Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

Bienvenue dans le monde fantastique de Guillermo Del Toro

Publié

,

le

Après “Le Labyrinthe de Pan” en 2006 et “La Forme de l’eau” en 2017, le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro fait son grand retour au cinéma avec "Nightmare Alley", une adaptation du roman “Le Charlatan” écrit en 1946 par William Lindsay Gresham. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est réussi : un vrai chef-d’oeuvre visuel !

L’histoire se passe à New York dans les années 40. Stanton Carlisle, un homme charismatique qui fuit un mystérieux et douloureux passé, débarque dans une foire itinérante perdue au milieu de nulle part. Il y rencontre Zeena, une voyante et son mari Pete, un ancien roi du mentalisme.

Le couple lui dévoile tous ses secrets et Stanton voit là le moyen de devenir quelqu’un ! Avec Molly, la femme qu’il aime, il décide alors d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la haute société new-yorkaise. Mais tout chavire quand il fait la rencontre d’une envoûtante et redoutable psychiatre avec qui il élabore un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux.

Des décors à couper le souffle, des détails minutieusement pensés, comme les jeux d’ombre et de lumière sur les visages des personnages, nous plongent dans l’univers intense et inquiétant des films noirs des années 40.

Un casting brillant : Bradley Cooper, Cate Blanchet, Rooney Mara, Toni Collette. Ils campent tous des personnages effrayants de cupidité, prêts à tout pour arriver à leurs fins. Mais, en même temps, touchants car ils essaient tous tant bien que mal de panser leurs blessures secrètes.

Guillermo Del Toro est connu pour sa fascination pour les monstres et les créatures fantastiques. Bien que dans “Nightmare Alley” tous les personnages aient forme humaine, il reste malgré tout fidèle à lui-même car c’est, cette fois-ci, la monstruosité de la nature humaine qu’il met brillamment et subtilement en lumière !

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

Edition 2023 du Miam Festival

Publié

le

Miam Festival
Crédit photo : @www.lausanneatable.ch/evenement/miam-festival / Le Miam Festival a lieu ce week-end de la Pentecôte

Le Miam Festival est de retour, comme chaque week-end de la Pentecôte, sur la Place de la Riponne à Lausanne. Quelques 50 stands et food trucks de la région seront présents.

L'édition 2023 du Miam Festival, organisé par l'Association Lausanne à Table, a lieu durant le week-end de la Pentecôte, du samedi 27 mai au lundi 29 mai, sur la Place de la Riponne.

Le Miam Festival fait la part belle à la street food avec différents stands et food trucks proposant des spécialités des 4 coins du monde. Des plats internationaux allant du Pérou à la Corée en passant par l'Iran ou l'Inde pour ne nommer qu'eux. Près de 30 pays sont représentés.

Egalement présents durant la manifestation, des protagonistes locaux tels que des restaurateurs, traiteurs, artisans, producteurs, épiciers et brasseurs afin d'apporter aussi un ancrage lausannois à la manifestation.

Le Miam Festival propose, en parallèle, des concerts et des animations gratuites. Pour plus d'infos, le programme de l'édition 2023 du Miam Festival est disponible sur le site officiel de l'événement :

www.lausanneatable.ch/evenement/miam-festival

Un festival évoqué dans le 6-9 LFM avec Evan Kangni et Guillaume Gétaz :

En attendant le coup d'envoi de l'édition 2023, samedi 27 mai à 18h00, retour en images sur la cuvée 2022 :

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La Nuit des Musées d'Yverdon

Publié

le

Nuit des Musées Yverdon 2023
Crédit photo : @Musée d’Yverdon et région (MYR) / L'œuvre de l’artiste britannique Luke Jerram intitulée Museum of the Moon est à voir dans le Temple d’Yverdon-les-Bains dans le cadre de la Nuit des Musées ce samedi 27 mai.

Yverdon-les-Bains accueille ce samedi 27 mai une nouvelle Nuit des musées. La manifestation, gratuite, aura lieu de 17h00 à 23h00 en collaboration avec 10 institutions culturelles de la cité thermale.

