Rejoignez-nous

Les après-midis de Laura

Un nouveau défi pour soutenir l’association Zoé 4 life

Publié

,

le

Le samedi 4 et dimanche 5 mai 2019 la ville de Lausanne accueillera une nouvelle fois sa course populaire des «  20 KM de Lausanne ». A cette occasion, l’association Zoé 4 life invite tout le monde à participer à cet événement pour récolter des fonds.

L’association Zoé 4 life en quelques lignes

Zoé 4 life aide les familles qui ont un enfant touché par le cancer.  Le nom de cette association a été choisi par les amis des parents qui ont perdu la petite Zoé le 26 octobre 2013.  Dès lors, l’association a souhaité soutenir toutes les autres familles qui vivent la même tragédie, celle d’affronter une situation qui est moralement et financièrement très difficile.

Les adultes comme les enfants pourront participer à ce défi. Les adultes pourront courir avec le t-shirt de l’association sur 10 KM le dimanche 5 mai et les enfants pourront courir sur 2 ou 4 Km le samedi 4 mai.

Les inscriptions se font sur le site www.zoe4life.org/10km et il est important d’écrire ensuite un mail à zoe4sports@gmail.com pour préciser si votre enfant souhaite porter le t-shirt de l’association.

Pour créer votre collecte de fonds rendez-vous ensuite sur le lien www.givengain.com/cc/zoe4life/

Grace à cette collecte, Zoé 4 life pourra :

  • Faire accélérer la mise en place de protocoles de traitements innovateurs en oncologie pédiatrique, afin que tous les enfants aient la chance de guérir. C’est le cas notamment du nouveau protocole d’immunothérapie par CAR T cells, qui ouvrira vers la fin 2019 grâce au partenariat entre Zoé4life et le CHUV.
  • Offrir un soutien immédiat et sur le long terme aux familles dont l’enfant souffre d’un cancer
  • Financer des projets pour les enfants pendant leur traitement
  • Promouvoir la sensibilisation au cancer de l’enfant et à la problématique liée aux traitements

Zoé4life est reconnue d’utilité publique et vos dons sont déductibles fiscalement.

Ecoutez l’interview d’Isabelle Duvoisin, responsable du défi pour l’association Zoé 4 life :

Isabelle Duvoisin
Responsable du défi
Isabelle Duvoisin Responsable du défi

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les après-midis de Laura

Chouchoute-moi si tu peux !

Publié

le

Annick  & Sophie

« Les rdv copines » c’est une association à but non lucratif qui organise des événements ponctuels en collaboration avec des professionnels du bien-être et de la beauté en Suisse romande.

L’objectif du concept est de prendre soin de la clientèle exclusivement féminine et de l’accueillir dans un lieu original.  Les rdv copines » c’est aussi une plateforme d’échange et de réseautage qui permet de collaborer avec des partenaires indépendants.

Cet association propose une multitude d’ateliers « découverte » pour se détendre afin de s’accorder une parenthèse bien-être.

Au programme : cuisine, mode, soins cosmétiques, bijoux, massage, hypnose, maquillage, coiffure, manucure, nutrition, sport, conseil en image,…

Le prochain rendez-vous vous ai donné le dimanche 5 mai dans une belle maison à Tolochenaz ( lieu surprise).

Infos / inscription ici – > www.lesrdvcopines.ch 

Ecoutez l’interview des deux copines qui ont lancé l’association :

Annick et Sophie
Annick et Sophie

Soin des mains

Conseil en image

Conseil maquillage

Séance photo

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Michel Leclerc et Baya Kasmi présentent « La lutte des classes »

Publié

le

La comédie dramatique « La lutte des classes » sort le mercredi 17 avril dans les salles de Suisse Romande avec Leïla BEKHTI et Edouard BAER.

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine maghrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

Ecoutez l’interview du réalisateur Michel LECLERC et de la scénariste Baya KASMI :

Partie 1

Michel Leclerc et Baya Kasmi
La lutte des classes
Michel Leclerc et Baya Kasmi La lutte des classes

 

Partie 2

Michel Leclerc et Baya Kasmi
La lutte des classes
Michel Leclerc et Baya Kasmi La lutte des classes

 

Continuer la lecture

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 10 avril

Publié

le

TANGUY, LE RETOUR 

Seize ans après, Tanguy revient chez ses parents, sans son épouse qui l’a quitté, mais avec sa fille. Paul (André Dussollier) et Édith (Sabine Azéma) « craquent » pour la petite tandis que Tanguy se sent à nouveau très à l’aise chez eux.

