2023, a être contacté par le cirque Knie, suite à une recommandation de Joseph Gorgoni. Enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi, il a accepté de rejoindre la troupe. Pour lui, c'est une première expérience dans l'univers du cirque, où il occupe le rôle délicat de clown de reprise. Dans ce rôle, il parvient à apporter une respiration bienvenue entre les numéros, captivant le public avec ses performances tout en permettant aux garçons de piste de s'activer en parallèle. Pierric Tenthorey est le dernier artiste d'une lignée romande assurant le job après notamment Marie-Thérèse Porchet, Vincent Veillon et Vincent Kucholl, Cuche et Barbezat, Karim Slama, Bastian Baker ou encore Laurent Deshusses.
Pierric Thenthorey se produit actuellement à Lausanne jusqu'au 13 octobre. Le cirque Knie sera ensuite à Vevey du 17 au 20 octobre, à Sion du 24 au 27 octobre et à Fribourg du 1er au 3 novembre.
Double Face
Ludovic Magnin, entraîneur du LS, dernier invité de Double Face
Ludovic Magnin, l'entraîneur du Lausanne-Sport, était l'invité, dimanche dernier, d'Isabelle Bertolini et de Valérie Ogier dans Double Face.
Ludovic Magnin, originaire d'Echallens, est une figure emblématique du football international et suisse. Avec plus de 25 ans d'expérience sur le terrain, il a su évoluer et se réinventer, passant de joueur à entraîneur avec brio. Depuis plus de 10 ans, il évolue en tant qu'entraîneur, dont 2 au sein du Lausanne Sport, un club qu'il soutient depuis son enfance.
Nommé au sein du club lausannois en mai 2022, Ludovic Magnin avait déjà été l'invité de Double Face, 4 mois après sa prise de fonction. Un contrat de coach renouvelé cette année avec le Lausanne-Sport jusqu'en 2026. Une preuve de confiance de la direction, malgré des résultats parfois en demi-teinte avec une équipe qui a connu de nombreux changements au cours des 2 dernières saisons.
Ludovic Magnin prône une approche humaine dans son management, avec la volonté de travailler dans la durée malgré des hauts et des bas. Selon lui, la plus grande qualité d'un entraîneur est d'accepter la différence et de gérer ses collaborateurs de manière personnelle. Il est convaincu que le secret d'un bon entraîneur réside également dans la qualité de son staff, et il s'efforce de s'entourer de personnes compétentes et passionnées.
Toujours avide de succès, Ludovic Magnin aime la gagne depuis toujours. Sa passion pour le football est indéniable, mais il sait également que le bonheur personnel est primordial. En dehors du terrain, il trouve du réconfort dans des activités simples comme passer du temps en famille, aller à la pêche ou encore suivre le hockey, un autre sport qu'il affectionne. Il peut compter également sur le soutien indéfectible de sa femme, avec qui il partage sa vie depuis près de 20 ans et avec qui il a eu 4 enfants.
Souhaitons lui, et à son équipe toute la réussite voulue pour cette nouvelle saison qui a débuté l'été dernier.
Double Face: Ludovic Magnin, entraîneur du Lausanne Sport 1/5
Double Face: Ludovic Magnin, entraîneur du Lausanne Sport 2/5
Double Face: Ludovic Magnin, entraîneur du Lausanne Sport 3/5
Double Face: Ludovic Magnin, entraîneur du Lausanne Sport 4/5
Double Face: Ludovic Magnin, entraîneur du Lausanne Sport 5/5
Double Face
Thomas Dutronc, invité de Double Face le dimanche du Jeune
Dimanche dernier, Thomas Dutronc était l'invité de l'émission Double Face, animée par Valérie Ogiez et Isabelle Bertolini. L'occasion pour lui de présenter notamment son dernier album, "Il n'est jamais trop tard", sorti le 13 septembre.
Guitariste et instrumentiste de talent, Thomas Dutronc a toujours su captiver son public. Avant d'entrer de plein pied dans la musique, il a nourrit une passion pour la photographie et aspirait pendant un temps à devenir réalisateur. Cependant, c'est bien la guitare et la chanson qui l'ont propulsé sous les projecteurs.
