Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

Bastian Baker en concert live avec Caribana

Publié

,

le

Ce vendredi 13 novembre, Bastian Baker proposera un showcase sur la page facebook du Caribana Festival.

Eloigné des scènes et des festivals depuis plusieurs mois, Bastian Baker réserve une surprise à ses fans: un showcase en direct vendredi 13 novembre à 21h sur la page Facebook du Caribana Festival.

Celui qui mène désormais de front une double vie de chanteur et de hockeyeur présentera sans aucun doute son dernier titre Dancing without you dont le clip a été réalisé par Vincent Veillon.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

"En Corps" de Cédric Klapisch

Publié

le

Fasciné par la danse depuis toujours, le réalisateur de “L’Auberge espagnole” revient sur nos écrans avec une fiction remplie de vitalité qui, contrairement à d'autres films connus sur le sujet comme “Black Swan” de Darren Aronofsky, ne traite pas que de souffrance et de rivalité mais rend hommage au plaisir et à la passion !

C’est l’histoire d’Elise, une brillante danseuse étoile de 26 ans. Son amour pour la danse lui a été transmis par sa mère, décédée quand elle était enfant. Un soir, lors d’une représentation, le pire se produit : Elise se blesse gravement. Quand les médecins lui annoncent qu’elle ne va certainement plus pouvoir danser, son monde s’écroule. La jeune femme va alors tenter de se reconstruire. Grâce à un petit coup de pouce du destin et une rencontre inattendue, elle se retrouve aide de cuisine dans une résidence pour artistes en Bretagne. Là, elle va croiser la route d’une troupe de danse contemporaine qui va lui redonner goût à la vie !

Dans le rôle principal, on découvre Marion Barbeau. La première danseuse de l'Opéra de Paris signe là son premier rôle au cinéma. Marion relève le challenge haut la main et nous offre une performance authentique et pleine d’intensité. A ses côtés on trouve Muriel Robin, propriétaire de la résidence pour artistes, qui devient une sorte de mère de substitution pour Elise et François Civil, très drôle dans son rôle de kinésithérapeute hyper sensible.

La filmographie est d’un esthétisme saisissant et donne immédiatement le ton avec une scène d’ouverture magistrale de 15 minutes de ballet, sans autre dialogue que celui des corps qui se meuvent au rythme de la musique classique.

Avec “En corps” Cédric Klapisch nous parle de reconstruction, de résilience et de seconde chance ! Il nous prouve que même quand la vie ne se déroule pas comme espéré, il ne tient qu’à nous de nous reconstruire.

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La funambule qui va traverser Vevey perchée sur un fil

Publié

le

De

© Rémy Legeay

Samedi 9 avril à Vevey, tous les yeux seront rivés sur la funambule Tatiana-Mosio Bongonga qui va traverser la Place du Marché sur un fil suspendu à 20 mètres au-dessus du sol.

Organisée par le Théâtre le Reflet de Vevey, cette performance se veut comme un lien entre la population et les arts de la scène. Sans attache et portée par le vent, Tatiana-Mosio Bongonga évoluera sur un fil à travers la Place du Marché à Vevey accompagnée par un ensemble musical. D'une longueur de 180 mètres, ce fil reliera deux bâtiments veveysans: le Château de l'Aile et le Théâtre du Reflet.

Pour réaliser ce spectacle Lignes ouvertes, la Cie Basinga a convié les habitants de la région de Vevey à assurer la traversée en devenant cavalettistes pour limiter les oscillations du fil sur lequel évolue la funambule. Ensemble,  seront garants de la stabilité du fil sur lequel évolue Tatiana-Mosio Bongonga.

Un moment de poésie et de fête, une performance aérienne à vivre dans un grand frisson, le samedi 9 avril à 17h sur la Place du Marché à Vevey (entrée libre). En cas de mauvais temps, la performance pourrait être reportée au dimanche 10 avril à 11h.

