Le 6/9 LFM
2M2C de Montreux: liquidation avant travaux
Avant la rénovation prévue le 1er août, une partie du mobilier du 2M2C pourra être acheté à bas prix ce mercredi 15 février à Montreux.
Plébiscité dans les urnes en 2020 par 76% des Montreusiens, le lifting du Centre de Congrès qui accueille le Montreux Jazz Festival ou encore le Montreux Comedy aura lieu en août.
Dans le cadre de ces travaux, une partie du mobilier sera mis en vente ce mercredi 15 février à prix réduit. Le 2M2C se séparera d'armoires, d'étagères, de tables pliables, fauteuils, tables basses, vitrines mais aussi de frigos.
Ces objets seront à récupérer et enlever directement sur place entre 9h et 16h.
Infos: 2m2c.ch
Bons Plans LFM
Le Paléo 2023 a dévoilé sa programmation aujourd'hui
La 46ème édition du Paléo Festival de Nyon a dévoilé les artistes programmés du 18 au 23 juillet. Indochine et les Black Eyed Peas sont quelques-unes des têtes d'affiches annoncées ce matin.
La conférence de presse du plus grand open air de Suisse a révélé ce 21 mars la programmation de son édition 2023. Indochine, les Black Eyed Peas, Louise Attaque, Placebo, Damso, Shaka Ponk, Franz Ferndinand, Ibrahim Malouf, Martin Garrix, Adé, Pomme, Jain, Maxime le Forestier, Pierre de Maere, ou encore Bigflo et Oli sont annoncés. Rosalía, Lomepal, Damso, Phoenix, ou encore Aya Nakamura complèteront, entres autres, l'affiche.
A noter également que le Brésil sera l'invité thématique du Village du Monde cette édition 2023.
En 6 jours, 250 concerts sont prévus et 300'000 festivaliers attendus. La vente des billets et abonnements sera possible dès le mercredi 29 mars à midi sur le site du festival.
Une programmation, dévoilée dans le 9-12 de Valérie Ogier sur LFM, et à retrouver sur le site : paleo.ch
Une programmation détaillée également, dans le 6-9 LFM du 22 mars, avec l'un des programmateurs de la manifestation : Dany Hassenstein. Il répondait aux questions d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.
En attendant l'édition 2023, retour en images sur l'édition précédente.
Bons Plans LFM
Retour de l'opération « Coup de balai » ce week-end
L’opération « Coup de balai » aura lieu les 24 et 25 mars dans les cantons de Vaud et Fribourg. Durant ces deux jours de sensibilisation, la population est invitée à participer à des actions de ramassage des déchets dans les espaces publics, le long des routes et des cours d’eau ou encore en forêt.
L’abandon sauvage de déchets occasionne des coûts très importants. La facture qui lui est imputable a été estimée à quelque 200 millions de francs par année en Suisse, dont les trois quarts sont supportés par les communes.
La traditionnelle opération de ramassage des déchets « Coup de Balai » vise à sensibiliser la population au respect de la propreté des espaces publics et naturels ainsi qu’aux coûts supportés par les collectivités publiques pour remédier à la problématique des déchets sauvages.
L'action « Coup de balai » est une initiative du Service de l’environnement de l’Etat de Fribourg et de la Direction Générale de l’environnement de l’Etat de Vaud, en collaboration avec la Coopérative romande de sensibilisation à la gestion des déchets (COSEDEC).
120 actions de ramassage des déchets sont prévues, dont 69 dans le canton de Vaud. Elles sont organisées principalement par des communes, mais aussi par des écoles et des associations.
Le Morgien Noam Yaron est l’ambassadeur de l'édition 2023. Il a acquis une large notoriété suite à ses traversées de cinq lacs suisses pour sensibiliser à la préservation des eaux. Avec son association Objectif Environnement, il mettra à profit son impact sur les réseaux sociaux et ira à la rencontre des participants.
Cette édition bénéficie également de la collaboration de l’Association de Scoutisme Vaudois (ASVd). Plusieurs groupes scouts du canton organiseront des actions de ramassages des déchets à l’occasion de la Journée Scoute pour l’Environnement le 25 mars.