Avec son nouvel opus, "Il n'est jamais trop tard", Thomas Dutronc célèbre la joie et l'amour, même face aux épreuves récentes, notamment le décès de sa mère, la chanteuse Françoise Hardy. Ce 3ème album studio se distingue par des sonorités résolument pop. Il a été réalisé par Jon Kelly, le producteur de Paul McCartney et Kate Bush à Londres.
Ce nouvel opus se veut plus introspectif et intime que ses précédentes créations. Thomas Dutronc surprend en s'éloignant du jazz manouche, un style qu'il a longtemps défendu avec fierté sur la scène francophone. Il dévoile ainsi une nouvelle facette de son talent : le chant, qui prend une place centrale dans cet opus.
Bien que son dernier album de chansons originales remonte à "Eternels, jusqu'à demain" en 2015, Thomas Dutronc n'est pas resté inactif ces 9 dernières années. Il a sorti un album de reprises intitulé "Frenchy" et s'est également lancé dans une tournée en duo avec son père, Jacques Dutronc.
Le nouvel album de Thomas Dutronc, disponible depuis le 13 septembre, est une invitation à profiter des petits bonheurs de la vie. "Il n'est jamais trop tard" est aussi le titre d'un des singles de l'album :
Double Face
Yann Lambiel, nouvel invité de l'émission Double Face
Yann Lambiel officie les matins sur LFM, à 7h50, avec son «info trafiquée», et il est l'invité pour la 2ème fois de l'émission Double Face au micro de Valérie Ogier et d'Isabelle Bertolini.
L'un des représentants les plus connu de l'humour suisse romand s'est prêté au jeu de la confidence lors d'un nouveau passage dans l'émission Double Face. Valérie Ogier et Isabelle Bertolini se sont intéressées au processus de création de l'humoriste valaisan. Une immersion dans la tête de l'imitateur présent sur la scène romande depuis 25 ans.
Un concept éprouvé cette année dans le dernier spectacle de Yann Lambiel : «Connecté». Présenté à Morges, puis à Neuchâtel, ce 11ème spectacle, sous la forme d'un seul en scène, se veut intimiste. Un show proposé via un dispositif scénique inédit nommé : KUBUS. Il permet au public d'être entouré d’écrans LED à 360 degrés intégré au sein d'un cube itinérant de 25 mètres carrés favorisant une proximité inédite avec le public.
Un spectacle dans lequel il livre ses émotions, ses idées, ses peurs, ses fantasmes grâce à une puce cérébrale révolutionnaire imaginée par le fantasque Elon Musk selon le scénario inventé de toutes pièces par Yann Lambiel. En partie autobiographique et pour une autre part inventée, «Connecté» évoque aussi le rapport à la technologie et à nos données personnelles.
«Connecté» est à voir du 4 septembre au 12 octobre à Sion sur la Place des Potences, à Vevey dès le 1er novembre au Jardin du rivage, puis à Fribourg en 2025 selon un planning évolutif à retrouver sur le site : events.kubus.swiss/events/yann-lambiel
Si vous l'avez manquée dimanche dernier, entre 11h et midi, retrouvez l'interview de Yann Lambiel en podcast, ci-dessous :
-
CultureIl y a 2 jours
Le roi de la country, Garth Brooks, accusé de viol
-
InternationalIl y a 2 jours
Pyongyang utilisera l'arme atomique "sans hésiter"
-
InternationalIl y a 2 jours
Les alliés de l'Iran ne "reculeront pas" face à Israël
-
FootballIl y a 1 jour
La suspension de Paul Pogba réduite à 18 mois par le TAS
-
InternationalIl y a 1 jour
Meta présente son IA générative de vidéo, Movie Gen
-
SuisseIl y a 1 jour
Plus de 1100 fromages suisses en concours à Lugano
-
CultureIl y a 1 jour
Le chanteur country Garth Brooks dément des accusations de viol
-
GenèveIl y a 1 jour
Le Grand Conseil genevois freine sur le 30 km/h