Rejoignez-nous

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 10 avril

Publié

,

le

TANGUY, LE RETOUR 

Seize ans après, Tanguy revient chez ses parents, sans son épouse qui l’a quitté, mais avec sa fille. Paul (André Dussollier) et Édith (Sabine Azéma) « craquent » pour la petite tandis que Tanguy se sent à nouveau très à l’aise chez eux.

 

ROYAL CORGI 

La reine d’Angleterre adore son corgi Rex. Mais après être tombé en disgrâce lors d’un banquet officiel, celui-ci doit tirer un trait sur sa vie luxueuse. Tentant de retrouver son prestigieux foyer, il tombe amoureux et découvre sa vraie personnalité.

 

 

BLANCHE COMME NEIGE 


Parents, Claire travaille dans un hôtel dirigé par sa belle-mère Maud. D’une grande beauté, elle attire l’attention des hommes et notamment de l’amant de Maud. Cette dernière va alors faire en sorte d’écarter Claire de son chemin…

 

 

Encore en salles et à ne pas rater : GREEN BOOK 

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Ghosts

Publié

le

Un film de Azra Deniz Okyay avec Dilayda Günes, Beril Kayar, Nalan Kuruçim ...

À Istanbul, dans une Turquie survoltée, quatre personnages se croisent au sein d’un quartier populaire en plein embourgeoisement : une mère dont le fils est en prison, une jeune danseuse, une artiste féministe et un jeune homme. Un portrait puissant de la Turquie contemporaine et une ode à ses fantômes.

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 27 octobre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Cher Evan Hansen

Publié

le

Un film de avec avec Ben Platt, Julianne Moore, Kaitlyn Dever, Amandla Stenberg, Amy Adams

Evan, un marginal, se voit confier par son thérapeute la tâche de s’écrire des lettres. Il pourraainsi se rendre compte comme sa vie est belle. Mais les événements se précipitent lorsque l’une de ces lettres tombe entre les mains d’un camarade de classe.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 28 octobre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Lynx

Publié

le

Un film de Laurent Geslin

Au cœur des montagnes jurassiennes, alors que les brumes hivernales se dissipent, un appel étrange résonne à travers la forêt. La superbe silhouette d'un lynx boréal se faufile parmi les hêtres et les sapins. Il appelle sa femelle. Un couple éphémère se forme. C’est le début de l’histoire d’une famille de lynx. Leur vie s’écoule au rythme des saisons avec la naissance des petits, l’apprentissage des techniques de chasse, la conquête d’un territoire, mais aussi les dangers qui les guettent. En suivant le mâle, la femelle et ses chatons, nous découvrons un univers qui nous est proche et pourtant méconnu... Une histoire authentique où chamois, faucons pélerins, renards et hermines sont les témoins de la vie secrète du plus grand félin d'Europe. Prédateur indispensable à l’équilibre de la forêt, sa présence demeure néanmoins fragile dans un milieu largement accaparé par les humains. S’il est rarissime de croiser ce discret félin il est exceptionnel de découvrir son quotidien en milieu naturel.

 

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le le 27 octobre 2021

 

Continuer la lecture

Cinéma

Contra

Publié

le

Un film de Sönke Wortmann avec Christoph Maria Herbst, Nilam Farooq, Hassan Akkouch, Ernst Stötzner, Mohammed Issa

Le professeur Pohl, avec ses manières grossières, ne jouit pas de la meilleure réputation à l'université. Le juriste se permet même des remarques racistes face à l'étudiante Naima lorsqu'elle arrive

en retard à l'un de ses cours. Mais quelqu'un a filmé la scène, et la vidéo de ce faux pas verbal fait rapidement le tour de la Toile. Pohl est immédiatement convoqué par Lambrecht, président de l'université. Contre toute attente, il ne met pas Pohl à la porte mais lui demande d'aider Naima à se préparer à un important concours de rhétorique. Le professeur et l'étudiante que tout oppose devront alors faire équipe. Après DER VORNAME, le réalisateur Sönke Wortmann adapte à nouveau une comédie française pour le public allemand et nous offre un divertissement cinématographique intelligent. Nilam Farooq et Christoph Maria Herbst campent les rôles principaux de cette comédie sur le politiquement correct.

 

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 28 octobre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Last night in Soho

Publié

le

Un film de Edgard Wright  avec Thomasin McKenzie, Anya Taylor-Joy, Matt Smith

LAST NIGHT IN SOHO met en scène l’histoire d’une jeune femme passionnée de mode et de design qui parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre son idole, une éblouissante jeune star montante. Mais le Londres des années 60 n’est pas ce qu’il parait, et le temps semble se désagréger entrainant de sombres répercussions.

 

 

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 27 octobre 2021

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X