Émissions
La fondation ASA ouvre une maison pour les chats
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/01/cat-1913916_960_720-960x600.jpg&description=La fondation ASA ouvre une maison pour les chats', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La fondation à but non lucratif « ASA » (Aide Senior Animaux) a pour objectif d’aider les seniors qui doivent se séparer temporairement ou définitivement de leur animal de compagnie. Selon la personne et l’animal, l’ASA trouve une famille d’accueil pour garder l’animal pour la durée demandée. Elle s’occupe également de trouver des animaux de compagnie pour des seniors qui ont perdu le leur et qui souhaitent en reprendre un nouveau sans avoir peur de devoir l’abandonner un jour. Aujourd’hui elle compte la prise en charges de plus de 100 animaux par année et cela devient difficile de trouver des familles d’accueil. Pour remédier à ce problème, elle lance la construction d’une nouvelle maison pour ses chats afin qu’ils puissent profiter d’un séjour prolongé ou pour y terminer leur vie sereinement.
LA MAISON D’ASA
Les chats vivront dans une maison située dans la Zone artisanal de Gingins. Une structure qui donnera la priorité aux vieux chats. Il s’agit d’un projet qui tape loin dans le porte-monnaie de la fondation et qui risque d’entraver le budget pour les futures actions de la fondation. Pour continuer à réaliser au mieux sa mission et finaliser son projet d’aménagement, elle vous propose de l’aider en versant un don.
CCP 12-474274-4
Ecoutez l’interview de Gilles Altwegg, vétérinaire et Président de la fondation :
Le site internet de la fondation :www.asajfk.ch.
Retrouvez ici notre article et interview du 15 mars 2018.
Le 6/9 LFM
Julie Conti passe les stéréotypes de genre au scalpel avec "Comme un garçon" au D! Club
L’humoriste Julie Conti sillonne actuellement la Suisse romande avec son premier spectacle "Comme un garçon". Entre déconstruction des normes et sarcasme, celle qui s’est imposée comme une voix incontournable de l’humour engagé était l’invitée du 6/9 sur LFM.
Révélée au grand public lors du Montreux Comedy Festival en 2022, Julie Conti n'a pas toujours été sous les projecteurs des comedy clubs. La franco-genevoise a longtemps œuvré dans la communication, notamment pour l'explorateur Bertrand Piccard, avant de se consacrer pleinement à la scène. Ce bagage lui confère aujourd'hui une aisance appréciable, comme elle l'a confirmé au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.
Dans "Comme un garçon", son premier seul-en-scène, la franco-genevoise ne s’embarrasse pas de gants. Elle puise dans son quotidien de femme, de mère de deux enfants et de conjointe pour déconstruire, point par point, les stéréotypes de genre. De la charge mentale au paradoxe des "bons pères" des années 2020, félicités pour avoir simplement fait leur part, en passant par les injonctions de minceur et de performance, tout y passe. Avec un franc-parler que certains qualifient d’incisif, elle explore l’absurdité des normes imposées aux femmes.
Le succès est au rendez-vous. Après des passages remarqués à Neuchâtel et Lausanne, Julie Conti poursuit sa tournée en 2026. Elle sera notamment mercredi prochain, 11 février, au D! Club de Lausanne, avant de la retrouver à l'affiche du festival Morges-sous-Rire le 11 juin prochain.
Ici c'est bien !
La source du freeride...
Émissions
Journée spéciale "Stars 80 - Forever" ce mercredi 4 février
Ce mercredi, LFM diffusera chaque heure un tube des années 80 et vous offrira vos invitations pour la soirée "Stars 80 - Forever" ayant lieu le 7 mars à l'Arena de Genève.
Après avoir réuni plus de 5 millions de spectateurs à travers la francophonie, la troupe culte des années 80 revient avec une tournée anniversaire célébrant ses 20 ans d'existence. Une tournée qui passera le 7 mars prochain par l'Arena de Genève. Le spectacle, intitulé "Forever", se veut être l'ultime rendez-vous des légendes de cette décennie mythique. Pour les nostalgiques, l'événement promet une immersion totale dans l'énergie des "eighties", mêlant technologie moderne et énergie brute des années 80.
Les fans pourront retrouver sur scène des piliers tels que : Sabrina, Patrick Hernandez, Michael Jones, Jean-Pierre Mader, Vivien Savage, William (Début de Soirée), Joniece Jamison ,Phil Barney, Emile (Emile & Image), Christiane (Zouk Machine), Mario et Jean-Louis (Images).
Un concert auquel vous pourrez assister grâce à LFM en remportant vos places ce mercredi 4 février, dès 6h et jusqu'à 19h, chaque heure lors de la diffusion d'un tube des années 80 à l'antenne.
Bonne chance !
Le 6/9 LFM
Yoann Provenzano : la "Performance" de l’absurde face au paraître
L'humoriste vaudois revient sur scène avec "Performance". Entre satire des réseaux sociaux et introspection déjantée, Yoann Provenzano interroge notre besoin viscéral d'exister aux yeux des autres. Un spectacle évoqué dans le 6/9 sur LFM.
Après avoir fait tourné son one-man show "Le spectacle est permanent" pendant plus de quatre ans, Yoann Provenzano présente son nouveau seul-en-scène : "Performance". L'humoriste vaudois s'attaque à la dictature du paraître et au besoin compulsif de mettre en scène ses succès sur les réseaux sociaux avec pour objectif de disséquer la "Performance" permanente de nos vies.
Il interroge la construction de l'identité humaine face à "l'océan de choses qui nous entourent" : existe-t-on par ce que l'on est, ou par ce que l'on montre ? Présenté comme une réflexion "presque" philosophique (il se compare avec humour à Platon), le spectacle se veut finalement "bien plus bête qu’il ne paraît" pour garantir le rire.
L’originalité de ce spectacle réside aussi dans son exigence : le public est invité à venir en tenue chic. Ce n'est pas un caprice de diva, mais une extension du concept. En s'habillant pour la soirée, le spectateur participe lui-même à la "performance". Le théâtre devient alors le lieu d’une mise en scène collective où l’on observe autant la salle que la scène.
La production est à voir le 12 février au Pavillon Naftule à Lausanne-Bellerive et ensuite en différents endroits de Suisse romande dont le festival Morges-sous-Rire en juin prochain.
Retrouvez l'interview de Yoann Provenzano diffusée dans le 6/9 LFM :
-
VaudIl y a 3 jours
Automobiliste tué après une embardée sur la route du Pillon
-
VaudIl y a 2 jours
Loi sur l'énergie acceptée, mais l'UDC annonce un référendum
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Nestlé fête les 125 ans de son site d'Orbe (VD)
-
VaudIl y a 2 jours
L'État vaudois s'interroge sur l'efficacité des tirs de régulation du loup
-
VaudIl y a 1 jour
Une réforme en profondeur est nécessaire face aux discriminations
-
VaudIl y a 1 jour
Leysin (VD) doit mieux prévenir les conflits d'intérêts
-
InternationalIl y a 2 jours
France: professeure poignardée par un élève entre la vie et la mort
-
SuisseIl y a 2 jours
Gaza: 25 avocats dénoncent Ignazio Cassis devant la CPI