L’action bénéficie également du soutien de SAIDEF, de l’Union des Communes Vaudoises (UCV), l’Association de Communes Vaudoises (AdCV) et l'Association suisse Infrastructures communales (ASIC).
Alexandra Dutoit, Responsable projets et mandats à la COSEDEC était l'invitée du 6-9 sur LFM lundi 20 mars au micro d'Evan Kangni et Guillaume Gétaz pour parler de cette action ayant lieu ce vendredi et ce samedi.
Il est encore possible d’annoncer des événements via le site www.balai.ch. Toutes les actions « Coup de balai » sont répertoriées sur ce site qui propose aussi du matériel pour la communication et des conseils pour l’organisation.
Bons Plans LFM
Habitat-Jardin de retour à Beaulieu dans une nouvelle formule
Le salon consacré à la construction, à l’habitat et aux aménagements extérieurs s’apprête à faire son retour à Beaulieu Lausanne.
L'édition 2023 du salon Habitat-Jardin aura lieu du 9 au 12 mars à Lausanne Beaulieu sur 4 jours au lieu de 9 avec une nouvelle formule destinée avant tout aux propriétaires immobiliers ayant un projet de construction ou de rénovation.
5'400 mètres carrés de surface sont annoncés pour cette nouvelle édition. Le salon accueillera 100 exposants et 13 institutions et associations professionnelles selon le communiqué de presse de la manifestation.
Habitat–Jardin dans son nouveau concept a aussi été repensé autour de quatre pôles : énergie, matériaux de construction, jardins et sécurité de l’habitat. Des thématiques organisées en partenariat avec différentes associations patronales.
Afin de mettre à disposition des visiteurs de l’information et des conseils pratiques, une trentaine de conférences sont également proposées durant le salon. Des conférences animées par des experts reconnus.
A noter également que l'entrée est gratuite lors de la journée du jeudi.
Plus d'infos : www.habitat-jardin.events
Diana Dreyfuss, porte-parole d'Habitat-Jardin était l'invité du 6-9 LFM mardi 7 mars afin d'évoquer cette nouvelle mouture.
Bons Plans LFM
«Viking Brandons» : le plus barbare des carnavals à Moudon
Les Brandons de Moudon sont de retour du 9 au 12 mars. Placée sous le thème : «Viking Brandons», cette édition 2023 louche du côté des rivages nordiques.
Outre son traditionnel cortège aux flambeaux ayant lieu, le vendredi au soir, dans une ville plongée dans le noir, illuminée aux seuls flambeaux des élèves des classes moudonnoises, la manifestation retrouve également son cortège des enfants le lendemain.
Chaque élève des classes moudonnoises et alentours dévoile, à cette occasion, son plus beau déguisement pour parader avec les guggenmusiks et les individuels. Sans oublier le clou de la fête le dimanche avec le réveil au son des meilleures guggenmusiks du pays et le concert apéro, un autre moment phare de l'événement. Celui-ci réuni chaque année près de 2'000 personnes.
S'en suit le grand cortège avec la participation des guggenmusiks et des chars créés par des concepteurs débordant d'imagination afin de retranscrire les thèmes qui ont marqué l'année.
Programme détaillé et informations sur l'édition 2023 : brandons.ch
Damien Wenger, Président des Brandons de Moudon était l'invité du 6-9 LFM lundi 6 mars.
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Première baisse des prix dans l'immobilier allemand depuis 2010
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Deutsche Bank, à peine retapé, vacille en Bourse
-
SuisseIl y a 2 jours
Salt a vu affluer les clients dans la téléphonie mobile en 2022
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Les marchés mondiaux reculent, les banques rechutent
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Credit Suisse: pétition pour interrompre les licenciements
-
CultureIl y a 2 jours
Au tour de la France d'interdire TikTok, détails à préciser
-
ÉconomieIl y a 3 jours
L'emblématique tour "Flatiron" de New York vendue 190 millions
-
InternationalIl y a 3 jours
L'Utah exige l'accord parental pour accéder aux réseaux sociaux