Tatiana-Mosio Bongonga était l'invitée du 6-9 LFM

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Un cinéaste à la recherche de la vérité

Publié

le

© EPA/ALESANDRO DI MEO

Ses films sont de sublimes voyages sensoriels aux personnages complexes et hauts en couleur , évoluant pour la plupart dans des contextes historiques grandioses.  Le cinéma de Roland Joffé est engagé et d’une grande humanité.

Né à Londres en 1945, Roland Joffé débute sa carrière de réalisateur sur les chapeaux de roue en 1984 avec “The Killing Fields” ( "La Déchirure" ), un film sur les massacres commis au Cambodge après la prise du pouvoir par les Khmers Rouges. Le film sera récompensé par trois Oscars.

Deux ans plus tard, il remporte la Palme d’or au festival de Cannes pour “The Mission”, film dans lequel il met en scène Jeremy Iron et Robert de Niro. C'est un récit sur la conquête et la domination hispano-portugaise dans le Nouveau monde au 18ème siècle qui dénonce la violence des conquérants mais aussi l’hypocrisie de l’Eglise.

Suivront ensuite “City of Joy”, “The Scarlet Letter”, “Vatel”, “There be Dragons” et “The Forgiven”.

Au travers de ses films, Roland Joffé questionne l’essence même de la nature humaine et met en lumière des thèmes fondamentaux comme l’amour, le pardon ou encore la religion.

Il était de passage à Lausanne la semaine dernière dans le cadre de la 5ème édition du festival “Rencontres 7e Art Lausanne”.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Roland Joffé.

Roland Joffé
Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

“Miroir miroir, le cinéma face à lui-même”

Publié

le

Depuis samedi dernier et jusqu’à dimanche se tient à Lausanne la 5ème édition des Rencontres 7e Art.

La thématique de cette année : les multiples reflets que nous renvoie le 7ème art. Beauté, célébrité, séduction, fantasme, mystification mais aussi illusion, fragilité et tragédie !
Tout comme lors des éditions précédentes, le programme du festival est varié avec des invités prestigieux, des masterclasses, des tables rondes ou encore des conférences.
Plus de 50 films cultes qui racontent le cinéma sous toutes ses formes sont mis à l’honneur. Ils nous emmènent à la découverte de l’envers du décor au travers de nombreux regards de cinéastes de tous les horizons et de toutes les générations.
Retrouvez ci-dessous l’interview de Vincent Perez, le fondateur et président des Rencontres 7e Art Lausanne.
Vincent Perez
Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

"Alors on danse"

Publié

le

Le dernier film de Michèle Laroque est une adaptation du long métrage britannique “Finding Your Feet” de Richard Loncraine et il sort aujourd'hui sur nos écrans de cinéma.

C’est l’histoire de Sandra, une femme éteinte dont la vie bascule le jour ou elle découvre que son mari la trompe. Elle le quitte sur le champ et se réfugie chez sa soeur Danie. Les deux femmes ne pourraient être plus différentes l’une de l’autre mais elles partagent une passion commune : la danse.
Accompagnées par les amis de Danie, les deux soeurs vont se reconnecter à leur corps, à leurs émotions et retrouver la joie de vivre qui sommeillait depuis longtemps au fond d’elles. Sandra réalise alors qu’il n’est jamais trop tard pour commencer un nouveau chapitre de vie !
Au casting on retrouve: Michèle Laroque, Isabelle Nanty, Patrick Timsit, Thierry Lhermitte, et Sofiane Chalal qui signe les chorégraphies.
Retrouvez ci-dessous les interviews de Michèle Laroque et Thierry Lhermitte ainsi que celui de Sofiane Chalal.

 

Lauriane fait son cinémaAlors on danse Interview- Michèle Laroque et Thierry Lhermitte

 

 

Lauriane fait son cinémaAlors on danse Interview Sofiane Chalal
Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Vous pourriez bien vous surprendre à rêver d’amour et de tendresse en imaginant de jolis voyages lointains l’être aimé. Savourez !

Les Sujets à la Une

X