Émissions
Le speed dating pour trouver l’amour !
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/02/onepixel_115575222-1000x600.jpg&description=Le speed dating pour trouver l’amour !', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Speeddating-Lausanne c’est un site créé par Manoah Sauvain.
Il organise des soirées rencontres avec d’autres célibataires en mode “speed-dating”.
Qu’est-ce que le speed-dating ?
Le speed dating (rencontre rapide en anglais) est une façon directe de rencontrer des personnes qui est également utilisée dans le cadre d’une recherche d’emploi.
Le concept : discuter à tour de rôle pendant 3 à 5 minutes avec tous-tes les participants-es et voir si le feeling passe au bout de ce laps de temps.
À la fin de la discussion, chacun écrit sur un bulletin si l’entretien a été concluant. En cas d’avis positif des deux côtés, l’organisation se charge de les mettre en contact.
Un concept idéal pour ceux qui hésitent à donner ou accepter des rendez-vous. C’est également un moyen d’éviter de devoir tout miser sur le physique car la personnalité sera également mise en avant.
Speeddating-Lausanne
Dépassé par l’engouement pour sa jeune société, Manoah Sauvain, fondateur du site, s’est vu recevoir plus de 40 inscriptions pour la soirée du 14 février. Heureusement, même si la première édition affiche complet, il vous donne déjà rendez-vous le 14 mars 2019 pour un nouveau rendez-vous à Lausanne (lieu encore à définir).
Les inscriptions seront ouvertes tout prochainement sur le site speeddating-lausanne.ch .
Manoah Sauvain était notre invité ce jeudi 14 février à 12h40 :
Émissions
Vis la matinale de l’intérieur pour la Journée Mondiale de la Radio
Le vendredi 13 février, c’est la Journée Mondiale de la Radio et pour célébrer cet événement comme il se doit, LFM t’invite à passer de l’autre côté du micro.
Nous offrons à 10 auditeurs la chance de vivre une expérience unique : assister à la matinale en direct depuis nos studios et découvrir les coulisses de la radio. Comment se prépare une émission ? Que se passe-t-il pendant les pubs ? À quoi ressemble un studio vu de l’intérieur ? C’est l’occasion parfaite de le découvrir.
Au programme de cette matinée spéciale :
☕ Accueil café & croissants
🎧 Immersion en studio pendant la matinale
🏢 Visite des locaux
🎙 Rencontre avec l’équipe
✨ Découverte des secrets de fabrication de la radio
Rendez-vous dès 7h00 à Millennium pour une expérience privilégiée au cœur de LFM. Que tu sois passionné de radio ou curieux de découvrir l’envers du décor, cette invitation est pour toi.
👉 Pour tenter ta chance, remplis le formulaire ci-dessous.
Journée Mondiale de la Radio
Attention : les places sont limitées. Seuls les participants sélectionnés seront contactés directement.
On se réjouit de partager cette matinée exceptionnelle avec vous !
Ici c'est bien !
Thibaut Louvrier : La source du freeride
Thibaut Louvrier nous présente son nouveau film documentaire : "La source du freeride"
Pour la projection du film : ICI
Double Face
L’humour en perpétuelle évolution de Yann Lambiel
Yann Lambiel, au micro de Valérie Ogier, revient sur son spectacle “Connecté” à l’occasion de sa dernière ce dimanche à Yverdon-les-Bains.
Dans son KUBUS de 178 places, Yann Lambiel propose avec “Connecté” une expérience unique. Un mélange subtil entre technologie et nostalgie qui parle à tout le monde, moins basé sur l'imitation.
Le prochain spectacle de l’imitateur sera un retour aux sources, avec plus d’imitation et un retour au texte. Un concept qu’il développe dans “l'info trafiquée” depuis maintenant 10 ans.
« Mon travail c’est d’être le coup de boost, le jus d'orange du matin, pour les gens »
L’humoriste continue ainsi à faire évoluer son style, en touchant à explorer registres, toujours animé par l’envie de surprendre et de se renouveler. Et actuellement Yann Lambiel est aussi concentré sur un spectacle futur: surprendre une douzième fois son public!
Retrouvez l’interview de Yann Lambiel en podcast, ci-dessous:
Le 6/9 LFM
La Sibérie de la Suisse à l'heure olympique pour sa 12ème Fête du Froid
La 12ème édition de la Fête du Froid a lieu ce week-end à la Brévine au bord du lac des Taillères. Une manifestation relayée dans le 6/9 LFM avec Luca Bonnet, le président du comité d'organisation.
La Brévine, surnommée la "Sibérie de la Suisse", s’apprête à accueillir une dizaine de milliers de visiteurs pour sa traditionnelle Fête du Froid. Pour cette édition 2026, les organisateurs ont décidé de coupler l’ambiance givrée du lac des Taillères à l’effervescence des Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Un écran géant retransmettra en direct les épreuves de ski alpin, permettant aux passionnés de vibrer pour les athlètes suisses tout en dégustant une fondue locale.
Le clou du spectacle reste, pour les plus téméraires, la célèbre baignade dans les eaux glacées du lac. Un trou taillé dans une épaisse couche de glace attend les nageurs au nombre de 280 ce week-end. Toutes les places ont d'ores et déjà trouvé preneur.
Pour ceux qui préfèrent rester au sec, le samedi soir marquera un tournant artistique avec la première représentation de "Feu et Glace", proposé par la troupe Circo Bello de la Chaux-de-Fonds, mêlant arts du feu et poésie visuelle en lieu et place du traditionnel feu d'artifice. Un spectacle sons et lumières conçu pour réchauffer les cœurs avant la traditionnelle "Disco du Froid", organisée par l’Unihockey Club La Brévine, entre autres animations.
En 2024, l’événement, qui a lieu tous les deux ans, avait accueilli 12'000 personnes, venant de Neuchâtel essentiellement mais aussi d'autres cantons de Suisse romande et attirant également un public de France voisine, ainsi que certains Alémaniques.
Enfin, à noter que la grande majorité des activités de la Fête du Froid sont gratuites, comme l'a rappelé Luca Bonnet sur LFM dans le 6/9. Pour plus d'infos : www.fete-du-froid.ch
Retrouvez, en replay, l'interview de Luca Bonnet, le président du comité d'organisation de la Fête du Froid :
-
CultureIl y a 2 jours
La foule à Bienne pour encourager Léa Doffey à la "Star Academy"
-
InternationalIl y a 2 jours
Le CIO appelle au "fair-play", après les sifflets visant JD Vance
-
SportIl y a 2 jours
Guy Parmelin a perçu "beaucoup d'émotion" chez Mme Meloni
-
SuisseIl y a 1 jour
Incendie au mémorial dédié aux victimes de Crans-Montana
-
InternationalIl y a 3 jours
Vidéo raciste sur Obama: Trump se défend de tout racisme
-
InternationalIl y a 2 jours
Nadja Kaelin brillante 4e du skiathlon
-
ÉconomieIl y a 1 jour
L'explosion des prix d'achat et des rénovations à Genève divise
-
CultureIl y a 2 jours
La Biennoise Léa Doffey ne remporte pas la "Star Academy"



