Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

Bienvenue dans le monde fantastique de Guillermo Del Toro

Publié

,

le

Après “Le Labyrinthe de Pan” en 2006 et “La Forme de l’eau” en 2017, le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro fait son grand retour au cinéma avec "Nightmare Alley", une adaptation du roman “Le Charlatan” écrit en 1946 par William Lindsay Gresham. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est réussi : un vrai chef-d’oeuvre visuel !

L’histoire se passe à New York dans les années 40. Stanton Carlisle, un homme charismatique qui fuit un mystérieux et douloureux passé, débarque dans une foire itinérante perdue au milieu de nulle part. Il y rencontre Zeena, une voyante et son mari Pete, un ancien roi du mentalisme.

Le couple lui dévoile tous ses secrets et Stanton voit là le moyen de devenir quelqu’un ! Avec Molly, la femme qu’il aime, il décide alors d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la haute société new-yorkaise. Mais tout chavire quand il fait la rencontre d’une envoûtante et redoutable psychiatre avec qui il élabore un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux.

Des décors à couper le souffle, des détails minutieusement pensés, comme les jeux d’ombre et de lumière sur les visages des personnages, nous plongent dans l’univers intense et inquiétant des films noirs des années 40.

Un casting brillant : Bradley Cooper, Cate Blanchet, Rooney Mara, Toni Collette. Ils campent tous des personnages effrayants de cupidité, prêts à tout pour arriver à leurs fins. Mais, en même temps, touchants car ils essaient tous tant bien que mal de panser leurs blessures secrètes.

Guillermo Del Toro est connu pour sa fascination pour les monstres et les créatures fantastiques. Bien que dans “Nightmare Alley” tous les personnages aient forme humaine, il reste malgré tout fidèle à lui-même car c’est, cette fois-ci, la monstruosité de la nature humaine qu’il met brillamment et subtilement en lumière !

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

CHUV: des "nounoursologues" au chevet des peluches malades

Publié

le

De

KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Soigner les peluches des plus petits pour les sensibiliser à l'univers hospitalier: telle est la mission de l'Hôpital des Nounours de retour au CHUV les 19 et 20 novembre.

Durant ce week-end, les enfants de 4 à 10 ans sont invités à se rendre au CHUV avec leur doudou mal-en-point pour le faire diagnostiquer et soigner par des nounoursologues.

Ils pourront s'essayer à la pose d'un plâtre et faire leur première opération chirurgicale, sous l'oeil attentif des étudiants en médecine de l'UNIL et ceux en soins infirmiers de la Source et HESAV qui joueront les nounoursologues.

Cette 13e édition de l'hôpital des nounours permettra aussi aux plus petits de découvrir différents lieux faisant partie intégrante d’un établissement hospitalier, comme la salle d’attente et l’IRM. En 2018, près de 900 doudous avaient été soignés durant l'opération.

Infos: hopitaldesnounours.wordpress.com

Clémentine Albanis, responsable des relations publiques de l'Hôpital des Nounours, était l'invitée du 6/9

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

"Maria rêve"

Publié

le

Rêver c'est essentiel, mais avoir l'audace de réaliser ses rêves l'est encore plus!

L’histoire est celle de Maria, une femme de ménage d’une cinquantaine d’années. Discrète et réservée, elle a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Quand elle est affectée à l’école des beaux arts à Paris, elle fait la connaissance d’Hubert, le gardien de l’école. Cette rencontre, dans ce nouvel univers fascinant qui regorge de créativité, va réveiller son envie de croquer la vie à pleines dents. Mais Maria va-t-elle écouter son coeur et ses envies?

Un très beau film qui rend hommage à l’art sous toutes ses formes et nous parle d’amour, d’audace et d’acceptation de soi. Des thèmes qui sont mis en lumière avec beaucoup de délicatesse par Lauriane Escaffre et Yvo Muller, les scénaristes et réalisateurs qui signent là, leur premier long métrage. 

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Yvo Muller:

Yvo MullerScénariste et réalisateur du film Maria rêve
Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Le 6/9 LFM en direct de la Vaudoise aréna pour lancer la saison 2022-2023

Publié

le

De

©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Ce jeudi 15 septembre, veille du coup d'envoi de National League de hockey, Lauriane, Evan et Guillaume seront en direct de la Vaudoise aréna pour une émission spéciale LHC.

Les portes du Spot Café seront ouvertes au public jeudi dès 6h pour une matinale 100% LHC. Plusieurs joueurs du Lausanne Hockey Club vont se succéder au micro d'LFM.
Parmi eux: l'attaquant Québécois Daniel Audette qui s'est fait remarquer lors d'un match de préparation face à Berne avec un but exceptionnel.

Damien Riat et Igor Jelovac viendront aussi évoquer leur préparation estivale ainsi que leur ressenti, à un peu plus de 24 heures du premier match face à Bienne.

Côté staff, le coach des Lions, John Fust, prendra aussi part à cette émission spéciale, tout comme Cristobal Huet, l'entraîneur des gardiens du club. Chris Wolf, CEO du Lausanne Hockey Club Group, répondra aux questions de Nasrat Latif à 7h20.

L'émission est ouverte à toutes et à tous alors n'hésitez pas à venir prendre un café avec l'équipe d'LFM et celle du LHC entre 6h et 9h au Spot Café de la Vaudoise aréna.

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Didier Dana: "Elizabeth a été un exemple de stabilité"

Publié

le

De

© EPA/TOLGA AKMEN

Didier Dana, chef de la rubrique personnalités de L'Illustré était l'invité du 6/9 LFM.

Le journaliste est revenu en direct sur les 70 ans de règne d'Elizabeth II et de son héritage au Royaume-Uni et dans le monde.

"Harry a encore des comptes à régler, notamment avec Camilla, qu'il ne va pas épargner."

Selon Didier Dana, Charles, "un homme de culture et de savoir", est prêt à s'asseoir sur le trône. Reste à savoir si le décès de la reine va permettre aux princes Harry et William d'enterrer la hache de guerre.

Réécoutez l'interview de Didier Dana au micro d'LFM.

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La Crique ouvre (enfin) ses portes à Morges

Publié

le

De

La Crique Morges La Presque 2022
©LFM

Après des mois de complications administratives, les quatre fondateurs de la Crique vont inaugurer leur buvette sur la place Louis Soutter à Morges ce vendredi 17 juin.

Légèrement différente des plans de base, La Crique - renommée La Presque pour cette première année de transition - va prendre ses quartiers à Morges dans le Parc de l'Indépendance du 17 juin au 13 août.

"Ca va ressembler à un petit village champêtre au bord du lac avec un côté pittoresque."

Au menu: vin local, boissons faites maison, sandwiches chauds et froids, gaufres salées et tout ce qu'il faut pour un apéro réussi, vue sur le lac incluse.

Durant ces 50 jours, l'équipe de la Crique va organiser des vide-dressing, des brunchs, des tournois de pétanque, des cours de yoga ou encore des soirées fondue tous les mardis.

Infos: lacrique.ch

Robin et Charles, deux des quatre fondateurs de la Crique, étaient les invités du 6-9 LFM:

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X