Parmi les moments forts de l'édition 2023, figurent le pique-nique étoilé dans les jardins du château, suivi d'une session de contes nocturnes dans le donjon. Une visite dans le noir est prévue dès 21h au Musée d'Yverdon et région. La Maison d'ailleurs proposera un atelier manchettes de journaux, et la bibliothèque une dégustation de tisanes.

Les tuk-tuk de la ville ainsi que les vélos Donkey Republic seront mis à disposition gratuitement. Les visiteurs pourront ainsi se déplacer de manière écologique dans tout le centre-ville et jusqu'au Centre Pro Natura de Champ-Pittet, qui participe également à la Nuit des musées. Enfin, la salle de concert l'Amalgame accueillera dès 23h les visiteurs pour l'After des Musées.

Retrouvez le programme détaillé de la Nuit des Musées yverdonnois sur le site officiel de la manifestation :

www.yverdon-les-bains.ch/ndm/

Jenifer Thévenaz, coordinatrice de la Nuit des Musées d'Yverdon, était l'invitée du 6-9 LFM :

Retour sur la Nuit des Musées made in Yverdon avec ces images réalisées en 2021 :

Article réalisé en collaboration avec Keystone - ATS

 

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La Journée Lausannoise du Vélo devient Vélosanne

Publié

le

Journée lausannoise du vélo
Crédit photo : @facebookvélosanne / La Journée Lausannoise du Vélo se nomme désormais Vélosanne

La Journée Lausannoise du Vélo fait peau neuve et devient, dès cette année 2023, Vélosanne. Un changement de nom mais aussi de lieu et de dates.

Autrefois au Chalet-A-Gobet la manifestation connue sous le nom de la Journée Lausannoise du Vélo, depuis 1982, devient, à compter de 2023, Vélosanne et aura lieu désormais à la Place de Milan à Lausanne. Un changement de dates également. L'événement aura lieu en septembre et non plus en mai comme c'était le cas précédemment. La 1ère édition de Vélosanne aura lieu les 9 et 10 septembre.

Lors de la 39e édition de la Journée Lausannoise du Vélo, dernière en date sous ce nom, plus de 1'800 cyclistes avaient participé à l'événement. Avaient été proposé, à cette occasion, notamment, un parcours VTT dans les Bois du Jorat, des circuits en vélo de route de 30 à 150 km à travers la Broye et le Vully ou encore une «rando des farfadets» pour les familles.

La manifestation avait pour objectif la pratique du vélo dans des conditions optimales. Sans chronomètre, l'ex-Journée lausannoise du vélo était placée sous le signe de la détente et de la pratique sportive. Que ce soit entre amis, en familles, ou entre collègues, la «JVL» était une fête du vélo à vivre entre amoureux de la petite reine.

Un esprit conservé pour la nouvelle mouture de la manifestation qui se présente désormais sous la forme d'un festival. Parcours vélo de route, VTT, critériums, parcours d’orientation, parcours ludique en ville et nombreuses animations, stands et initiations sont au programme. Un concept dévoilé en détails, sur LFM, dans le 6-9 avec Patrice Schaub, Responsable des manifestations sportives pour la Ville de Lausanne et Yaël Bitter, membre du comité de Vélosanne au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz :

Vélosanne avec Yael Bitter et Patrice Schaub

Pour davantage d'informations, le site de la manifestation est disponible  : www.velosanne.ch

En attendant la 1ère mouture de Vélosanne en septembre, retour en images sur une des précédentes éditions de la Journée Lausannoise du Vélo :

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Oh là là... LA PARODIE - Dur dur d'être Jérémy

Publié

le

Un homme aux couleurs d’Extinction Rébellion a fait irruption en direct à la télé genevoise, Léman Bleu, dimanche dernier, en plein direct. Le présentateur Jérémy Seydoux a dénoncé une pratique «assez violente».

Yann Lambiel en a profité pour apporter un peu de légèreté à l'incident...

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Vous saurez garder toute votre disponibilité pour votre famille… Il va falloir que vous rameniez un peu de tranquillité dans les distensions actuelles…

Les Sujets à la Une

X