 

ROYAL CORGI 

La reine d’Angleterre adore son corgi Rex. Mais après être tombé en disgrâce lors d’un banquet officiel, celui-ci doit tirer un trait sur sa vie luxueuse. Tentant de retrouver son prestigieux foyer, il tombe amoureux et découvre sa vraie personnalité.

 

 

BLANCHE COMME NEIGE 


Parents, Claire travaille dans un hôtel dirigé par sa belle-mère Maud. D’une grande beauté, elle attire l’attention des hommes et notamment de l’amant de Maud. Cette dernière va alors faire en sorte d’écarter Claire de son chemin…

 

 

Encore en salles et à ne pas rater : GREEN BOOK 

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Une soirée de soutien pour la 2 ème édition du TMR Jazz !

Publié

le

Un nouveau festival est arrivé sur la Riviera en juin 2018 pour nous faire découvrir la musique et les textes qui font partie de l’univers jazz avec des figures emblématiques et des grandes voix du jazz. Cette première édition a exploré notamment les univers de Boris Vian, Billie Holiday, Henri Salvador et Ray Charles. Suite au succès de cette 1ère  édition du TMRJazz (texte, musique et rythme du Jazz) , l’événement signe son retour du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2020.

Pour mener à bien ce projet et faire en sorte que cette nouvelle édition voit le jour , le Théâtre Montreux Riviera compte sur votre générosité en vous proposant de participer à leur soirée de soutien qui aura lieu le jeudi 11 avril dès 18h00 à l’ Auberge de L’Onde à Saint-Saphorin.

Le programme de la soirée de soutien

18H45 – CONCERT

Cécile Messyasz : Chant

Caroline Victoria : Textes

Ulises Piedra : Guitare et chant

François Raison : Saxophone + flûte + chant

20H00 – REPAS

Amuse-Bouche

***

Filet de Turbot cuit au feu de bois avec asperges croquantes et Sabayon à la fleur d’oranger

***

Cœur d’Entrecôte“Black Angus”cuit entier à lac crémaillère et mille-feuille de pommes de terre avec basilic et jus réduit au citron confit

***

Sablé rhubarbe et amande et son sorbet

 

Le montant de cette soirée est de CHF 250.- par personne (tout inclus).

La réservation doit se faire par téléphone au 021 / 961 11 31 ou par mail à : billetterie@theatre-tmr.ch

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site www.theatre-tmr.ch 

Ecoutez l’interview de Khany Hamdaoui, directrice du Théâtre Montreux Riviera : 

Khany Hamdaoui
Directive du Théâtre Montreux Riviera
Khany Hamdaoui Directive du Théâtre Montreux Riviera

 

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Les sorties cinéma du mercredi 3 avril

Publié

le

mercredi 3 avril
Les sorties cinéma avec Laura
mercredi 3 avril Les sorties cinéma avec Laura

CHAMBOULTOUT

Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

LE PARC DES MERVEILLES

Avec l’aide de sa maman, June, une fillette à l’imagination débordante, a créé la maquette d’un parc d’attractions magique. Les exploitants de l’endroit sont des animaux parlant et les manèges sont plus étonnants que dans nos rêves les plus fous. Un jour, June se retrouve, comme par magie, dans le parc qu’elle a créé avec sa mère. Mais, tout n’est pas si gai au parc des merveilles. Ce dernier pourrait bien être complètement détruit bientôt si elle ne trouve pas le moyen de le sauver. Elle devra user de son immense créativité pour ramener la féérie qui y régnait jadis.

SHAZAM!

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Encore en salles et à ne pas rater : DUMBO

Quand l’éléphante Jumbo donne naissance à un bébé aux oreilles surdimensionnées, le propriétaire du cirque ambulant Max Medici tente de se débarrasser de l’animal, mais sans succès. Rapidement, ce dernier constate que le petit éléphant peut voler. Dumbo devient alors la nouvelle attraction principale du cirque. Les compétences particulières de l’animal viennent aux oreilles du véreux propriétaire d’un parc d’attractions qui achètent l’entreprise de Medici ainsi que tous ses artistes et possessions. Mais, Dumbo, lui, veut plus que tout retrouver sa maman. Quand les enfants qui prennent soin de l’animal apprennent les plans machiavéliques du nouveau propriétaire, ils aideront l’éléphant à s’échapper.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Gémeaux

La critique est facile, mais l’art est difficile... Laissez les imbéciles dire ce qu’ils veulent et continuez votre chemin, imperturbablement.

Publicité

Les Sujets à la Une

X